[Webber, Tammara] Easy - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 22 Janvier 2015 22:21:53

    <image>

    Résumé :
    L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
    Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

    Mon avis :
    Mon avis ne fera pas partie des nombreux coup de cœur de la blogosphère. J'ai accroché à l'histoire jusqu'au bout car je voulais en savoir plus sur Lucas. Pour moi c'est le personnage le plus intéressant. Pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? Tout d'abord, parce que j'ai trouvé le récit trop simpliste. J'ai lu des New Adult beaucoup plus prenant et beaucoup plus intéressant que celui-ci. L'histoire n'est pas assez profonde, je trouve qu'il manquait de rebondissements, de pep's. Puis l'histoire est trop prévisible, dommage ça manquait un peu de suspense...

    Nous suivons le personnage de Jacqueline, elle est en seconde année à la fac. Elle vient de vivre une rupture difficile. Trois ans d'amour et se faire larguer comme une vieille chaussette, c'est dur ! A la sortie d'une soirée, elle fait la rencontre de Lucas. C'est littéralement un sauveur. Il est toujours là au bon moment pour la sortir du mauvais pas (c'est louche!). J'ai bien aimé ce personnage par rapport à sa naïveté, à sa douceur qui la rend attachante mais je n'ai pas trouvé son caractère approfondie. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accroché à elle. Jacqueline n'a pas eu une vie aussi compliqué que peut l'avoir Lucas, ce n'est pas les mêmes blessures. Oui une rupture amoureuse mais ça tout le monde l'a vécu une fois dans sa vie, bon après il lui arrive quelque chose qui est difficile.

    C'est sur cet événement que tourne une bonne partie de l'histoire. Je pense que c'est cela qui m'a dérangé, parce que l'auteure a voulu trop en faire et le dernier acte était pour moi de trop. C'était pour faire avancer le récit, pour clore l'événement du premier chapitre. Le récit est concentré aussi sur les amours de notre personnage principal. Et je sais pas comment expliquer mais il m'a manqué réellement quelque chose. Un élément attractif, vraiment prenant qui me fait ressentir d'énorme émotions.

    Heureusement qu'il y a Lucas ! C'est un personnage mystérieux par son secret, ses tatouages. Je voulais savoir ce qu'il cachait, derrière son attitude. Pfiou ! Ce secret, cette enfance difficile. Il m'a touché, c'est tellement dur. Je me suis attachée à lui, à son attitude. J'avais envie de le caliner et de l'enlever de tous ses problèmes. C'est le protagoniste le plus sincère de l'histoire, le caractère le plus profond. Je pense qu'il n'aurait pas été là, je n'aurai pas apprécié l'histoire.

    En conclusion pour moi Easy manquait de suspense, de rebondissement, de complexité. Oui comme son titre l'indique tout était facile, peut-être même trop. Ce n'est pas le meilleur New Adult mais je ne vous le déconseillerais pas pour autant. J'ai quand même passé un bon moment avec l'écriture de l'auteure et avec cette histoire. Je lirai le tome 2 du point de vue de Lucas car c'est le personnage qui m'a le plus touché !


    Fiche Bibliomania

  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 23 Janvier 2015 10:16:16

    J'ai bien aimé mais pas de coup de coeur!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 23 Janvier 2015 10:25:46

    je crois que je vais l'emmener en vacances ;)
  • presci13140

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2015 10:26:43

    J hésite à le lire car les avis sont vraiment opposés

    Dernière modification par presci13140 (23 Janvier 2015 10:26:58)

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2015 10:34:39

    presci13140 a écrit

    J hésite à le lire car les avis sont vraiment opposés


    C'est vrai qu'il y en a pour qui ça été un gros coup de coeur et pour d'autres non... Après si tu as l'occasion fais toi ton propre avis !

  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 23 Janvier 2015 11:45:19

    J'hésite à le lire prochainement aussi :)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2015 21:39:08

    Une très bonne lecture pour ma part je ne regrette pas d'y avoir plongé mon nez.
    Les personnages ne sont pas lisses, l'histoire ne se focalise pas uniquement sur le relationnel entre les personnages principaux mais traite aussi de souffrance familiale et d'acceptation de soi en l'occurence.
    J'ai passé un très bon moment. Et j'ai beaucoup apprécié la relation entre Jackie et Lucas.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 24 Janvier 2015 13:29:06

    Ca a eté mon cojp de coeur en 2012 et je pense que son livre compagnon; Breakable, est bien parti pour être mon 1er coup de coeur 2015
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 25 Janvier 2015 13:24:23

    ce roman me tente enormement ! mais je ne le trouve pas en magasin :(
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2015 20:34:27

    diablotinejf a écrit

    ce roman me tente enormement ! mais je ne le trouve pas en magasin :(


    Oh :( C'est bizarre ! Tu as essayé de le commander?