[Elkeles, Simone] Wild Cards - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#1 06 Janvier 2014 11:31:06

Tome 1: Attirance et Confusion

<image>

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
    Elle n'avait pas imaginé, surtout qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
    Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose: les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon avis : Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi, avec des personnages principaux et secondaires très attachants. Cette lecture m'a ravie dans son ensemble, avec des moments d'humour, d'autres plus sentimentaux et même un certain suspens.
    Franchement, il n'y a rien à y redire, Attirance et confusion, est une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga dont il me tarde de connaître la suite, ou à défaut connaitre au moins les grandes lignes du prochain tome. En effet, va-t-on changer de personnage à l'instar d'Irresistible, où nous suivons tour à tour un frère différent, ou va-t-on suivre Ashtyn et Derek dans leur nouvelle vie? L'un comme l'autre, si l'histoire est aussi bonne, je suis preneuse, même si je reconnais avoir hâte de découvrir toute la clique de footballeurs!

• Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#2 06 Janvier 2014 11:56:23

J'ai une amie qui est ultra fan de Simone Elkeles depuis bien des années, et cela fait longtemps qu'elle essaye de m'en faire lire... au final j'ai craqué pour Wild Cards et je ne me regrette pas du tout !
    Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi, autant du point de vue de l'histoire atypique, une fille qui se retrouve capitaine de son équipe de foot US, que les différents personnages, principaux ou secondaires, qui sont bien mis en avant et totalement attachants.
    Le fait qu'on ait le point vue d'Ashtyn et de Derek est vraiment un point fort, on arrive à mieux les comprendre et avoir plusieurs avis sur la même scène. C'est plutôt amusant de voir le décalage entre la façon dont ils sont perçus et leur ressentit.
    Attirance et Confusion est un excellent premier tome qui met parfaitement en place l'intrigue et les personnages pour la suite, par contre comme Cookies, je me demande si la suite sera toujours entre Ashtyn et Derek, ou bien si d'autres personnages seront choisis... Jet et Victor ont pas mal de potentiel pour être protagonistes.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#3 06 Janvier 2014 11:56:41

Cette nouvelle saga de Simone Elkeles m'intrigue, peut être que je me laisserai tenter!
  • Cookies

Lecteur averti

#4 06 Janvier 2014 12:11:09

L'alternation des points de vue apporte une meilleure compréhension des problèmes qui lient nos deux personnages, tu as raison. Je ne suis pourtant pas toujours fan de ce genre de procédé car on a tendance à retrouver trop de "déjà dit par la partie adverse" mais ici cela passe tout seul.

Et j'ai adoré le caractère de Ashtyn, sans en faire un garçon manqué qui crache par terre et jure comme un charretier, l'auteure est parvenue à nous éviter le gros cliché du genre, en mélangeant de la bonne façon la partie masculine et féminine d'Ashtyn. Et pour autant sans non plus jouer sur une ambivalence du côté de Derek, comme une fille forte et un garçon un peu effacé.

Non, non, tout est juste parfait dans cette histoire.

Et je reconnais avoir très envie de savoir ce que va donner la suite pour Jet ^^

Tenez, j'ai trouvé ceci en cherchant la couverture sur internet pour ma présentation de chronique sur mon blog

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

Dernière modification par Cookies (06 Janvier 2014 12:11:32)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#5 06 Janvier 2014 12:38:44

Ah, lorsque j'ai su que cette saga allait sortir, ça m'a donné trop envie hihi ^^ J'ai hâte de pouvoir lire ce premier tome !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#6 10 Janvier 2014 17:32:32

Je dois dire que le titre français ne m'attire vraiment pas plus que ça. Mais une très bonne copine l'a adoré alors je pense que je me laisserai avoir par la tentation :3
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#7 15 Janvier 2014 18:57:31

J'avais très envie de le lire mais j'ai vu des avis un peu moins enthousiastes que pour les autres sagas de l'auteure, du coup, je me tâte...
  • LivresandCie

Lecteur timide

#8 17 Janvier 2014 20:44:33

Jamais accroché avec le style de l'auteur :/
  • Cookies

Lecteur averti

#9 21 Janvier 2015 11:29:36

Quelqu'un aurait-il des info quant à la sortie française du tome 2? :grat:
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#10 22 Janvier 2015 00:55:45

Simone Elkeless est une auteure que j'adore, j'ai lu tout ses roman.
    J'ai beaucoup aimé cette oeuvre aussi et c'est vrai que je serais curieuse de savoir quand sortira le prochaine mais pour l'instant j'ai encore rien lu malheureusement sur une éventuelle date de sortie. Mais en tout cas j'ai hâte de savoir la suite car les romance de cette auteure sont juste un vrai délice !