[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Saga

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 24 Novembre 2014 22:14:05

      <image>

      Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons.



      Fiche BBM du livre



      Ce livre est un mélange très réussi de fantasy, d'épique et de romance. Je n'ai pas lu lâcher ce roman à cause des rebondissements et des révélations qui se succèdent dans ce roman. Alexia n'a pas une vie facile et l'apparition de ses dons ne la facilite pas forcement. Je n'ai qu'une chose à dire c'est de foncée découvrir ce court roman mais riche en action et en émotions. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

    • Magie des Livres

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 25 Novembre 2014 09:26:12

      Bonjour, j'ai également lu ce livre et ça a été un véritable coup de cœur. Un livre à lire absolument
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #3 05 Décembre 2014 10:46:08

      J'ai découvert ce livre récemment, sur des blogs et il me donne vraiment envie de le lire ! Vos envies m'encouragent encore plus dans cette voie !
    • Ourson de Chine

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 14 Décembre 2014 20:19:42

      Un livre très sympathique qui se lit vite. Par contre, grands fans de fantasy s'abstenir. C'est plus pour ceux qui débutent dans ce genre littéraire.
    • Magie des Livres

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 15 Décembre 2014 09:34:02

      April-the-seven a écrit

      Un livre très sympathique qui se lit vite. Par contre, grands fans de fantasy s'abstenir. C'est plus pour ceux qui débutent dans ce genre littéraire.


      Je suis une grande fan de fantaisy, d'ailleurs, je ne lis quasi que ça et j'ai adoré ce livre. J'attends la suite avec impatiente. Après c'est mon avis ;)