[Suivi lecture] Julie86

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #211 07 Février 2015 21:26:39

    Je suis pas très polar historique.


    Faut lire Ne le crois pas avant le 22 c'est ca?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #212 07 Février 2015 22:14:46

    Oui, le but est de donner son avis le 22, mais bon, on est pas à quelques jours près ;)
    Je compte le lire la semaine prochaine pour être à l'heure dans mes LC du mois.
    Je participe aussi à la LC du Labyrinthe la semaine d'après mais comme le bouquin m'a l'air assez épais, je préfère prévoir un peu plus de temps (je ne pense pas pouvoir le finir en une semaine juste en lisant dans les transports)

    Et toi, tes lectures actuelles?
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #213 08 Février 2015 09:42:53

    J'aime bien les policiers historiques. Et puis Oscar Wilde, Conan Doyle, Sherlock, l'époque victorienne, que demander de plus? :aouh:
    Encore un livre à ajouter dans ma WL :heart:
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #214 08 Février 2015 09:46:54

    Julie86 a écrit

    J'ai terminé ce matin Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, un policier historique à mi-chemin entre la réalité et la fiction. J'ai apprécié suivre Oscar Wilde et son ami Robert dans leur enquête sur la mort d'un jeune garçon. En bon ami de Conan Doyle, Oscar joue à Sherlock Holmes et épatera les convives lors du dénouement.
    Je ne suis pas sûre que ce soit un livre à choisir quand on a envie d'un "bon polar" puisqu'on a tendance à faire abstraction de l'enquête, tellement le personnage de Wilde est imposant et fascinant. On apprend aussi à connaître les moeurs de l'époque et les contraintes qu'un mode de vie un peu à part peut impliquer.
    Le style est très agréable et fluide. Les chapitres défilent rapidement sous nos yeux!
    Plus qu'aux amateurs de romans policiers, je recommande surtout ce livre aux amoureux du 19e siècle et en particulier de l'époque victorienne.


    ça me tente bien ce que tu me dis là, j'aime beaucoup cette période même si je la connais encore trop peu à mon gout.
    Bonne lecture à toi !

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #215 08 Février 2015 09:49:44

    @M.Kate: C'était mon premier policier historique. C'est surtout le titre qui m'avait poussée à l'acheter ;)

    @Jwann: Si l'époque t'intéresse,  alors n'hésite pas! Bonne lecture à toi aussi.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #216 08 Février 2015 11:07:43

    @Julie. J'ai lu un livre partenariat donc j'ai pas avancé dans ma lecture de Deuil de Miel. J'en ai encore un à lire. J'avance pas énormément mais je vais arriver à caser Ne le crois pas, comme d'habitude avec Fitzek il sera lu en 2 jours.
    Tu verra même si Le Labyrinthe est épais il se lit assez facilement, surtout passer les 15/16 premiers chapitres ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #217 08 Février 2015 16:19:44

    Tu me tentes pas mal avec le roman Oscar Wilde et le meurtres aux chandelles, je le note !

    Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #218 11 Février 2015 18:11:24

    Il faut que je lise le Labyrinthe :)
    Bonne lecture ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #219 14 Février 2015 20:24:43

    Coucou!

    Passage rapide juste pour donner mon avis sur Amokspiel (ne les crois pas) de Sebastian Fitzek.

    Encore une fois un bon Fitzek, mais sans grande surprise cette fois-ci.
    L'intrigue est assez classique mais bien menée. Certes, on devine rapidement qui est le véritable ennemi dans l'histoire mais on ne peut toutefois pas reposer le livre facilement. Une certaine tension est présente jusqu'au bout, les chapitres sont courts et les pages se tournent d'elles-mêmes.
    Les personnages sont intéressants et ont tous éveillé en moi des émotions différentes. Steuer m'a agacée du début à la fin. À chacune de ses réflexions, je bouillonnais intérieurement! Ira n'a pas su gagner ma sympathie mais j'ai trouvé sa personnalité bien choisie et assez logique dans le contexte. Jan, par contre, m'a été sympathique dès le début (sans doute le syndrôme de Stockholm!). J'aurais bien aimé suivre ce taré de Diesel dans un plus grand rôle. Je pense que Sebastian Fitzek n'a pas saisi tout le potentiel de ce personnage.
    Comme souvent chez Fitzek, l'histoire se passe à Berlin, ville que j'ai pu visiter 2-3 fois, et j'ai apprécié reconnaître certains endroits comme la Potsdamer Platz ou l'Allée du 17 Juin par exemple.

    J'ai pu constater avec ce thriller que l'auteur s'est nettement amélioré au fil du temps. Thérapie, son premier roman, que j'avais lu après le Voleur de regards et le Chasseur de regards, qui étaient alors les derniers sortis en VO, m'avait beaucoup déçue car la fin n'était pas vraiment en cohérence avec le reste. Dans Ne les crois pas,  tout est cohérent, mais les retournements de situation et les finesses psychologiques manquent, l'auteur se cherche encore. On remarque une véritable évolution du style de l'auteur au fil de ses romans.
    Je ne peux donc que recommander à tous ceux qui sont encore sceptiques de lire Fitzek. Vous ne perdrez pas votre temps! Personnellement,  il me reste Der Nachtwandler, Noah et Passagier 23, les trois derniers sortis en VO, dans ma PAL et il paraît qu'ils sont géniaux. C'est vous dire si j'ai hâte!
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #220 15 Février 2015 11:28:06

    Ton avis est assez mitigé alors sur Ne les crois pas, à ce que je vois !
    Thérapie me fait bien envie aussi !

    Et maintenant tu lis quoi ?