[suivi lecture] marmeline

 
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #121 23 Mars 2014 10:34:51

    Comment faites cous pour avoir des livres gratuits en avant-première ou en partenariat?
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #122 24 Mars 2014 13:33:55

    Bonjour AntRacit,  :)
    Pour les partenariats L@, si tu ne connais pas le principe, il y a un onglet Partes dans lequel tu peux voir les livres proposés. Et tu trouveras toutes les règles dans la rubrique Partenariats du forum : clique ici pour ouvrir le fil.
    Après, il y a une grosse question de chance pour être sélectionné ! :pompom:

    Et puis certains éditeurs offrent des ouvrages aux blogueurs en échange de chroniques, mais ce n'est pas quelque chose que je pratique.

    Ce que j'ai reçu au Salon ce week-end, c'est autre chose : mes collègues ont eu la gentillesse de m'offrir une ou plusieurs de leurs  traductions, dont l'éditeur leur envoie quelques exemplaires « justificatifs » pour qu'elles puissent les distribuer comme bon leur semble. J'ai été bien gâtée ! :pink:
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #123 24 Mars 2014 19:09:34

    Super merci je vais aller regarder ça :)
    Bonne lecture
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #124 25 Mars 2014 23:32:03

    De rien, merci !

    Question lecture, ça y est, j'ai fini mon histoire de bourreau enquêteur au Moyen-âge (Der Hexer und die Henkerstochter d'Oliver Pötzsch). C'était sympa, même si j'ai trouvé certains éléments légèrement prévisibles. En tout cas, il y avait tout ce que j'aime dans les polars historiques : un beau tableau d'une époque - entre religion, superstitions et progrès scientifiques -, des personnages au caractère bien trempé, y compris les femmes (on ne se refait pas...), de l'action et de l'humour aussi. Reste que les multiples mystères se sont résolus tellement simultanément que j'ai presque trouvé ça trop rapide à la fin.
    +1 pour l'ABC2014, le Challenge Lesen Sie Deutsch, et n'oublions pas le challenge Polar historique, tiens !

    En tout cas, le timing est parfait, puisque j'ai reçu Mali, ô Mali. Je vais pouvoir me consacrer à ce partenariat qui va me faire changer d'époque et de continent par la magie du papier et de l'encre, c'est quand même chouette, la lecture. :angel:
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #125 27 Mars 2014 10:05:58

    marmeline a écrit

    …la première pépite : un très court roman qui n'a pas résisté aux deux heures de train du retour, Calvino-Calvina de Carlo Frabetti. :heart: Un régal, c'est marrant comme tout, plein d'un humour absurde que j'adore, et en même temps ça dit plein de choses très justes sur la littérature et l'imagination, la relativité de la folie, etc. La couverture est bien plus lugubre que le contenu, en fait.


    Mais c'est que ça compte pour l'ABC, ça ! 6/26, même s'il n'y a que 100 pages. Je ne résiste pas à rajouter un petit extrait, pour le pur plaisir de ce récit absurdement juste aux chapitres intitulés « Le placard-chambre », « Le nain-géant » ou « La librairie-pharmacie » .
    « — Puis-je vous demander qui vous êtes ?
    — Évidemment. »
    Mais le nain n'ajouta rien.
    « Et alors ? reprit Lucrecio après un silence.
    — Alors quoi ?
    — Vous ne m'avez pas répondu.
    — Bien sûr que si. Je vous ai répondu "évidemment".
    — Mais vous ne m'avez pas dit qui vous étiez.
    — Vous ne me l'avez pas demandé. »

    Je sais, c'est une blague éculée, mais n'empêche que c'est tout à fait vrai, non ? :sifflote:
    De toute façon, une histoire dans laquelle on prescrit les livres comme des médicaments pour soigner les fous, j'aime forcément.

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #126 02 Avril 2014 09:54:04

    Voilà un livre que je ne lirai probablement jamais - ben si, ça m'arrive. Rarement, mais de temps en temps je tombe sur un os et celui-là est de taille, paradoxalement : j'ai récupéré à Noël un petit livre de poche en anglais. L'auteur, Aldous Huxley - moi fan du Meilleur des mondes, mais ignorante du reste de son oeuvre, je me suis dit que c'était la bonne occasion. Et puis Antic Hay est si peu épais, ça me fera une lecture rapide pour l'ABC, un petit truc à trimballer dans mon sac pour les salles d'attente, ce genre de chose.

    Bilan : quand j'ai ouvert le livre, j'ai constaté qu'il était écrit tellement petit qu'il me faudrait presque une loupe pour le lire ! Ouille les yeux... Ensuite, pas l'ombre d'une trace de quelque chose qui m'intéresse dans les 20 premières pages. Les tribulations intérieures d'un prof d'université anglais dans la plus pure tradition oxfordienne, ouch. Découragée je suis. =(
    Il n'est même pas dans la BBM, si ça se trouve ce petit « chef d'oeuvre » n'a jamais été traduit en français...

    Bref, je retourne au Mali, ô Mali, c'est tout aussi désespérant comme sujet (si seulement ce n'était qu'un roman...), mais c'est écrit plus gros et l'écriture est autrement plus dynamique !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #127 02 Avril 2014 11:24:03

    Dis donc, c'est la joie avec tes lectures à ce que je vois :P Moi j'ai un plan : tu balances tout par la fenêtre et tu prends un autre livre (ou bien tu regardes X-Men) =D

    Bonne journée =)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #128 02 Avril 2014 13:44:09

    Tu es sacrément radicale ! :ptdr:

    Mali... c'est un parte L@ :pink:. Je ne le jetterai donc pas par la fenêtre, et puis c'est marrant les tribulations de Madame Bâ. Ce qui l'est moins, c'est que c'est tellement réel, la corruption, les exactions et tout le toutim... Question d'humeur, certainement, la mienne me fait voir les défauts de l'humanité avant ses qualités, ces jours-ci.
    Quant à Huxley, c'est un héritage d'une grand-tante à laquelle je tenais beaucoup. Mais ses goûts littéraires sont très très loin des miens, donc le petit bouquin va repartir dans l'étagère de littérature anglaise et je vais me trouver un autre auteur en H pour l'ABC ! :-)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #129 08 Avril 2014 15:28:49

    J'avais adoré "le meilleur des mondes"
    C'était ma période classique de la dystopie. Top!
    Pour le H, dans mon ABC c'est Charlène Harris.

    Bonne lecture avec "Mali".
    Je n'ai pas trop la tête à ce type de lecture en ce moment.
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #130 08 Avril 2014 16:49:35

    :)
    Je viens justement de recevoir un carton plein de livres d'Erin Hunter ! Littérature jeunesse, histoires de chats, je change complètement d'atmosphère - même si les aventures des félins ne sont pas dénuées de gravité, parfois.

    Le Mali, j'en prends à petites doses, certains passages sont tellement désopilants, ça compense - et selon l'humeur du jour je vois ou non le côté positif des choses. En fait, j'ai cédé à la curiosité pour ce parte, notamment à celle de mon homme qui a vu le titre par-dessus mon épaule... Mais finalement, il ne s'est pas jeté dessus pour le lire et le chroniquer à ma place ! ;)
    Ma chronique L@ sera certainement faite au dernier carat, à ce rythme ! :sifflote: