[Marie Pavlenko] La fille sortilège entre autres :)

  • emel00

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #81 03 Septembre 2013 21:26:55

    bon ba je suis juste passé dire un petit coucou je doit rendre l'ordi a ma mère :(
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #82 03 Septembre 2013 21:30:34

    coldtroll a écrit

    Vous avez dit que vous écriviez sans plan précis, juste avec un début et une idée de la fin...
    Si j'ai bien compris, vous laissez donc libre champ à vos personnages. Est-ce que parfois ils vous entraînement dans des directions que vous n'auriez pas imaginées, ou dans des situations desquelles vous avez des difficultés à les sortir ?


    Oui ! Parfois, c'est pour du bon (du coup, je rebondis et c'est bien), parfois, c'est... à côté, et je rame... voire j'efface. Je les remets quelques pas en arrière et je leur demande de prendre un autre chemin :) Je suis une despote, en somme. :)
    Bon, mais plus sérieusement, souvent, ce sont de bonnes surprises.
    Par exemple : je n'avais pas du tout, du tout, du tout anticipé la fin de Saskia, en tout cas, pas dans sa complexité. J'ai écrit le dernier tiers du livre (qui est gros) en 2 semaines, ce qui est énooooorme (c'est l'équivalent d'un petit folio, rédigé en 2 semaines). En fait, j'étais plongée dans l'histoire et je la découvrais en même temps que les personnages. Tout était logique, coulait de source. Et c'était absolument magique.

    Je ne suis pas sûre de répondre parfaitement à ta question... :derder:

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #83 03 Septembre 2013 21:30:53

    à bientôt !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #84 03 Septembre 2013 21:32:58

    Marie Pavlenko a écrit

    coldtroll a écrit

    Vous avez dit que vous écriviez sans plan précis, juste avec un début et une idée de la fin...
    Si j'ai bien compris, vous laissez donc libre champ à vos personnages. Est-ce que parfois ils vous entraînement dans des directions que vous n'auriez pas imaginées, ou dans des situations desquelles vous avez des difficultés à les sortir ?


    Oui ! Parfois, c'est pour du bon (du coup, je rebondis et c'est bien), parfois, c'est... à côté, et je rame... voire j'efface. Je les remets quelques pas en arrière et je leur demande de prendre un autre chemin :) Je suis une despote, en somme. :)
    Bon, mais plus sérieusement, souvent, ce sont de bonnes surprises.
    Par exemple : je n'avais pas du tout, du tout, du tout anticipé la fin de Saskia, en tout cas, pas dans sa complexité. J'ai écrit le dernier tiers du livre (qui est gros) en 2 semaines, ce qui est énooooorme (c'est l'équivalent d'un petit folio, rédigé en 2 semaines). En fait, j'étais plongée dans l'histoire et je la découvrais en même temps que les personnages. Tout était logique, coulait de source. Et c'était absolument magique.

    Je ne suis pas sûre de répondre parfaitement à ta question... :derder:


    C'est là que j aimerai savoir écrire...... en tout cas félicitations!

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #85 03 Septembre 2013 21:33:19

    Est-ce que vous avez encore des questions ?
    :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #86 03 Septembre 2013 21:34:04

    Je n'ai plus de questions! Mais en tout cas tout ça me donne envie de lire vos romans!
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #87 03 Septembre 2013 21:35:05

    Marie Pavlenko a écrit

    Oui ! Parfois, c'est pour du bon (du coup, je rebondis et c'est bien), parfois, c'est... à côté, et je rame... voire j'efface. Je les remets quelques pas en arrière et je leur demande de prendre un autre chemin :) Je suis une despote, en somme. :)


    si si, très bien répondu !
    je scribouille un peu de mon côté, et j'ai le même souci, je me tape la tête contre les murs en me demandant comment je vais pouvoir les sortir de ce mauvais pas, et pourquoi ils sont allés se promener dans un décor que je n'avais pas planté... :S Sauf que je suis pas despote, je suis têtu, (et je n'ai pas de délais à tenir !!) du coup je ne reviens pas en arrière..............

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #88 03 Septembre 2013 21:35:14

    Merci Camille ! :)
    J'espère qu'ils te plairont.
    Et puis, tu verras, il y a des clins d'oeil pour mes lecteurs dans la BD :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #89 03 Septembre 2013 21:35:35

    Faudra que je lise Saskia pour en avoir des nouvelles,  merci en tout cas pour ta présence!
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #90 03 Septembre 2013 21:36:18

    et deux semaines, pour un livre, ça me laisse juste ........... admiratif ^^. ah non, pas juste... un peu jaloux aussi !