[Howell, Hannah] Wherlocke - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 30 Mars 2014 13:53:27

      <image>



      Résumé  T1:
      Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu'un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l'enfant d'une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l'éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s'en prennent à lui... Il va s'allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent...

      Mon avis T1 :
      Dans les premiers chapitres, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je trouve que le début est un peu brouillon... J'ai eu du mal à me rappeler les liens de parenté, qui avait quel rôle dans l'histoire. Il m'a fallu un certains nombres de pages pour enfin rentrer dans l'histoire. Je crois que je suis véritablement rentré dans l'histoire quand la romance commence. Puis après j'ai enchaîner avec la fatigue... Je lisais une page puis je m'endormais... Mais hier soir j'ai décidé de me mettre un bon coup de pied aux fesses et je me suis lancée.

      L'histoire en sois-même est bien, l'auteure a eu de bonnes idées mais il y a un mais... J'ai trouvé qu'à certains moments l'histoire traînait en longueurs où qu'on tournait en rond... Il y a un évènement qui se passe puis après y a deux chapitres où il y a plus rien... Ce qui est dommage car l'auteure aurait pu rendre son histoire plus attractive pour le lecteur. Heureusement que l'histoire s'accélère un peu dans les 200 dernières pages, ce qui permet de rattraper la première partie.

      Par rapport aux personnages, j'ai beaucoup aimé Chloé. C'est un petit bout de femme qui a un don, un don que je n'aimerai pas avoir car bien qu'il soit pratique, il doit pas être facile tous les jours. J'ai aimé son caractère, sa façon de voir les choses et surtout que dans une telle société, dans cette époque elle arrive à se démarquer et à ne pas rentrer dans le moule. Léo est un personnage aussi au point fort et tient une très grande place dans l'histoire. Et enfin il y a Julian, un homme de 30 ans qui n'a pas eu la vie facile avec sa femme, Béatrice. Je me suis attachée à lui, il est très doux et très protecteur. D'autres personnages ont su me charmer comme Lady Evelyn, Lady Martson (qui a un franc parler qui m'a fait sourire plusieurs fois pendant ma lecture) ou le petit Anthony, tout chou, tout mignon.

      Malgré une chronique qui a des connotations négatives, j'ai apprécié ma lecture. J'ai passé un bon moment dans les 200 dernières pages grâce aux dons de la famille Wherlocke que j'aime beaucoup. Ça rajoute une pointe d'originalité dans la romance historique. Je lirai la suite qui se concentre sur d'autres personnages, en espérant que ma lecture soit plus dynamique !




      <image>


      Résumé :
      On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Mais Ashton Radmoor est sceptique ; il ne croit que ce qu'il voit. Lorsqu'il se retrouve confronté à la Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Ashton ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction...

      Mon avis :
      Je trouve la couverture de ce tome plus belle que celle du 1er, bien qu'elles soient toutes deux très réussies. J'ai commencé ce tome sans appréhension malgré que la première du tome 1 avait été difficile. Je savais que l'histoire était concentrée sur d'autres personnages.

      Dans ce tome nous découvrons Péneloppe Wherlocke, elle aussi, comme toute la famille, est dotée d'un don (que je garderai secret). J'ai beaucoup aimé le personnage de Pen. C'est une jeune fille douce, aimante, généreuse, qui a le cœur sur la main. Elle est très protectrice et à de l'amour a revendre. C'est cet aspect qui m'a le plus attiré chez elle. De l'autre côté, nous avons Ashton. J'ai beaucoup aimé son personnage, son caractère. Il croit au mariage d'amour et à cette époque c'est vraiment rare mais pour moi c'est un point positif en plus.

      J'ai aimé la romance entre ses deux personnages : amour, passion, bestialité, amour, tendresse, douceur. Un beau mélange d'émotions et de sensations. C'est une belle romance qui colle parfaitement à l'histoire. J'ai d'ailleurs préféré leur histoire que celle de Chloé et Julian. Elle se construit petit à petit, évolue tout en douceur. Y a qu'une toute petite référence au premier tome. L'auteure se concentre intégralement à ses personnages.
      J'ai beaucoup aimé les bambins qui peuplent le roman, la mère d'Ashton ainsi que ses amis.

      L'histoire commence très fort vu que dès la première page, l'auteure nous propulse directement au cœur de l'action. Un très bon point positif, c'est que l'histoire s'enchaîne avec très peu de répits ce qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer comparé au tome 1 que j'ai trouvé long à commencer et un peu brouillon. Celui là c'est tout le contraire, j'ai tout de suite accroché. Du début à la fin, j'ai aimé. J'ai tourné les pages en allant même jusqu'à lire en cours (faut pas le dire mais le livre était plus intéressant que certains cours).

