[Howell, Hannah] Les Chefs du Clan Murray - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Novembre 2014 14:16:25

      <image>

      Résumé :
      L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

      Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?

      Mon avis :

      Cette série est une des premières que l'auteure est écrite et nous pouvons voir une réelle évolution par rapport à l'histoire, aux personnages et à l'écriture. Dans Wherlocke ou Le Clan Murray, l'écriture de l'auteure est plus belle, moins lourde sur les états d'âmes des personnages. Ensuite, ils sont plus approfondis et l'histoire a beaucoup plus de rebondissements. Alors que dans cette série, c'est un peu tout le contraire. Les personnages ont moins de punch et il y a moins d'actions et de rebondissements.

      Malgré ça, j'ai accroché à l'histoire de Balfour et de Maldie. Le clan Murray est en guerre depuis des années contre le clan Beaton. Ce dernier ont enlevé le jeune frère du clan Murray. Balfour ne veut pas laisser son frère au bras de l'ennemi donc il va contre-attaquer. Pendant cette contre-attaque, il fait la rencontre de Maldie. C'est une guérisseuse, elle est choisit pour sauver Nigel qui est dans un pitoyable état. Il naît alors une romance entre Maldie et Balfour. Une romance qui ne sera pas de tout repos entre trahisons, complots, mensonges et vérités.

      La romance arrive très rapidement pour mon plus grand plaisir. Ces deux personnes s'aiment mais ils sont trop orgueilleux et trop fiers. Balfour a un dilemme à faire, un gros dilemme mais dans les deux cas il a à perdre. Il y a des moments j'aurai bien secouer ces deux personnages, leur orgueil les mènent à faire des erreurs. J'ai aimé leur relation même s'ils m'ont peu énervé de temps en temps. Ils ont eu des parents qui ont commis beaucoup d'erreurs, du coup les personnages sont pris dans le doute de reproduire les mêmes. C'est dommage, car ils ne vivent pas leur histoire pleinement.

      Balfour manque de punch. Il est pris dans ses doutes, dans son dilemme mais il manque de réactivité. Il lui faut du temps pour tout, il ne sait pas prendre de bonnes décisions rapidement. Il manque de force de caractère. Il reste doux et courageux. Par contre, il a un sens de l'amour. Même les plus laides vérités ne le détourne pas. Il accepte les gens tels qu'ils sont. Maldie est une guérisseuse, un véritable don. Elle est d'une gentillesse et une douceur incarnée. Elle a un peu plus de force et de conviction que Balfour en même temps avec la mère qu'elle a, il lui en faut. Grâce à cette rencontre avec le clan Murray, Maldie prend du recul et éprouve un regard différent sur sa vie. C'est un personnage qui évolue du début à la fin. J'ai beaucoup aimé cela.

      En conclusion, ma lecture fut très agréable même si un peu plus d'action et peps dans les personnages n'aurait pas été de refus. A voir si les choses changent dans le tome 2. J'aime toujours autant les histoires d'Highlander et de me perdre dans l'Ecosse du Moyen-Âge. A lire pour les amateurs de ce genre. 

      La fiche Bibliomania du livre!


      <image>

      Résumé :
      Elle est la cible de tous les hommes du royaume, mais un seul trouve grâce à ses yeux…

      Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Gisèle est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu’elle n’a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C’est lors d’une bataille contre l’Angleterre qu’elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l’emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers. Son plus grand défi sera de réussir à lui faire oublier son douloureux passé et à lui redonner foi en l’amour.

      Mon avis :
      Dans ce tome nous retrouvons Nigel. L'histoire se déroule 7 ans après le premier tome. Ça fait 7 ans qu'il a quitté l'Écosse pour aller guerroyer en France. 7 ans de beuveries, de débauches et de guerres. Il décide de rentrer chez lui mais ce jour-là, rien ne va se passer comme prévu. Il fait la connaissance de Gisèle, elle est déguisé en homme car elle a une grande famille de France aux trousses. Nigel lui vient en aide en devenant son protecteur et en jurant sur son honneur. S'en suit alors une longue période de traque et d'embûches pour atteindre l'Écosse.

      J'ai apprécié Nigel, plus que son grand-frère Balfour. Il n'a pas peur, il est courageux, loyale et a un grand honneur. Ensuite, il ne veut pas se lancer dans une histoire sans être sur de ses sentiments. J'ai trouvé que c'était un geste sincère et attentionné même s'il s'y est pris gauchement. Surtout que Gisèle a de nombreux communs avec Maldie. Il est sur de lui, il ne baisse pas les bras face aux difficultés. Nigel a de l'humour, sa fierté d'homme également mais il ne tombe pas dans l'égocentrisme.

      Gisèle est maligne et très intelligente. 1 an qu'elle se cache de ses bourreaux et ça lui donne une grande envie de vivre. Elle veut vivre, elle se bat jusqu'au bout. Elle a été brisée, maltraitée et encore le mot est faible. Elle a subit des sévices qui sont juste horribles et je ne sais pas comment certains sont capables de faire subir ça a autrui. Elle ne veut pas qu'on s'apitoie sur son sort au contraire elle cherche à aller de l'avant et à guérir de ses blessures. Je l'ai admiré pour cela.

      Les premiers rapprochements ne tardent pas à arriver entre eux. Leurs intentions l'un envers l'autre sont les mêmes du début à la fin, ils ont chacun besoin l'un de l'autre mais celles-ci vont évoluer au fil du temps. Leur relation est basé sur la confiance et la guérison. J'ai aimé leur relation qui est toute belle, toute mignonne même si certaines choses auraient été dites avant, ça aurait évité quelques complications.

      Les tomes sont assez imposants, il faut environ 500 pages. Je trouve qu'il y a bien une bonne centaine de pages qui peut être enlevé du roman. Je ne sais pas si c'est le manque d'action parce que je trouve qu'il bouge quand même plus que le premier ou alors si c'est parce que l'histoire manque de pep's. Bref, il me manque un quelque chose pour être vraiment prise dans l'histoire.

      En conclusion, ce fut encore une fois lecture agréable en compagnie des highlanders. J'ai trouvé qu'il me manquait encore une fois quelque chose pour totalement être prise dans l'histoire. Les personnages sont agréables et je lirai quand même le dernier tome je pense.



      La fiche Bibliomania du livre!



      Edit Ly: Ajout des fiches BBM.

    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 12 Novembre 2014 10:57:15

      J'ai bien aimé aussi ces deux tomes, même si le 2ème avait quelques longueurs la première moitié du roman.
      Comme toi, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on soit plus dans l'histoire... j'espère que ça sera le cas dans le tome 3 !