[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Zinotchka

Néophyte de la lecture

#1111 22 Octobre 2013 22:35:11

Je vais également attendre la version poche, parce que c'est plus facile à transporter dans ma poche haha. Non mais je les ai tous en poche donc je vais être patiente.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1112 24 Octobre 2013 20:59:51

J'ai lu que Patricia Briggs avait annoncé 4 nouveaux tomes dans le "Mercyverse" : le tome 8 de Mercy, Night Broken (mars 2014 aux US), le tome 4 d'Alpha&Omega et le tome 1 d'un nouveau spin-off, centré sur un personnage déjà connu mais dont elle ne veut pas dire le nom.
    Qui lance les paris ? ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1113 24 Octobre 2013 22:39:35

Un spin-off sur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'ami Samuel, dans sa période de solitaire.

Voilà un spin-off qui me botterait ! Mais ça me semble peu probable car

tout ce que j'ai lu de Patricia Briggs, jusque-là, présentait des personnages centraux féminins, les hommes étant plutôt des personnages secondaires importants.

Mais ça peut changer !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1114 24 Octobre 2013 23:09:32

Sia a écrit

tout ce que j'ai lu de Patricia Briggs, jusque-là , présentait des personnages centraux féminins, les hommes étant plutôt des personnages secondaires importants.

Mais ça peut changer !

Dans Alpha & Omega, Charles est l'un des deux personnages centraux, pas secondaire quoiqu'important (il a même droit d'apparaître dans le titre de la saga, c'est dire ^^). Donc je pense qu'il est tout à  fait possible que le personnage principal du deuxième spin-off soit un homme. Et puis celaa ramènerait les compteurs à  zéro :) Donc, je vote pour la même proposition que Sia ^^ ! À moins qu'elle nous conte l'histoire de Stefan, ce qui serait également probable. Mais cela impliquerait une déconcentration de l'histoire sur un point de vue vampirique et non lycanthropien (cela se dit ?), ce qui pour le coup, serait un véritable changement.  En tout cas, j'ai hâte dans savoir plus !

Dernière modification par Jessy_Violette (24 Octobre 2013 23:09:52)

• Babynoux

Mange-mots

#1115 24 Octobre 2013 23:46:02

Il faudrait peut etre que je me mette a cette série ^^ elle est si bien que ca ? :p
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1116 25 Octobre 2013 00:09:24

Babynoux a écrit

Il faudrait peut etre que je me mette a cette série ^^ elle est si bien que ca ? :p

Tu n'as pas idée ^^

• Ikebukuro

Puits de lecture

#1117 25 Octobre 2013 05:46:32

J'avais un peu oublié Mercy alors que j'ai La marque du fleuve dans ma PAL et que j'adore ce personnage contrairement à d'autres héroïnes de saga. Il faudrait que je continue mais quelquefois l'attente en poche est super longue et je ne suis plus du tout dans l'envie de connaître la suite ou dans l'engouement du tome précédent.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1118 25 Octobre 2013 08:37:20

C'est vrai que sur Stefan ça serait marrant aussi.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1119 25 Octobre 2013 10:53:04

Jessy_Violette a écrit
    Sia a écrit

tout ce que j'ai lu de Patricia Briggs, jusque-là , présentait des personnages centraux féminins, les hommes étant plutôt des personnages secondaires importants.

Mais ça peut changer !

Dans Alpha & Omega, Charles est l'un des deux personnages centraux, pas secondaire quoiqu'important (il a même droit d'apparaître dans le titre de la saga, c'est dire ^^). Donc je pense qu'il est tout à  fait possible que le personnage principal du deuxième spin-off soit un homme. Et puis celaa ramènerait les compteurs à  zéro :) Donc, je vote pour la même proposition que Sia ^^ ! À moins qu'elle nous conte l'histoire de Stefan, ce qui serait également probable. Mais cela impliquerait une déconcentration de l'histoire sur un point de vue vampirique et non lycanthropien (cela se dit ?), ce qui pour le coup, serait un véritable changement.  En tout cas, j'ai hâte dans savoir plus !

J'ai pas encore fini Alpha et Oméga, mais j'avais l'impression qu'Anna était plus au centre que Charles (mais c'est vrai qu'il prend plus de place que d'autres persos masculins).
    Un spin-off sur Stéphane ça serait marrant aussi ! (mais je préférerais rester chez les garous)

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1120 25 Octobre 2013 12:05:34

Zina a écrit

J'ai lu que Patricia Briggs avait annoncé 4 nouveaux tomes dans le "Mercyverse" : le tome 8 de Mercy, Night Broken (mars 2014 aux US), le tome 4 d'Alpha&Omega et le tome 1 d'un nouveau spin-off, centré sur un personnage déjà connu mais dont elle ne veut pas dire le nom.
    Qui lance les paris ? ;)

Ca fait que 3 ça :P Et je dirai qu'en fait oui mais pas tout à fait !

Sur son blog, elle dit ceci :

a écrit

My current contract is for one more Mercy Thompson book, and one book set in Mercy's world. I have several ideas for that book, and lots of characters who would like their hour on the stage. It's possible that I'll make that book an "Alpha and Omega", but I'm leaning toward something completely different. So, right now I don't have an Alpha and Omega book under contract.

Source de l'annonce complète

Traduction (par moi) : Mon contrat actuel est d'un tome supplémentaire pour la série Mercy Thompson et un livre dans le "Mercyverse". J'ai plusieurs idées pour ce livre, et beaucoup de personnages qui aimeraient leur heure sur la scène. Il est possible que j'en face un "Alpha & Omega", mais je me dirige vers quelque chose de complètement différent. Donc, pour le moment, je n'ai pas de contrat pour un livre Alpha & Omega.

Donc au final, j'en comprends qu'il y a 2 livres à venir : un T8 pour Mercy Thompson et un autre livre dans le "mercyverse" qui pourrait être soit un A&O soit un spin-off (et dans ce cas là j'hésite entre la fille d'Adam, Bran ou son mentor fae). Si quelqu'un comprend autre chose, je veux bien ses explications, j'ai pu mal comprendre certains passages.

Autrement, j'aimerai bien, si elle a de l'inspiration et l'envie ne pas avoir de fin aux aventures de Mercy et plein d'autres "Mercyverse" livres. C'est vraiment ma série préférée parmi ses publications !