[Soeurs sorcières - Novembre 2014] Intrigue

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 03 Décembre 2014 09:44:55

    Qu'avez-vous pensé de l'apport de la magie, de sa manière de nous être présentée ?
    Trouvez-vous crédible l'opposition frères/sœurs ?
    Avez-vous apprécié le triangle amoureux ?
    Aviez-vous vu arriver les rebondissements finaux, le choix de Cate ? (merci d'utiliser la balise spoiler pour répondre à cette question)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 03 Décembre 2014 19:06:07

    Si l'opposition Frères/Sœurs me paraît très crédible et même plutôt intéressante, je trouve qu'elle reste trop en arrière-plan de l'histoire ; de même pour la magie qui apparaît par petits bouts mais sans réelle logique - hormis le lien avec les émotions fortes -. Je n'ai même pas réussi à trouver qu'elle apportait quelque chose à l'histoire en-dehors de son interdiction et des conséquences qui s'en suivent.

    Je me serais aussi tout à fait passé de ce triangle amoureux qui semble là comme un cheveu sur la soupe et n'apporte rien non plus à l'histoire.

    Quand aux rebondissement finaux et au choix de Cate, ils étaient vraiment trop faciles à anticiper tant il y avait d'indices contenus quasiment dès le départ.

    Mais comme je l'ai dit dans le Général, cette intrigue ne m'a pas convaincue du tout.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2014 19:27:00

    Qu'avez-vous pensé de l'apport de la magie, de sa manière de nous être présentée ?
    J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de magie dans ce premier tome, j'espère qu'il n'en sera pas de même dans le tome 2

    Trouvez-vous crédible l'opposition frères/sœurs ?
    Oui très crédible

    Avez-vous apprécié le triangle amoureux ?
    oui je l'ai apprécié, je trouve qu'il apportait un peu de douceur dans le contexte de l'histoire assez dramatique

    Aviez-vous vu arriver les rebondissements finaux, le choix de Cate ? (merci d'utiliser la balise spoiler pour répondre à cette question)
    non pas du tout
  • gaxelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 03 Décembre 2014 19:43:06

    j'ai trouvé que la magie n'était pas trop présente, par contre quand elle y est on imagine très bien car la description est  très bien faite.

    l'opposition frère/soeur est crédible et pour moi elle est même très importante dans ce livre car sans elle, l'histoire aurait beaucoup moins de piquant.

    J'ai bien apprécié le triangle amoureux meme si on connait presque le choix de Cate.

    Perso je n'aurais pas pensé a ca au final, ca m'a laissé sur les fesses quand même. Meme si comme dit  Mypianocanta il y avait des indices des le depart, j'esperais quand meme et ne pensai pas que Cate aurai quand meme fait ces choix la.
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 03 Décembre 2014 20:10:48

    Qu'avez-vous pensé de l'apport de la magie, de sa manière de nous être présentée ?
    Je trouve qu'elle n'est pas assez présente et elle manque un peu dans l'histoire puisque c'est un livre de sorcières ;)

    Trouvez-vous crédible l'opposition frères/sœurs ?
    Oui, absolument !

    Avez-vous apprécié le triangle amoureux ?
    J'aurais préféré qu'il n'y en ait pas puisque j'ai trouvé qu'il ne servait à rien ! On voit dès le départ vers qui elle se dirige !

    Aviez-vous vu arriver les rebondissements finaux, le choix de Cate ?
    Non, pas du tout ! J'ai été sur le c** pendant quelques minutes ^^
  • abutterflyofairytale

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Décembre 2014 21:22:55

    Je trouve que la magie est mal apportée à ce roman. On ne nous en explique pas vraiment l'origine, ainsi que les différents pouvoirs et leurs intensité qu'il peut exister. Il manque des informations sur comment la magie fonctionne, quelle est son origine...
    L'opposition frères/sœurs est très intéressante, j'attends vraiment d'en savoir plus là-dessus.
    Les histoires amoureuses du roman m'ont saoulé, dans le sens où elles prennent une trop grande place au cœur de l'intrigue. J'aurais apprécié plus d'action autour de la magie, autour de ces 3 sœurs. Et je ne sais pas si on peut vraiment parler de triangle amoureux puisque certaines personnes ne se battent pas pour garder l'amour d'une autre personne.
    Les rebondissements finaux m'ont vraiment épaté, je ne m'y attendais pas, tout comme les décisions prises par Cate. Cela ne m'a donné qu'une envie: en savoir encore plus sur Cate, Maura et Tess et de continuer à lire cette série.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2014 21:34:36

    J'avoue que je n'avais pas vu venir le rebondissement final sur les 3 sœurs, vu qu'on est aussi convaincue que Cate sur la prophétie.

    J'ai toujours du mal à croire que les 2 communautés cohabitent avec aussi peu de contact et de lien entre elle. Comme souvent dans ces livres, j'ai du mal à imaginer la vie en dehors de leur petite communauté et à l'échelle d'un pays.
    Quant aux différents prétendants (effectivement plus que triangle amoureux) j'avoue que l’intérêt dans l'histoire n'est pas flagrante, et Finn aurait peut etre suffit.