[Manga][Momochi, Reiko] Daisy, Lycéennes à Fukushima - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 16:07:25

    <image>

    Akata, 2014.
    Shôjo
    Fiche BBM



    Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

    Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?


    Fukushima a marqué les mémoires. Mais que deviennent les habitants ? Quelles sont leurs perspectives sur cette terre polluée ? Comment revivre après ça, lorsqu'on est seulement au lycée ? Voilà de quoi parle Daisy, lycéennes à Fukushima, en suivant une bande de copine en terminale.
    Vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi ?

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 26 Décembre 2014 14:51:21

    Je l'ai lu ce matin, je n'ai pas encore tapé mon avis complet mais pour faire court, j'ai beaucoup aimé.
    J'avais un peu peur de tomber dans du shojo très classique avec un groupe de filles qui cherchent l'amour.
    On en est finalement très loin.
    La reconstruction après la catastrophe de Fukushima et , au delà, le regard que le monde porte à ce coin du Japon. Très touchant.
  • La-otaku

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 29 Décembre 2014 18:35:40

    un manga sublime , ou les deux tome mon fait pleurer et rire à la fois ..
  • little_odessa9

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 08 Janvier 2015 16:43:05

    Je ne connaissais pas... Le résumé lui me donne en vie de lire le manga maintenant **
  • LadyMisory

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 22 Mars 2015 13:23:21

    Honnêtement j'ai adoré le premier tome, le deuxième était pas mal mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Je pensais qu'on en verrait un petit peu plus sur la vie après Fukushima, là avec deux tomes l'auteur en dit peu sur le sujet. Je trouve cependant que c'est un bel hommage, mais l'histoire n'est pas assez poussée à mon goût.
  • Invité

    Invité

    #6 18 Septembre 2015 23:16:02

    Ça ma donné très envie de le découvrir ce manga, il va rejoindre ma PAL ;)
  • Nino Hara

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 19 Février 2016 20:50:28

    Suite aux nombreux avis positifs sur ce manga j'ai vraiment envie de me lancer cette saga de deux tomes =)

    Dernière modification par Nino-kohai (19 Février 2016 20:50:46)

  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 14 Avril 2016 14:57:46

    cette duologie est vraiment bien
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 14 Avril 2016 16:05:39

    leslecturesdophechups a écrit

    cette duologie est vraiment bien


    Qu'est ce que tu as aimé particulièrement ?
    Moi qui lis peu de manga à cause des nombreux tomes, te voir parler d'une duologie me plait. Tu m'en dis plus ?

  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 15 Avril 2016 20:09:32

    BettieRose a écrit

    leslecturesdophechups a écrit

    cette duologie est vraiment bien


    Qu'est ce que tu as aimé particulièrement ?
    Moi qui lis peu de manga à cause des nombreux tomes, te voir parler d'une duologie me plait. Tu m'en dis plus ?


    BettieRose, pour moi cette duologie était vraiment intéressante, car on voit à travers les yeux de Daisy ce " qui s'est passé à FUkushima" . La réaction des gens, leur comportement le fait qu'une bonne partie des gens soient parti

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) :)