[Morgan, Kass] Les 100 - saga

 
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 15 Décembre 2014 10:28:19

    <image>

    { Les 100 - Kass Morgan }


    Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

    Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


    **********



    J'ai refermé hier ce roman et j'ai tout de suite voulu en discuter... Mais il n'y avait pas de topic! Du moins d'après mes recherches --' Alors j'ai décidé d'ouvrir un petit sujet sur cette saga.
    J'ai dévoré le premier tome et vu que j'ai le second dans ma PAL, j'étais à 2 doigts de me plonger directement dans le second opus. Mais mon expérience m'a apprit qu'enchainer les tomes, chez moi, ça n'apporte rien de bon!
    Donc j'attends... j'attends,... d'avoir lu 2-3 autres romans avant d’enchainer avec la suite!!!

    Après vous avoir un peu parler de ma vie, voici mon avis sur ce roman:
    J'ai vraiment accroché à l'histoire. Tout ce qui touche à l'espace, au confinement, à la survie, etc... Ca m'intrigue beaucoup et je me pose pas mal de questions sur le sujet. Donc un roman qui se passe dans l'espace, avec des gens en sursis dans une structure spaciale qui menace de les tuer, moi ça me botte pas mal.
    Et puis il y a la Terre, post-explosion nucléaire, sur laquelle de jeunes hors-la-loi sont envoyé pour savoir si la vie est possible sur la planète bleue

    Pour finir, il y a ses 4 personnages que l'ont suit au travers des chapitres qui leurs sont consacrés. J'aime ce changement de point de vue. Et ce que j'ai vraiment aimé se sont les flashbacks qui nous expliquent leurs passé et sont un bon moyen de comprendre leurs réactions et leurs sentiments.  (Petit perso chouchou de ce roman: Bellamy :pink:)

    Bref, un "petit" bouquin qui vaut le coup malgré une couverture que je n'aime pas des masses ^^

    Et vous, vous l'avez lu? Vous avez aimé? Vous comptez lire la suite?

    Dernière modification par Nanieblue (15 Décembre 2014 20:23:51)

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 15 Décembre 2014 13:04:55

    Il a l'air vraiment bien j'ai aussi envie de le lire !
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 15 Décembre 2014 13:20:39

    Merci de penser à prévenir toute ouverture de topic dans l'index de la section et d'ajouter un lien vers le fiche BBM du livre dans le premier post.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 15 Décembre 2014 19:10:24

    Est-ce que vous pensez que ce livre conviendrait à l'adolescente allergique aux technologies avancées et aux histoires spatiales et compagnie mais qui se soigne que je suis ? ^^ Est-ce que c'est un bon livre pour commencer une "thérapie" et se mettre à lire dans ce genre là ?
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 15 Décembre 2014 20:26:11

    bountyfrei a écrit

    Merci de penser à prévenir toute ouverture de topic dans l'index de la section et d'ajouter un lien vers le fiche BBM du livre dans le premier post.


    J'avais lié l'image à la fiche BBM et pas eu le temps d'ajouter mon lien au topic de référencement ce matin. Je comptais le faire ce soir mais tu m'as devancé ^^

    J'ai finalement mis le lien de la fiche BBM en dessous de l'image pour plus de visibilité.

    OcéLitAussi a écrit

    Est-ce que vous pensez que ce livre conviendrait à l'adolescente allergique aux technologies avancées et aux histoires spatiales et compagnie mais qui se soigne que je suis ? ^^ Est-ce que c'est un bon livre pour commencer une "thérapie" et se mettre à lire dans ce genre là ?


    Je pense que ça peut-être une bonne entrée en matière. C'est plus tourné vers l'humain que vers la technologie.
    C'est surtout une histoire de survie, d'adaptation.

    Dernière modification par Nanieblue (15 Décembre 2014 20:28:23)

  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 19 Décembre 2014 20:28:14

    Moi j'avais vraiment apprécié le 1er tome que j'avais lu dès sa sortie. Cependant j'ai fais l'erreur de regarder la série et du coup je ne sais si je dois lire le second tome ou pas?! La série ayant pris une autre direction!
    Est ce que quelqu'un est dans mon cas et a lu le second tome? je vous demande conseil!!!
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 26 Décembre 2014 11:19:09

    Mademoiselle books a écrit

    Moi j'avais vraiment apprécié le 1er tome que j'avais lu dès sa sortie. Cependant j'ai fais l'erreur de regarder la série et du coup je ne sais si je dois lire le second tome ou pas?! La série ayant pris une autre direction!


    Je suis dans le même cas que toi! J'ai lu le premier tome et enchainé sur la série et ca prends vraiment 2 directions différentes.  Je pense que c'est une bonne chose finalement. On se détache de la série comme ça. Enfin c'est comme ça que je le ressens.

    C'est un sujet commun traité différemment et je ne pense pas que ça me perturbera pour lire la suite. Au contraire, ça me donne encore plus envie de la lire et de suivre l'évolution des personnages du livre.
    J'aime d'ailleurs beaucoup la série et j'ai hâte d'être fin Janvier pour connaitre la suite!!!!

  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 25 Janvier 2015 11:32:10

    Merci Nanieblue pour ton avis!
    J'avoue que j'ai bien aimé la série, mais je crois que je m'étais beaucoup attachée à l'histoire dans le livre avec des personnages que l'on ne retrouve pas dans al série!

    Du coup je pense que j'acheterai la suite si tu me dis qu'elle est aussi bien que le premier tome!!!
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 06 Mars 2015 08:37:50

    Il donne envie mais j'ai un peu qu'il fasse trop Star Trek pour moi.
    Le côté espace/technologie ne m'attire pas vraiment ...

    Cela dit, tout le monde me le conseille et la série tv remporte un grand succès donc dans le doute je tenterais ma chance :)
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 06 Mars 2015 15:19:50

    Je suis dans le même cas que vous avec la série ! J'ai lu le tome 1 et commencé la saison 1 et il me reste encore un épisode de la saison 2 qui sort la semaine prochaine :tetemur:
    J'avais beaucoup aimé le roman mais je suis complètement in love de la série maintenant ! :pink:
    Néanmoins hier j'ai "relu" le tome 1. Je dis entre parenthèses car je n'ai fait que lire une ligne par page pour me remémorer les événements et j'ai relu tous les passages entre Bellamy et Clarke :sifflote:

    A partir de ce soir c'est le week end à mille et le tome 2 est dans ma PAL alors je pense que je vais m'y plonger ^^