[Irrésistible alchimie - Janvier 2014] Intrigue

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 29 Janvier 2014 22:41:11

    ueki29 a écrit

    Gilwen a écrit

    5. La fin vous a-t-elle plu? Avez-vous trouvé qu'elle était prévisible dès le début?

    C'est ce qui m'a le moins plu, plus dans la forme que dans le fond. Mon petit coeur adhère au résultat, mais franchement pour moi tout était couru d'avance, le devenir de leur relation comme les péripéties qui tournent autour de leurs histoires. Du coup je n'ai jamais été surprise. Et si j'avais passé la majeure partie du roman (la lente construction de la romance) dans un petit cocon, sur la fin j'étais plus un observateur extérieur.


    Tout a fait d'accord avec toi sur le côté prévisible de cette fin (et je ne parle pas de l'épilogue: vingt-trois ans plus tard!)
    Selon moi, l'auteur aurait pu s'en passer, je préfère nettement imaginer MA suite de l'histoire.


    J'ai l'impression que, souvent, les auteurs se sentent obligés de faire un épilogue alors que, parfois, je suis comme toi Ueki29, j'ai envie de m'imaginer ma propre fin.

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2014 22:44:48

    ueki29 a écrit

    Tout a fait d'accord avec toi sur le côté prévisible de cette fin (et je ne parle pas de l'épilogue: vingt-trois ans plus tard!)
    Selon moi, l'auteur aurait pu s'en passer, je préfère nettement imaginer MA suite de l'histoire.


    Je suis d'accord sur le fait que l'épilogue était en trop. Je préfère également imaginer ma propre suite. Je n'aime pas trop ce genre de bonds dans le temps.

  • ueki29

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 29 Janvier 2014 22:49:04

    Avalon a écrit

    ueki29 a écrit

    Gilwen a écrit

    5. La fin vous a-t-elle plu? Avez-vous trouvé qu'elle était prévisible dès le début?

    C'est ce qui m'a le moins plu, plus dans la forme que dans le fond. Mon petit coeur adhère au résultat, mais franchement pour moi tout était couru d'avance, le devenir de leur relation comme les péripéties qui tournent autour de leurs histoires. Du coup je n'ai jamais été surprise. Et si j'avais passé la majeure partie du roman (la lente construction de la romance) dans un petit cocon, sur la fin j'étais plus un observateur extérieur.


    Tout a fait d'accord avec toi sur le côté prévisible de cette fin (et je ne parle pas de l'épilogue: vingt-trois ans plus tard!)
    Selon moi, l'auteur aurait pu s'en passer, je préfère nettement imaginer MA suite de l'histoire.


    J'ai l'impression que, souvent, les auteurs se sentent obligés de faire un épilogue alors que, parfois, je suis comme toi Ueki29, j'ai envie de m'imaginer ma propre fin.


    Oui et c'est bien dommage car la fin telle qu'elle était écrite me convenait ,une fin attendue et prévisible d'accord,mais elle avait le mérite de clore parfaitement cette histoire, et l'épilogue a gâché un peu cette fin.

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 01 Février 2014 12:57:44

    1. Que pensez-vous de la décision de Britanny de quitter son copain pour Alex ?

    Eh bien, je trouve cette décision tout à fait justifiée. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle ne quitte pas son copain pour Alex alors qu'ils vivent le grand amour. Son couple est déjà en péril : elle n'aime déjà plus beaucoup son copain et ne se sent pas prête à coucher avec lui, malgré son insistance. C'est pourquoi j'étais tout à fait d'accord avec sa décision !

    2. La raison pour laquelle Alex fait partie d'un gang est-elle justifiée ? Aurait-il eu d'autres choix selon vous ?

    Je pense qu'il n'a pas eu d'autres choix, contrairement à l'expression "on a toujours le choix". Bien sûr, il aurait pu refuser de faire partie du gang, mais à quel prix ? Pour savoir sa famille menacée ? En sachant que si ce n'était pas lui, il se serait s'agit d'un de ses frères ? Ce n'était pas un choix, plutôt une obligation.

    3. Croyez-vous que les autres membres du gang sont vraiment comme des frères ?

    Frère, c'est un bien grand mot. Mais on peut supposer que tous les gamins qui rejoignent ce gang ont grandit ensemble, avec des pères qui en faisaient partie aussi et qui donc se côtoyaient. Ils viennent tous des mêmes quartiers. Donc, quelque part, ils sont parfois comme des frères, parce qu'ils ont toujours vécu ensemble. En revanche, j'ai du mal à imaginer que des "frères" puissent se faire du mal d'une telle manière (notamment quand Alex veut quitter le gang et qu'ils le tabassent : beaucoup y prennent du plaisir).

    4. Les amies de Britanny ont-elles vraiment collaboré à sa décision d'être la copine d'Alex ou pas?

    Pas du tout, d'ailleurs elles n'ont quasiment aucun rôle dans cette histoire d'amour.

    5. La fin vous a-t-elle plu? Avez-vous trouvé qu'elle était prévisible dès le début?

    J'ai adoré la fin même si elle est relativement prévisible, notamment sur la relation entre Alex et Brittany, mais aussi sur l'épilogue. Cela dit, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, même si l'intrigue n'est pas particulièrement étonnante.