[Knox, Ruthie] La nuit dernière

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Novembre 2014 14:13:18

      <image>

      Résumé :
      L’amour aux heures de pointe.

      Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
      Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le coeur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

      Mon avis :
      Mary travaille à V&A au milieu des œuvres d'arts, elle adore ce monde-là. Malheureusement, elle n'est pas mis à son avantage car elle a un salaire de misère, un passé difficile à porter pour lequel elle a décidé de faire table rase et de repartir à zéro et elle y arrive depuis 2 ans. Mais c'est sans compter sur l'arrivé de Nev. Il va bouleverser toutes les règles qu'elle c'était dernièrement fixé. J'ai aimé ce personnage féminin, elle a des blessures mais toutes les épreuves l'a fait sortir plus forte. J'ai aimé son caractère, ses moments de doutes, ses moments où elle se laisser aller. Mary c'est l'opposé de Nev. Nev c'est un banquier, vivant dans le luxe depuis son enfance. Il n'est pas prétentieux, il a une mère et un frère qui lui font vivre un enfer. Il rêve juste de prendre son indépendance et de vivre comme il le veut.

      Ce sont deux personnages qui ne sont pas parfaits, ils ont chacun leur propre défauts, ils vont faire leurs propres erreurs. Nous sentons qu'ils ont besoin l'un de l'autre et que ça ne peut pas être autrement mais qu'ils vivent dans deux mondes opposés. J'ai aimé tous leurs moments ensemble. J'ai été servi car toute l'histoire est de la romance pure. Il n'y a que ça du début à la fin et j'ai adoré. J'ai adoré les suivre, observer leur évolution. Ça m'a fait du bien de me perdre dans leur relation, ils m'ont fait rêver. Une très bonne comédie/romantique que j'ai dévoré comme j'aurai pu dévorer un bon film de ce genre.

      L'auteure nous montre la société bourgeoise de notre société, c'est pas souvent que nous avons cette facette dans ce genre de roman. J'ai pu lire quelque chose de différent mais de totalement attrayant. L'auteure nous décrit un monde d'apparence où seule la manipulation peut régner. J'ai détesté la mère et le frère de Nev d'ailleurs, ce sont deux affreux personnages. Par contre son père, je l'ai beaucoup aimé le peu qu'on l'est vu.

      La nuit dernière est un roman qui porte très bien son nom. L'amour n'est pas simple, il y a des complications surtout quand les passés de chacun est difficile et lourd à porter, que tu essayes de te reconstruire ailleurs, c'est le cas pour notre personnage de Mary. Mary et Nev sont très attachants, je me suis totalement perdue dans leur histoire d'amour. Je me suis laissée transporter. J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages, parce que ce que vivent est très fort. C'est une très bonne romance contemporaine, je l'a conseille fortement. C'est une lecture rapide, détente et rafraîchissante qui m'a laissé des étoiles pleins les yeux.



      La fiche Bibliomania du livre!



      Edit Ly: Ajout de la fiche BBM.