[Kate, Lauren] Larmes

 
  • Lulu-11

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 02 Octobre 2014 14:25:46

    <image>


    Résumé :

    "Ne pleure jamais, jamais plus"
    A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance a ce garçon qui semble tout connaître d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans un langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...



    Mon avis :

    Tout d'abord je trouve la couverture absolument magnifique comme pour les autres livre de Lauren Kate généralement.
    J'ai trouver l'histoire de ce livre absorbante malgré quelque passage assez lent. On est transporter dans l'univers qu'à créer l'auteur et la légende et totalement superbe. Tout au long du livre on se pose énormément de questions qui commence a être résolu qu'à la fin ce qui donne un avant goût du tome 2 et me fait languir sa sorti.
    J'ai vu sur beaucoup de site que la narration a la 3ème personnes gêner. Pourtant je trouve que la façon dont est écrit le texte se choix n'est pas dérange la plume qu'à Lauren Kate nous fait oublier a qu'elle personne c'est écrit.

    Eureka à 17 ans et il y a 6 mois de ça elle et ça mère on était victime d'un accident de voiture. Elle s'en est sorti indem alors que ça mère y a laisser la vie. Depuis elle doit vivre chez son père avec sa belle-mère, sa demi-sœur et sont demi-frère. Elle ne se sent pas a ça place et se renferme sur elle. Même c'est meilleurs amis Cat et Brooks ne savent plus quoi faire pour l'aider.

    Jusqu'au jour où elle rencontre Ander. Elle ne le connais pas mais lui oui. Elle ne la jamais croisée et pourtant à c'est côté elle se sens bien, il réveiller en elle des sensations qu'elle penser à jamais disparu. Brooks ne semble pas enchanter par son entrer dans la vie d'Eureka. Et la tension entre les deux jeunes hommes est palpable. Qui est Ander ? Pourquoi tant d'animosité entre ? Ce connaissait-il avant qu'Eureka ne l'ai présente ?

    Comme si cela ne suffisait pas, elle reçu trois objet que ça mère lui a léguer mais qu'elle ne comprend pas le sens et/ou l'utiliter. Une "pierre de foudre" et un livre très ancien écrit dans un langue inconnue. Sur les conseil de Cat elle trouve une voyante pour traduire se bouquin car elle seule comprend se language. A partir de là tout vas changer dans ça vie ainsi que Brooks. Mais pourquoi ? Comment se qu'elle vas découvrir peut-être réelle ?

    En résume malgré la longueur de certains passage l'intrigue est bien encrée et les personnage sont bien developer. J'ai hâte de lire le tome 2, de connaître la suite de l'intrigue et la suite de ce mythe merveilleux ! :)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 02 Octobre 2014 20:48:32

    C'est vrai que la couverture est magnifique !!
    Et ton avis me donne envie de tenter cette lecture ^^
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 04 Octobre 2014 12:33:44

    L'histoire m'intrigue beaucoup, mais comme j'ai eu un peu de mal à lire l'autre série de l'auteure, je me demandais si elle était semblable ? (pas au niveau de l'intrigue bien sûr, mais du caractère des personnages, du rythme de l'histoire, etc)
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 04 Octobre 2014 20:46:07

    Il vient de rejoindre ma PAL, je suis très curieuse de découvrir ce que ça va donner !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 04 Octobre 2014 20:48:32

    Je suis en train de le lire, j'aime bien mais c'est vrai que c'est parfois un peu long... et je me demande où veut en venir l'auteur.  J'ai quelques idees et hâte de savoir si j'ai vu juste ! :p en tous cas l'idée est originale.
  • Lulu-11

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 05 Octobre 2014 12:03:52

    Emyline a écrit

    L'histoire m'intrigue beaucoup, mais comme j'ai eu un peu de mal à lire l'autre série de l'auteure, je me demandais si elle était semblable ? (pas au niveau de l'intrigue bien sûr, mais du caractère des personnages, du rythme de l'histoire, etc)


    Étant donner que je n'ai encore lu l'autre série de l'auteur je ne peux pas te renseigner la dessus désolé ^^

  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 06 Octobre 2014 20:29:55

    une sublime couverture encore! comment ne pas craquer :) il me tente assez, merci beaucoup pour ton avis!
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 06 Octobre 2014 22:06:36

    Hum il me tente bien celui là et j'adore sa couverture +1
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2014 18:42:42

    L'histoire ne me tente pas plus que ça, peut-être un peu trop bizarre pour moi mais la couverture est vraiment magnifique :aouh:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 17 Octobre 2014 18:32:37

    Lulu-11 a écrit

    Emyline a écrit

    L'histoire m'intrigue beaucoup, mais comme j'ai eu un peu de mal à lire l'autre série de l'auteure, je me demandais si elle était semblable ? (pas au niveau de l'intrigue bien sûr, mais du caractère des personnages, du rythme de l'histoire, etc)


    Étant donner que je n'ai encore lu l'autre série de l'auteur je ne peux pas te renseigner la dessus désolé ^^


    Ah zut, merci quand même :)