[Caldera, Georgia] Hors de Portée

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 22 Janvier 2015 22:17:27

      <image>

      Résumé :
      Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

      Mon avis :

      Nous découvrons Scarlett une jeune femme qui manque d'assurance. Sa première histoire d'amour a été une épreuve très difficile à surmonter vu les épreuves qu'elle a enduré. Elle a un manque d'assurance et de confiance en elle. Pourtant je trouve que c'est une femme qui a tout pour plaire. Petit point bonus c'est qu'elle ne fait pas une taille mannequin. Non Scarlett a des formes pulpeuses. Oui enfin une héroïne où tout le monde peut se reconnaître à travers elle. C'est bien les héroïnes qui font du 34 mais malheureusement ce n'est pas pour tout le monde. Son personnage m'a plu, elle est touchante dans ses doutes, dans ses colères, dans sa sensibilité. Elle a du courage et de la force pour se battre. Elle ne se laisse pas submergé par les événements et sait garder un self contrôle. Chapeau pour cela !

      Scarlett ne veut pas s'attacher, ni tomber amoureuse parce qu'elle n'y arrive pas. Mais dans ce genre d'histoire il faut s'attendre à un revirement de situation. Ce revirement c'est Aidan. Ce personnage m'a laissé vraiment perplexe. Tout d'abord il est très lunatique, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout. Nous sommes humains, nous pouvons avoir des sautes d'humeur mais là c'est vraiment trop. J'ai eu beaucoup de mal à le suivre, à le comprendre et il m'a souvent laissé désemparé. A me demander : « Mais qu'est-ce qui lui arrive encore ? ». Tout le long de ma lecture je n'ai pas réussi à cerner son personnage. Il a une histoire touchante, difficile mais je ne trouve pas que ça lui laisse tous les droits comme se comporter comme un goujat.

      Ensuite la romance est présente, ce qui est un bon point. Il y a de la séduction, de la passion, de la sensualité et de l'amour. Parfait c'est tout ce que j'aime ! Ça fait rêver et ça me met du baume au cœur comme si c'était moi qui était à la place des personnages, c'est une sensation que j'adore. Par contre les personnages vont se retrouver dans certaines situations qui ne les ont pas rendu attachants mais agaçants. Il y a des moments où ils m'ont énervé que ça soit Aidan avec ses sautes d'humeurs et tout son mystère (oui j'aime le mystère mais trop de mystère tue le mystère) et Scarlett parce qu'elle cède trop facilement à Aidan. Il suffit qu'il lui fasse les yeux doux pour qu'elle craque. C'est dommage parce que c'est un personnage avec du caractère mais devant lui elle perd tous ses moyens.

      L'écriture de l'auteure est plaisante et agréable à lire. L'histoire se passe en France, à Paris (ville que j'adore) et quelques références à Marseille (le sud et pas loin de là où j'habite). Par contre, je pense que quelques pages auraient pu être enlevées. Il y a un moment creux dans l'histoire où celle-ci tourne un peu en rond. On se demande ce que l'auteure peut rajouter de plus et il se passe vraiment pas grand chose. Elle se rattrape avec les événements des derniers chapitres.

      En conclusion, ce fut une lecture agréable et plaisante. Une jolie histoire d'amour gâché par moment par le comportement des deux protagonistes mais ils savent se rattraper en nous faisant rêver. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Un moment de détente, d'amour et de chaleur en cet hiver !

      Fiche Bibliomania

    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 27 Juillet 2015 09:50:12

      coucou

      je l'ai lu hier d'une traite et j'ai ADORE. j'ai tout lu de cette auteure, elle est géniale. J'ai complètement craqué pour Aidan et sur l'histoire. Georgia Caldera a une plume terriblement addictive, pas moyen de m'en détacher. Un coup de :heart:
    • Sophie Songe

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #3 31 Juillet 2015 19:56:57

      Pas le même genre que "Les larmes rouges"   mais j'ai quand même adhéré  et passée un excellent moment :)
    • Aurore62128

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 08 Novembre 2015 18:06:24

      Il est dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas sorti ...