[Merkin, Fanny] Cinquante nuisances d'Earl Grey - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 22 Janvier 2015 22:33:25

    <image>

    Résumé :
    Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

    Mon avis :
    Ce roman est bien une parodie et cela ce ressens dès le début. Le livre est rempli d'humour du début à la fin, il faut bien évidemment tout prendre au second degré au risque de s'en lasser et de trouver les blagues lourdes. Je me suis bien amusée en lisant les aventures d'Anastasia Steal et de Mr Grey. L'auteure ne mâche pas ses mots et ne s'embarrasse pas de tact pour dire les choses comme elles sont. Elle a une écriture décalée qui colle bien au style de roman.

    Donc Fanny Merkin reprend l'intrigue de Fifty Shades. En y rajoutant ses propres ingrédients pour obtenir un mélange piquant et humouristique. Notre cher Mr Grey a 50 nuisances, 50 manies qu'il fait de lui l'être unique, mais il ne les assume pas. Anastasia veut donc découvrir ces tiques. L'auteure nous a dressé une liste complète à la fin et ça m'a bien fait rire. C'est complètement loufoque et décalé. Grey et Anastasia vont faire la connaissance l'un de l'autre durant une interview. Anastasia est jeune, elle est à la fac. Grey a bien 6 ans de plus qu'elle.

    Anastasia n'est pas une fille toute sage et toute naïve (à part quand elle est en sa présence). Non au contraire, elle prend des champignons hallucinogènes, elle se saoule, elle vit en colocation avec une folle dingue. Elle est complètement déjantée. Tant qu'à Grey il est totalement extrême. C'est un milliardaire qui n'hésite pas à acheter des choses énormes à Anastasia pour être avec elle. Ils vont leur arriver plein de choses énormes, des choses improbables mais qui m'ont bien fait rire. L'auteure s'amuse avec les excès, la dérision et en profite pour se moquer ouvertement et à caricaturer.

    Milady a classé ce roman dans la catégorie érotique, il y a des références au sexe c'est sur. Tout le long du livre entre les mots détournés, les jeux de mots et certains passages c'est assez piquant. Mais le livre reste plutôt centré sur l'humour. J'ai bien aimé l'extrait du tome 2 qui lui par contre promet beaucoup plus de sexe.

    En conclusion, c'est une lecture agréable, avec de l'humour. Petite note, il y a des mots vulgaires pour ceux que ça dérangeraient, je vous conseille de passez votre chemin car vous risqueriez de ne pas apprécier cette lecture. Les personnages sont drôles, il n'y a rien de rien transcendant mais j'ai passé un bon moment et je lirai le tome deux avec plaisir. 

    Fiche Bibliomania

  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 23 Janvier 2015 12:28:11

    Merci pour ton avis :) Je pense que je vais le lire dès que possible :)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 23 Janvier 2015 20:15:30

    Tiens, une parodie de 50 Nuances ! Je serai curieuse de la lire xD
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 24 Janvier 2015 17:49:51

    Par contre à bien prendre le roman au second degrés sinon vous risqueriez de ne pas apprécier votre lecture ! :)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 25 Janvier 2015 13:23:50

    j'ai lu les trois tomes de la saga 50 nuances de grey, j'ai adoré mais par compte cette parodie ne me tente pas plus que ça ^^
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 27 Janvier 2015 00:03:53

    Ce livre me tente, ça fait plusieurs fois que je le regarde, l'ouvre sans l'acheter... j'ai envie j'ai envie. Ton avis Clara0709 ne fait que me confirmer dans mon idée :sifflote:
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 27 Janvier 2015 09:48:25

    badineriemoderne a écrit

    Ce livre me tente, ça fait plusieurs fois que je le regarde, l'ouvre sans l'acheter... j'ai envie j'ai envie. Ton avis Clara0709 ne fait que me confirmer dans mon idée :sifflote:


    J'espère que si tu as l'occasion de le lire, tu apprécieras cette parodie loufoque ! :)

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 27 Janvier 2015 16:35:22

    Je n'ai pas lu le bouquin que celui-ci parodie, mais ce genre d'humour me convient parfaitement. Pourquoi pas un jour ? =)
  • Catharinay

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2015 12:51:06

    N'ayant guère apprécié 50 nuances ..., cette parodie me tente beaucoup. J'ai juste une crainte que le second degré soit poussé bien trop dans le pastiche kitch :P Mais je me laisserai probablement tenter.
  • Leiloona

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 03 Février 2015 09:00:50

    Je suis super déçue par ce titre ...

    Ma chronique : Edit modo : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide". Sia