[Willette, Charlène] Don Juan ou la passion d'un mythe

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 03 Décembre 2014 16:51:46

      <image>

      Une femme de notre époque décide de se glisser dans la peau de Marie Tudor et de prendre le plus célèbre des amants : Don Juan. « Alors, pourquoi Marie choisit-elle Don Juan ? Parce qu’il est le plus insaisissable des fripons ! Le plus détestable des hommes ! Le plus macho des amants ! Mais aussi le plus séduisant des Roméo ! » Pour le trouver, elle organise un gigantesque casting en vain. C’est donc à partir des dix mâles les plus séduisants qu’elle va le créer et jouir avec lui des plaisirs de la chair, se confronter à lui, mais également à elle-même.



      Fiche BBM du livre



      L'idée de rentrer dans la peau de Maire Stuart est excellente comme la manière d'obtenir Don Juan qui me rappelle Frankenstein. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai aussi été choquée voire dégoûté par certaines scènes de sexe. De même les réflexions de Marie m'ont aussi perdu. La morale de l'histoire est plaisante. C'est une histoire vraiment atypique à ne pas mettre dans toutes les mains et qui me laisse assez perplexe.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (03 Décembre 2014 16:52:04)