[Moore, Edward Kelsey] Les Suprêmes

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 20:01:25

      <image>
      Fiche BBM

      Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.
      Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…


      Une très belle histoire d'amitié, qui fait naviguer le lecteur entre rire et larmes. Qu'avez-vous pensé de ces Suprêmes ?

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 25 Novembre 2014 18:48:37

      Je les ai adorées, ces Suprêmes. Effectivement des larmes et des rires. On en traverse des émotions dans ce livre. Une très belle histoire d'amitié. Je remercie Livraddict et son prix, sans quoi je ne l'aurais peut-être jamais lu.
    • Julia_Mybooks

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 01 Décembre 2014 18:13:23

      Très loin du coup de coeur, j'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces trois amies aux personnalités bien trempées.
    • chasse-mouche

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 02 Septembre 2015 10:37:06

      J'arrive un peu tard, mais j'ai fini le livre la semaine dernière, je l'ai dévoré !
      C'est un coup de cœur pour moi.

      La lecture m'a été difficile au début (beaucoup de personnages, le mélange des narrations, et les flashbacks) mais qu'est-ce que je me suis régalée par la suite !
      Mon personnage préféré : Odette. Franche, honnête, et combattive dans l'épreuve qu'elle traverse, je l'ai beaucoup aimé. Et sa mère!  N'en parlons pas !

      Un réel coup de cœur !
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #5 02 Septembre 2015 10:49:13

      J'ai noté le titre dans ma wish, ça a l'air vraiment plein de vie et d'émotion, le genre de bouquin qui fait du bien à lire de temps en temps, dont on n'attend pas forcément le coup de coeur mais un bout d'humanité.
      Et le cadre est très intéressant en prime :)
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #6 10 Septembre 2015 21:09:57

      J'ai adoré les personnages de ce roman et le style de l'auteur. On rit, on pleure et on a juste envie de rencontrer Les Suprêmes.
    • Floly

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #7 06 Novembre 2015 18:03:13

      Ikebukuro a écrit

      J'ai adoré les personnages de ce roman et le style de l'auteur. On rit, on pleure et on a juste envie de rencontrer Les Suprêmes.


      C'est exactement ça, on a envie de les rencontrer et de faire partie de leur cercle d'entourage.
      Des personnages hauts en couleur et très attachants, dont on a envie d'en savoir toujours plus.
      Une très belle histoire, un tantinet mélancolique pour ma part mais qui n'a rien gâché à mon plaisir !

    • Camille Salomon

      Amant des romans

      Hors ligne

      #8 07 Novembre 2015 07:40:29

      Je me tâte pour celui-ci ! J'attends encore un peu pour l'acheter mais l'histoire à l'air bien !
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #9 10 Avril 2016 00:11:28

      Je viens de le terminer j'ai adoré les personnages et l'amitié qui les unit est trés bien décrite .
    • marnchoups

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #10 25 Juillet 2016 10:11:39

      Il a rejoins ma liste d'envie il y a peu. Maintenant qu'il est paru en poche, je vais pouvoir craquer sans états d'âme :-)