[Musmeaux, Céline] Captifs du sort - Saga

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      En ligne

      #1 03 Décembre 2014 17:00:15

      <image>

      Depuis six mois, le quotidien d’Emma est animé par la présence de Tristan, le neveu du forgeron fraîchement arrivé à Faber. Plus jeune que lui d’un an, elle hésite entre l’aimer ou le détester ! En effet, le jeune homme est insaisissable et s’amuse de son innocence ! Leur vie va brutalement basculer un jour d’été, Tristan vient la chercher aux champs et à leur retour, ils découvrent leur village en flammes ! La première réaction du jeune homme est de la mettre à l’abri, mais il n’est pas au bout de ses peines, Emma n’en fera qu’à sa tête ! Acculés et pourchassés, Tristan n’aura pas d’autre choix que de dévoiler son secret pour protéger la jeune fille…



      <image>

      Tristan n’a pas tenu sa promesse, il vient de se métamorphoser pour protéger Emma. Épuisée, elle ne trouve pas la volonté de le retenir, il s’envole donc pour fondre sur leur ennemi. En voyant qu’il réussit à la mettre en difficulté, Emma rassemble ses dernières forces pour le soutenir en invoquant ses flammes. Leur action conjointe fait plier leur adversaire, mais ce n’est pas suffisant pour la vaincre, celle-ci déchaîne alors sa colère sur la jeune fille qui n’a plus la force de fuir, Emma tombe à genoux en acceptant sa fin quand les cris du dragon retentissent. Emma et Tristan sortiront-ils indemnes et victorieux de cette bataille ?



      <image>

      Tristan n’a pas eu le choix, il vient d’utiliser son ultime transformation pour offrir une chance à Emma de s’en sortir. Cette dernière est blessée au bras, mais ce qui l’anéantit est de savoir qu’elle ne pourra plus jamais étreindre celui qu’elle aime. Le combat reprend donc avec acharnement. La jeune femme se relève et déverse toute sa colère et sa peine sur ses ennemis. La trahison de Geoffroy la rend folle de rage, car elle le tient pour unique responsable de la perte de son amour. Tristan quant à lui est déterminé à les détruire, il est intimement convaincu qu’Emma est enceinte. Quelle sera l’issue de cette bataille ? Pourront-ils être réunis à nouveau ?



      Fiche BBM du livre



      Mon avis sur le tome 1 : C'est une longée au coeur d'un royaume imaginaire qui nous est proposé. Emma et Tristan joue au jeu du chat et de la souris notamment à cause du comportement de Tristan. En fait ce dernier a un comportement assez déroutant. Mais au fil des pages et des révélations des secrets de chacun. Les dons et les maléfices de chacun des protagonistes influencent beaucoup cette belle histoire d'amour. Et une fin qui donne vraiment envie de lire la suite.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (01 Février 2015 18:48:52)

    • La république des livres

      Casual lecteur

      En ligne

      #2 01 Février 2015 18:46:38

      Mon avis sur le tome 2 : Le premier tome m’avait bien alors j’ai voulu découvrir le deuxième tome.

      C’est avec plaisir que j’ai retrouvé nos deux héros. Ils sont toujours aussi amoureux, c’est très agréable à lire. Ils sont certes très amoureux mais ils ont tous les deux un caractère fort donc les disputes et chamailleries rythment ce récit.

      Tous le récit est rythmé par cette romance mais aussi par la fuite qu’ils font pour échapper à un grand danger pour Emma. C’est riche en rebondissements parce qu’ils échappent plusieurs fois de justesse à la capture.

      J’ai trouvé Emma plus mûre dans ce roman. Il faut dire que tous les événements qu’elle a connu depuis qu’elle est partie avec Tristan la force à devenir adulte rapidement. J’ai apprécié ce changement même si son côté enfantin n’est jamais bien loin.

      Tristan lui est toujours aussi protecteur envers Emma mais il ne manque jamais une occasion de la taquiner. Par contre, s’il aime profondément Emma, son orgueil le pousse souvent à dire des choses qu’il ne pense pas et qui blesse Emma, d’où les disputes.

      Dans ce roman, il y a un troisième personnage présent tout au long de ce roman. Il s’agit de Geoffroy, un jeune chevalier rencontré lors d’une mésaventure et qui va faire la route avec eux. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fallu du temps pour que le couple et surtout Tristan baisse la garde.

      Il faut dire que Geoffroy ne fait rien pour arranger les choses puisqu’il cherche souvent Tristan en disant des paroles connotées au sujet d’Emma. Autant, je comprends que Tristan ne lui fasse pas confiance au premier coup d’œil surtout avec le comportement de Geoffroy, autant j’ai trouvé cette lutte des égos lassante à la longue C’était divertissant au début, mais j’ai eu l’impression à un moment donné de tourner en rond dans la relation entre nos trois personnages.

      C’est donc une belle romance fantasy qui m’a fait passer un bon moment et la fin me donne envie de lire le troisième et dernier tome.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (01 Février 2015 18:47:20)