[Musmeaux, Céline] Serment Ardent - Saga

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 11 Octobre 2014 20:52:46

      <image>
      Tome 1 : Lien BBM

      Helena est la fille reniée du tristement célèbre roi Auguste d’Aestas. D’un caractère bien trempé, elle est cuisinière au château de sa tante quand celui-ci est attaqué par l’armée d’Algor, le pays voisin. Sa vie bascule à cet instant, entre mourir tuée par les siens qui veulent la livrer en échange de leur survie ou choisir son destin, elle décide de se battre ! Prise au cœur de la bataille, elle tombe nez à nez avec un jeune noble aux yeux clairs équipé d’un simple pourpoint en cuir et qui lui propose sa protection. Troublée, elle est loin de se douter de son identité, pourtant elle n’hésitera pas une seconde à lui prêter serment…











      <image>
      Tome 2 : Lien BBM

      La vie d’Helena ne tient plus qu’à un fil, Ethan est désemparé, il ne veut pas la perdre. Autour d’eux le combat continue à faire rage, sans compter qu’il est lui même grièvement blessé à l’épaule. Alors qu’il tente en vain de la rassurer sur son état, Helena bredouille en pleurant ses dernières volontés, convaincue qu’elle ne s’en sortira pas, mais cela ne fait qu’attiser la peine du jeune prince qui refuse cette issue tragique. Helena survivra-t-elle à cette bataille ? Pourra-t-elle tenir sa promesse de rester auprès de son prince aux yeux clairs pour toujours ?












      Mon avis (tome 1): J'ai beaucoup aimé les romans de cet auteur, et celui-ci ne fait pas exception. C'est une histoire qui se déroule au Moyen-Age,  une époque rarement présente dans les romans même historique, et dans un royaume totalement imaginaire. C'est une belle histoire d'amour entre deux êtres qui n'aurait pas du se rencontrer mais une bataille va lier leurs destins. Les deux personnages sont attachants autant Helena pour son caractère bien trempé qu'Ethan pour son double visage. J'ai beaucoup le tome 1 et c'est avec plaisir que je me plongerai dans le tome 2.



      Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 16 Octobre 2014 18:23:14

      J'ai lu le tome 2 et je peux vous dire que je l'ai dévoré. Je l'ai posé difficilement pour aller en cours. C'est un roman où la romance entre Helena et Ethan prend encore plus d’ampleur. Les personnages sont toujours aussi attachant. Helena si douce et franche, et Ethan à la fois sensible et cruel. Les derniers mots du dernier du chapitre nous mette en haleine. A lire si vous ne connaissez pas.