[Adiga, Aravind] Le tigre blanc

 
  • Enguerrand

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 25 Décembre 2010 07:10:40

    Pareil, je crois que je vais l'ajouter dans mon budget livres de Noël :)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2011 11:58:43

    Pour ceux qui s'intéressent à son nouveau roman, Les ombres Kittur, il sortira en français chez Buchet-Chastel en septembre 2011 (avec un an de retard quoi...). En anglais, le nom est "between the assassinations" :ok:
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #13 10 Juin 2011 10:24:25

    Suite au super d'avis d'Iluze, j'ai pu découvrir ce livre, vraiment génial.

    Il semble être méconnu sur le forum, mais je ne peux que le recommander !
  • Readingintherain

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2011 20:56:49

    Je viens de lire les Ombres de Kittur grâce à un partenariat sur la rentrée littéraire, je n'avais pas lu le Tigre Blanc, je crois que je vais devoir rapidement l'ajouter à ma PAL. Cependant, est-ce très sombre ? Kittur n'est pas très gai...
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 08 Juillet 2011 22:15:07

    Iluze m'a convertie, comme Shanaa...J'ai beaucoup aimé ! Un livre très intéressant, haut en couleur, avec un personnage très humain, avec ses qualités, et ses défauts...A lire !

    C'est sombre, Readingintherain, dans le sens où la description de l'Inde est sordide...on découvre un pays corrompu aux moeurs presque féodales, où les enfants travaillent très jeunes, où meurtre, violence et chantage sont des choses courantes.  Qu'as-tu pensé des Ombres de Kittur?
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 03 Août 2014 21:39:46

    Je ne suis pas du tout attirée par l'Inde en général, du coup je ne m'intéresse pas beaucoup à sa littérature non plus, mais avec un tel enthousiasme vous me donnez vraiment envie de le lire ! Allez hop, un de plus dans la wish-list ! ;)

    Le seul roman indien que j'ai lu jusqu'à maintenant c'est Show-biz de Shashi Tahoor, qui parle aussi de la corruption et ne ménage pas son pays, mais sous l'angle de l'humour. Visiblement ce n'est pas le cas avec Le tigre blanc....
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 11 Septembre 2014 20:31:14

    Aravind Adiga est sacrément bon. Ses trois romans sont très réussis, j'espère qu'il publiera bientôt un nouveau récit. Le meilleur est probablement Le Dernier homme de la tour, mais Le Tigre blanc, quelle claque !