[Norek, Olivier] Territoires

 
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 04 Janvier 2015 15:28:10

      <image>

      Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L’exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?


      Mon avis

      Olivier Norek a 38 ans et est flic depuis une quinzaine d’années en Seine-Saint-Denis. C’est dire s’il sait de quoi il parle quand il décrit le département et les événements qui s’y trament.

      Ce deuxième roman d’Olivier Norek est bluffant tant son style est maitrisé et énergique et sa mise en scène pertinente. Qu’il décrive les émeutes de banlieue ou les manipulations en coulisse, il a la précision du professionnel de terrain et la finesse narrative de l’écrivain.


      Edit modo : Ajout d'un lien vers la fiche BBM du livre. Bountyfrei

      Dernière modification par argali (04 Janvier 2015 15:30:06)

    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 04 Janvier 2015 16:03:27

      Merci  de penser à indiquer toute ouverture de topic dans l'index de la section.
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 04 Janvier 2015 16:52:52

      Oh oui, sorry.
    • EliseM

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 20 Avril 2016 10:52:10

      Je suis en train de lire "Code 93" qui est le premier roman de la série. Je me demande combien elle va en compter?

      Eh bien je n'en suis qu'à la moitié, mais... j'adore!!! Le style de l'auteur m'accroche complètement. La foule de détails est impressionnante au point où parfois j'ai l'impression de lire une histoire vraie. Et c'est alors que j'ai découvert qu'Olivier Norek bossait dans ce milieu (dans le 93?).
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #5 25 Avril 2016 17:16:26

      Pour avoir rencontré l'auteur hier et avant hier pour le moment il y a des chances qu'il laisse un peu de côté Coste...mais c'est pas une séparation définitive normalement :) il a un autre personnage en tête.
    • Alessandra92

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 25 Avril 2016 17:27:09

      Je l'aime beaucoup moi Coste avec son équipe. Mais merci pour l'info BettieRose.
    • Mansuz

      Amant des romans

      Hors ligne

      #7 25 Avril 2016 18:28:40

      La couverture est alléchante :p
    • colorandbook

      Bibliophile

      Hors ligne

      #8 26 Avril 2016 10:51:45

      Jai lue code 93, il y a peu et franchement j'ai adore j'ai hâte dz me plongé dans territoires
    • Invité

      Invité

      #9 28 Avril 2016 19:08:49

      j'ai eu la chance de lire code 93 - territoires & surtensions.  Territoires est mon préféré. ..Quelle maîtrise quel talent !
    • Emy3003

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #10 29 Décembre 2016 20:27:40

      J'ai trouvé Territoires encore meilleur que Code  93! J'adore le style d'ecriture d'Olivier Norek: concis, incisif et réaliste! J'attends avec impatience la sortie en version poche de Surtensions