[Syven, Lise] La Balance Brisée -Saga

 
    • mimifi12

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 26 Décembre 2014 18:30:21

      <image>



      Résumé :
      Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

      Fiche BBM



      Comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de discussion pour parler de ce livre, j'ai décidé d'en faire une.
      J'ai finis ce livre, ce matin et je l'ai trouvé génial. En effet, l'histoire est rafraîchissante et assez simple. Je vous conseille de lire ce livre qui se lit très vite. Plus de précision, plus tard...
      D'ailleurs, un second tome doit sortir le 18 février 2015. En voici la couverture et le résumé :

      <image>



      Résumé :
      C’est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l’école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée.
      Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n’a donné aucune nouvelle de tout l’été... De plus, il est accompagné d’une nouvelle élève dont il a l’air très proche.
      Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée... ce qui rend tout le monde un peu nerveux.
      Une nouvelle année mouvementée se profile à l’horizon pour Élie et ses proches !

      Dernière modification par mimifi12 (27 Décembre 2014 14:39:37)

    • LecturesenB

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #2 26 Décembre 2014 20:35:43

      Ce livre me fait très envie, je l'ai croisé plus tôt dans la journée.

      Une petite aide, si tu veux qu'on voit tes images, il faut mettre [img]ton lien[/*img] sans le * ;)

      Dernière modification par LecturesenB (26 Décembre 2014 20:35:56)

    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 27 Décembre 2014 13:26:45

      Avant d'ouvrir un sujet, merci de lire les règles de section afin de les respecter.
      Il faut que tu édites ton post pour présenter le titre comme suit :
      [Syven, Lise] La Balance brisée - Saga
      Comme te l'a dit LecturesenB, pour que l'image apparaisse, il faut que tu insères l'URL de l'image entre deux balises [img]ainsi :

      Code:

      [img]URL de l'image[/img]

      Au passage, si tu pouvais ajouter un lien vers la fiche BBM du livre dans le sujet, et signaler ce dernier dans l'index de section, ce serait parfait :)

    • Sphinxou

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 27 Décembre 2014 13:56:58

      Je crois que j'en avais entendu parler déjà, il à l'air plutôt chouette ! A tenter peut-être :)
    • Pops

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #5 27 Décembre 2014 14:37:49

      Tiens, je suis justement en train de le commencer ! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et d'avoir une dédicace aux Halliennales, elle est adorable ! :ok:
    • mimifi12

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 27 Décembre 2014 14:45:49

      Sia a écrit

      Avant d'ouvrir un sujet, merci de lire les règles de section afin de les respecter.
      Il faut que tu édites ton post pour présenter le titre comme suit :
      [Syven, Lise] La Balance brisée - Saga
      Comme te l'a dit LecturesenB, pour que l'image apparaisse, il faut que tu insères l'URL de l'image entre deux balises [url]ainsi :

      Code:

      [url]URL de l'image[/url]

      Au passage, si tu pouvais ajouter un lien vers la fiche BBM du livre dans le sujet, et signaler ce dernier dans l'index de section, ce serait parfait :)


      Merci pour vos conseils. Je viens de mettre à jour ce qui n'allait pas. :)

      Pops a écrit

      Tiens, je suis justement en train de le commencer ! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et d'avoir une dédicace aux Halliennales, elle est adorable ! :ok:


      Tu verras le début peut être un peu lent comme un peu tout les livres mais au bout d'un moment on est vraiment dans l'histoire et on a hâte de connaitre la suite.
      Et Waow ! tu as de la chance.  ;) J'aurais bien voulut l'a rencontré surtout si tu dit qu'elle est adorable