[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

 
  • Gagabouboule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 11 Avril 2014 19:11:23

    Je trouve  que ce livre mérite d'être lu malgré qu'il y ait des nouvelles moins "attrayantes" que d'autres parce que l'écriture d'Anna Gavalda reste limpide, et surtout, surtout, vraies en ce qui concerne la condition humaine.
    Qui n'a jamais eu envie de se venger ?
    Qui n'a jamais eu envie d'être aimé ?
    Qui n'a jamais ri de bon coeur pour une futilité ou juste être bien à un moment donné en croyant toucher le faîte du bonheur ?
    J'ai adoré cette lecture, même si on ne s'attache pas au personnage du fait que ce soient des récits courts, on les comprend, on compatit, on pardonne.
    Enfin, un autre de ces bouquins qui traitent de l'humanité, avec toujours ce côté entier que j'aime tant chez cet auteur.

    Edit modo : transféré
    Je rajouterai un dernier point décisif pour donner envie de lire ce livre : son écriture poétique à la fois simple sur des sujets et des états d'âme complexes qui laissent libre court au lecteur de plonger dans son propre imaginaire, et ça, ça vaut tout l'or du monde lors d'une lecture !

    Edit modo : le double-post n'est pas toléré, merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer les messages. Sia
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 19 Septembre 2014 22:11:06

    Je ne l ai pas du tout aime j ai trouve que   c etait une perte de temps avec des nouvelles qui dont tres souvent a la limite de la vulgarité !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #63 26 Septembre 2014 06:51:30

    J'ai refait une tentative il y a quelques temps avec cet auteur car je n'aime pas restée sur une mauvaise impression et j'essaie de donner au moins une deuxième chance mais décidément je n'accroche pas du tout et comme en plus j'avais détesté le film avec Audrey Tautou , cela n'a sans doute pas aidé !