[Katz, Gabriel] La Maîtresse de Guerre

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 09 Septembre 2014 18:17:45

    J'aie enfin pu lire la maîtresse de guerre ! Et j'ai adoré :) la plume de l'auteur est très drôle et j'ai beaucoup aimé son côté ironique, il apporte des réflexions justes sur le sexisme ! Il se dévore... Bref, ce roman m'a donné envie de découvrir le puits des mémoires afin de retrouver la plume de Gabriel Katz !
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 10 Septembre 2014 10:46:09

    Après le Puits des Mémoires que j'ai adoré, j'ai bien envie de tenter! :)
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 15 Septembre 2014 22:06:38

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé Le puits des mémoires :) Celui-ci m'intrigue beaucoup également !
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 02 Octobre 2015 15:18:17

    Question à part, est ce qu'il se déroule aussi dans l'univers des Terres communes et autres que l'on peut trouver dans le Puits des mémoires ou dans Aeternia ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 02 Octobre 2015 15:22:16

    C'est le même monde mais dans un coin plus oriental et exotique que les autres séries. ^^
    On retrouve donc quelques références géographiques et culturelles connues.

    Dernière modification par Lelf (02 Octobre 2015 15:22:46)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 15 Mars 2016 18:00:07

    Je suis d'accord avec Lelf et Sia sur plusieurs points, notamment :
    - On retrouve relativement bien l'univers mais moins approfondi et avec moins de descriptions, ce que je trouve dommage car les références connues paraissent loin.
    - L'intrigue est en effet assez balisée. J'ai trouvé qu'elle reprenait trop

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la trame de la capture à la vengeance


    - et surtout  le personnage de Kaelyn m'a beaucoup moins convaincue que les trois compères. Elle est plus jeune et ne manque pas de détermination ; mais je l'ai trouvée un peu plate et monolithique, sans grande évolution. Même chose pour le maître.

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture parce que cela reste bien écrit et bien pensé mais il y a un côté superficiel et trop rapide qui le laisse loin derrière la trilogie de départ. J'irai même jusqu'à dire que c'est une petite déception.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 21 Mars 2016 16:44:55

    Pour moi c'était à mi-chemin entre la découverte sympathique (parce que j'ai bien aimé la partie "civilisation") mais une petite déception aussi pour les raisons que tu évoques Mypianocanta !
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 25 Mars 2016 21:34:29

    je ne suis pas trop emballé par le résumé mais a voir