      En conclusion Pouvoirs de Persuasion a largement su surpasser le premier tome. Je l'ai trouvé meilleur, plus rapide, il y a plus d'actions. Pen et Ashton sont très attachants. J'ai eu du mal à les quitter même si la fin c'était tout ce que j'espérais. Je croise les doigts pour que le 3ème tome soit à la hauteur de celui-là.



      <image>

      Résumé :
      Elle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante…
      Lady Alethea est hantée par la vision d’un homme en grand danger – le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu’elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés.
      Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul – il l’a prouvé à maintes reprises lors des missions qu’il a accomplies en qualité d’espion de la Couronne. Mais s’il veut réussir cette fois, il devra accepter de faire équipe avec cette superbe créature au don étrange, qui ne le laisse pas indifférente. Le destin pourrait bien les unir à jamais…

      Mon avis :
      Nous rencontrons cette fois-ci Alethea Vaugh qui fait partie de la très grande famille des Wherlocke. Cette grande famille ont une particularité, chacun détient un don. Le don d'Alethea c'est les visions, les prédictions. Elle est capable de sentir le danger, en touchant un objet de voir la vie à la personne qui appartient l'objet. Depuis l'âge de 5 ans, elle a des visions d'un homme. Cet homme va être danger, elle décide donc de le rencontrer pour le prévenir. Cet homme c'est Harthley Landgrave, célèbre marquis connus pour ses déboires amoureux.

      J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alethea, douce, tendre, généreuse. J'ai adoré son caractère, ses manières, son attitude envers les personnes qu'elle aime. J'ai aimé la complicité qui l'unit avec Hartley. Cette attraction qui ne peuvent pas combattre. Hartley est très gentleman. C'est quelqu'un avec qui le mot « amour » a une consonance étrangère à ses oreilles, mais les choses vont changer évoluer au fils des pages. Ce sont deux personnages qui m'ont plu, une très jolie romance. Un amour à rêver.

      Ce que j'aime dans cette série c'est que les personnages qu'on a aimé dans les tomes précédents reviennent, que le temps d'un passage mais ça fait toujours plaisir de les revoir. J'ai pu revoir Péneloppe mon coup de cœur du tome précédent. Puis il y a un véritable lien entre cette famille, tous soudés quand ils ont besoin l'un de l'autre. Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur Iago aussi, car il est présent tout le long du texte avec Alethea. Il l'a suit dans sa « mission ». J'aimerais bien qu'un tome soit consacré au personnage de Modred (oui oui c'est bien son prénom), car son don m'intrigue.

      Ce tome mélange complots gouvernementales, trahisons, meurtres, passions... J'ai aimé ce mélange avec la romance. Voir l'histoire, « l'intrigue » évoluée. Beaucoup de choses est assez prévisible mais ça ne m'a pas dérangé durant ma lecture. J'ai apprécié un agréable moment. J'aime de plus en plus cette série. J'ai hâte d'avoir le tome 3 en main !

      Dernière modification par Clara0709 (07 Novembre 2014 13:49:24)

    • Les Faces Litteraires

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 15 Avril 2014 00:27:02

      Mon avis sur le Tome 1 :
      J'ai vraiment adoré ce premier tome de « Wherlocke ». Un mélange de romance historique mais aussi d'une très grande intrigue.

      L'histoire met du temps à se mettre en place, malgré tout le récit est très bien construit. Y'a une intrigue intéressante et pleine de mystère. Donc le seul infime bémol c'est celui du début qui est un peu traînant, c'est néanmoins une très bonne chose, de cette façon le suspense est présent.

      L'écriture de l'auteur est magnifique, une plume subtile, ancienne ; qui m'a transporté dans une autre époque. C'est le « plus » du roman.

      Les protagonistes sont attachants.
      Chloe m'a beaucoup plu, du début à la fin, son côté courtoise et pourtant avec du caractère, un bon mélange, qui n'enlève pas le « charme » au côté « raffiné » du personnage. C'est aussi une femme forte et audacieuse, qui reste maître d'elle-même en cas de danger, qui prend sur soi. C'est aussi une personne généreuse au grand cœur.
      Julian, homme humilié et trahi, qui as perdu sa confiance en lui et donc il se méfie des gens autour de lui. Pourtant c'est un protagoniste qui est honnête et loyal malgré le fait qu'il a fais quelques erreurs qu'on peut facilement excuser. C'est donc un personnage que j'ai aimé.
      J'ai apprécié pleins d'autres héros du livre.

      C'est un premier opus qui à un peu de mal à commencer mais ensuite l'histoire est passionnante. Le mystère et l'originalité est parfaitement exposé dans le récit. Mais le point fort du livre c'est évidement l'écriture de l'auteur qui est élégante, mais surtout y'a de l'humour dans ce roman ce que j'ai particulièrement adoré.
      Ce n'est pas un coup de cœur, mais sans les longueurs du début et les manques d'émotions, ça aurait pu l'être.
      Un roman avec beaucoup de potentiel et les promesses sont plutôt bien tenus, sauf bien sûr pour « les forces maléfiques. »