[Kennedy, Douglas] Cinq jours

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 19:23:26

      <image>

      Fiche BBM



      Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?


      Kennedy offre là un roman réfléchissant à la notion de couple !
      Qu'en avez-vous pensé ?

    • Jennifer

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 13 Novembre 2014 17:04:54

      Bonjour. J'ai déjà lu "une relation dangereuse" et "Quitter le monde" de cet auteur. Le résumé de celui me tente :) Une fois lu je viendrai poster mon avis ;)
    • Petiteherissonne

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 13 Novembre 2014 23:52:00

      Le résumé de ce livre me tentait bien, je l'ai commencé avec plaisir, j'ai lu une bonne partie des premières pages et puis je suis passée à un autre livre sans même penser à celui-ci. J'avais adoré "La femme du V" et maintenant que je pense à nouveau à celui-ci, j'ai hâte de recommencer ma lecture, les premières pages m'ayant donné une bonne impression et l'envie d'en découvrir davantage ...
    • prettybooks

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #4 17 Juin 2015 12:09:13

      J'ai été assez déçue par ce livre.. Le sujet m'intéressait mais je n'ai pas spécialement apprécié la manière qu'a eu l'auteur de le traiter..
    • Erinael

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #5 17 Juin 2015 13:51:51

      Comme Prettybooks, j'ai été déçue par le contenu (mais j'ai apprécié la plume de l'auteur et lui donnerai une 2e chance avec un autre titre)

      Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvés "mous" et je n'ai pas du tout aimé le dénouement. C'est dommage car la thématique est vraiment interessante !
    • Boubounette

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #6 30 Novembre 2016 16:14:35

      Caro2584 a écrit

      J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous remet en question sur notre propre existence, notre propre vie.

      C'est bien dommage que Laura finisse seule à la fin .. Si elle a gagné en confiance, elle a malheureusement tout perdu côté coeur. J'aurai aimé que ses " retrouvailles "  avec Richard soient un peu plus creusées ...


      Naaaaaan mais nooooooon !!!!!!!!!!
      Faut pas spoiler comme ça Caro2584 !!!!!


      Bon bah je le lirais quand j'aurai oublié ce post ...!!
      Ps : J'ai adoré "La femme du V", mais je suis souvent mitigée avec Kennedy

      Dernière modification par Boubounette (30 Novembre 2016 16:15:59)