[Kelk, Lindsey] J'adore New York - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 19 Février 2014 23:19:45

    <image>
    Lien BBM



    Résumé :
    Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star...

    Mon avis :
    Le récit est à la première personne ce que j'affectionne énormément. J'aime être dans les pensées du personnage, le suivre du début à la fin et avoir ses ressentis sur les choses qui se déroulent autour de lui. Nous suivons donc Angela Clarke, jeune femme de 27 ans, en couple avec Mark depuis 10 ans. Le jour du mariage de sa meilleure amie, dont elle est la demoiselle d'honneur, elle va découvrir que son fiancé la trompe depuis un petit moment déjà. Furieuse, elle prend ce qu'elle a sous la main et part rejoindre New-York. Une nouvelle vie l'attend là-bas !

    J'ai d'abord aimé le cadre, New-York ! J'ai très envie d'y aller mais ne pouvant pas pour le moment, j'ai visité et découvert celle-ci à travers les yeux de notre héroïne. Le décor est posé, j'ai aimé découvrir les bâtiments, les musées, les cafés, les bars, les magasins et la vie new-yorkaise.

    Angela n'est pas parfaite et représente parfaitement la femme qu'on peut devenir ou la femme qui est assise à côté de vous dans le métro. Elle n'est pas parfaite. Elle est perdue et cherche à devenir la vraie Angela. J'ai aimé la suivre à travers ses péripéties ; à la fois douce et aimante, généreuse. J'ai aussi accrochée à son amie Jenny. Elle pète le feu, ne mâche pas ses mots et dégage une joie de vivre qui est communicative avec les autres.

    Notre héroïne va se faire courtiser par deux bels hommes, tout deux diamétralement opposé. D'un côté on a le banquier de Wall Street (costard cravate est de mise), beau, riche, une bombe au lit, attentionné et de l'autre nous avons un rockeur qui fait partie d'un groupe, les cheveux long, portant des jeans slims qui est The bombe atomique au lit. Dans ces conditions difficiles pour Angela de faire son choix. Dès le début, j'avais une préférence pour l'un des deux garçons. Ils ont tous deux des qualités, des défauts mais les apparences sont par moment bien trompeuses !


    C'est un roman léger, frais, détente. Il n'y a pas de réel intrigue mais c'est plaisant à lire. Je me suis laissée transportée tout doucement par cette histoire. Angela est un personnage agréable auquel on s'attache facilement !

    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 21 Février 2014 19:09:14

    Mouais a voir ^^
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 25 Février 2014 20:53:47

    Je l'ai lu en Vo et je trouve qu'il est charmant,ça ne fait pas de mal un peu de fraicheur de temps en temps non?A lire pendant les vacances pour mieux profiter de l'histoire....
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 26 Février 2014 19:43:21

    Une de mes prochaines lectures ! j'adore la couverture !
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 16 Mars 2014 15:22:37

    Je l'ai vu sur un blog, pourquoi pas pour une lecture détente ? :)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 30 Mars 2014 18:42:39

    Moi qui pars à New York à l'automne, j'avais été attirée par ce titre et je trouvais la couverture jolie. Mais vu le résumé, ça a l'air fort léger...
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 31 Mars 2014 11:12:56

    Blabbermouth a écrit

    Moi qui pars à New York à l'automne, j'avais été attirée par ce titre et je trouvais la couverture jolie. Mais vu le résumé, ça a l'air fort léger...


    Oui c'est vraiment sans prise de tête !

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 01 Avril 2014 22:51:21

    C'est aussi une de mes prochaines lectures. On va voir ce que cela vaut :)
  • Angiebooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 03 Avril 2014 11:28:03

    Faut vraiment que je le rajoute a ma pal, il a l'air vraiment sympa à lire
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 18 Avril 2014 09:17:42

    Un de mes derniers chick lit en date et j'ai beaucoup apprécié. Il est léger, frais, il se lit rapidement et l'histoire est vraiment sympathique!