[Pennart, Geoffroy de] Sophie la vache musicienne

 
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 31 Octobre 2011 23:35:35

      Sophie la vache musicienne de Geoffroy de Pennart
      <image>
      Sophie vit à la campagne. Elle est une très bonne musicienne et régale sa famille et ses amis par de petits concerts. Un jour, un grand concours de musique est organisé à la ville. Elle décide de tenter sa chance. Mais pour participer à ce concours, il faut faire partie d'un orchestre. Sophie parcourt alors les petites annonces. Malheureusement chaque orchestre rejette sa candidature car elle n'est, successivement, pas carnivore, pas assez grosse, pas assez grande, pas assez cornue, pas assez brune, pas assez chic, pas assez folle... Désespérée et prête à retourner chez elle, elle rencontre Douglas un chien de café, musicien lui aussi. Ensemble, ils décident de former un orchestre et de recruter sur le talent et non pas sur des critères physiques. Ils gagneront le concours de musique bien évidemment.

      Un petit livre superbe, original et drôle, faisant réfléchir sur la différence et l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
      Une histoire qui permet aussi aux enfants de découvrir les instruments de musique.

      Le préféré de mon fils vers 6-7 ans. Le connaissez-vous ?

      Dernière modification par argali (31 Octobre 2011 23:36:05)

    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 01 Novembre 2011 09:11:56

      Je ne le connais pas mais cette petite vache à l'air bien sympathique.
    • melicia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 19 Avril 2013 18:30:56

      Le titre promet une histoire assez drole :)
    • Cece.Bookine

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 15 Mai 2014 18:58:36

      Oh ! Ce livre je l'avais lu avec mon petit frère il y a longtemps xD Et en effet, c'est une petite perle :)