[Villeminot, Vincent] Instinct - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #81 05 Décembre 2013 16:49:44

    lulai a écrit

    Je n'ai lu que réseaux de Vincent Villeminot et je n'ai pas vraiment aimé mais je suis quand même intriguée par cette saga. Du coup la grande question et est-ce que je tente le coup ou non?


    Instinct n'est pas du tout comparable à Réseau(x) : l'intrigue est moins complexe (moins ça part dans tous les sens), le récit est plus linéaire et c'est plus de l'urban fantasy que du thriller. Donc : tu ne risques pas de retrouver ce que tu n'as pas aimé dans Réseau(x) =)

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #82 06 Décembre 2013 11:01:57

    Sia a écrit

    lulai a écrit

    Je n'ai lu que réseaux de Vincent Villeminot et je n'ai pas vraiment aimé mais je suis quand même intriguée par cette saga. Du coup la grande question et est-ce que je tente le coup ou non?


    Instinct n'est pas du tout comparable à Réseau(x) : l'intrigue est moins complexe (moins ça part dans tous les sens), le récit est plus linéaire et c'est plus de l'urban fantasy que du thriller. Donc : tu ne risques pas de retrouver ce que tu n'as pas aimé dans Réseau(x) =)


    OK bon à savoir. Merci

  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #83 18 Août 2014 12:19:06

    Je viens de terminer le tome 1 et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je trouve que le style est très agréable, ça se lit très bien.
    au niveau de l'intrigue, je suis un peu mitigée:
    J'ai vraiment été emballée par le début et j'ai trouvé que la façon de présenter les métamorphoses était originale. Les doutes de Tim sur ce qui lui est arrivé, ses cauchemars, etc, sont très bien exposés.
    Par contre, je trouve que l'intrigue ressemble souvent à un mix entre Teen Wolf et X Men et de ce point de vue j'ai été déçue Le début était vraiment original et je trouve ça dommage d'avoir bifurqué sur du déjà-vu...

    Et la fin laisse penser qu'on va s'enfoncer encore plus profondément dans cette direction...

    Je lirai tout de même les tomes suivants, mais à ce stade je reste plutôt dans la déception.