[Carr, Eileen] Disparu dans la nuit

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Novembre 2014 14:09:26

      <image>

      Résumé :
      Le passé ne reste jamais enterré…

      Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police.
      Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?

      Mon avis :
      Dans cette histoire nous suivons différents personnages unit par une même personne Max Shelden. Max Shelden est le cadavre d'un homme disparu il y a plus de vingt ans. Sa sœur, Veronica Osborne est le seul lien familial qui lui reste. Tout de suite l'histoire est prenante. Nous découvrons au milieu d'une ville un cadavre d'un homme disparu après avoir fugué d'un endroit particulier avec des plaques militaires autour du cou. Pourquoi il se retrouve là ? Où était-il pendant 20 ans ? Qu'est-ce qui s'est réellement passé ce jour-là ?

      Nous suivons donc la sœur de la victime, son beau-père violent, un meurtrier, des coupables et les deux agents policiers qui enquêtent sur l'affaire. Un imbroglio de personnages avec des personnalités différentes. J'ai trouvé très intéressant de suivre le meurtrier, de voir sa psychologie et son mobile ainsi que les coupables qui ont une culpabilité qui les ronge depuis vingt ans.

      Veronica est une infirmière qui porte sur elle un fardeau : son père. C'est un homme horrible, malsain, ingrat, il n'y a pas assez de mots péjoratifs pour le qualifier. Veronica a appris à se protéger, à ériger des barrières autour d'elle. C'est une personne douce, tendre. Elle aime son métier. Elle a souffert dans son enfance et aussi en amour. Un personnage appréciable, agréable.

      Franck est l'agent qui n'a pas sa langue dans sa poche mais doté d'un sacré humour. Il m'a fait rire plusieurs fois durant ma lecture. Zach est l'agent posé, qui sait ce qu'il veut. Il a vécu des choses pas faciles non plus dans son adolescence. Il sait parler aux victimes, prendre soin des gens. Je l'ai beaucoup aimé.

      Ensuite, il ne faut pas lire ce roman pour la romance car sinon vous allez sortir de votre lecture déçu. J'aime les thrillers, les enquêtes donc le manque de romance ne m'a pas gêné plus que cela. Je me suis faite à l'idée, donc je l'ai lu comme si je lisais un véritable thriller. Il y a quelques passages mais ils ne prennent pas beaucoup de place dans l'histoire. Donc pour les amateurs de romance, si vous voulez vraiment lire de la romance ne vous attardez pas dessus. Par contre pour ceux qui aime ce genre de roman, n'hésitez pas foncez.

      L'intrigue est très intéressante. Je me suis prise dans l'histoire très rapidement. J'ai aimé suivre le déroulement, chercher les indices, me faire des hypothèses. J'ai vraiment apprécié ma lecture. L'auteure a une écriture par laquelle je me suis laissée prendre. Il y a quelques petits trucs qui m'ont chiffonnés notamment des éléments que nous devons déduire de nous-même car elles ne sont pas clairement dites ou encore le fait que la fin est très rapide.

      En bref, c'est une lecture très agréable. J'adore les enquêtes, les histoires de meurtres, cette ambiance sombre et glauque. Ça m'a fait plaisir de découvrir une nouvelle auteure, c'est avec plaisir que je lirai d'autres livres d'elle.



      La fiche Bibliomania du livre!



      Edit Ly: Ajout de la fiche BBM.