[Carr, Eileen] Pour briser le silence

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 15 Février 2015 21:26:38

      <image>

      Résumé :
      Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s étalent en lettres de sang. Pour résoudre l énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente... sans se laisser distraire par l attirance qu elle ressent pour le policier

      Mon avis :
      Elle nous plonge directement dans son intrigue en présentant les personnages mais en nous mettant en scène devant le meurtre. Le roman est assez sombre et noir, il nous amène dans deux intrigues différentes : une principale et une secondaire mais elles sont toutes les deux liées. J'aime les enquêtes d'Eileen Carr, car je n'avais pas trouvé le motif du meurtre ni le coupable même si j'ai eu des doutes jusqu'à la fin.

      Je me suis posée des questions tout le long du roman, j'ai été vraiment prise dans cette histoire. Ne me demandais pas pourquoi, mais j'étais à fond dedans à suivre les événements en même temps que les personnages, en ressentant leurs craintes, leurs doutes, leurs peurs. J'ai adoré être tombée dans ce tourbillon d'émotion. J'ai eu le cœur qui palpitait.

      L'écriture de l'auteure me happe vraiment. Je ne sais pas si c'est sa façon de mettre en scène les événements ou autre chose mais quand je commence son livre j'ai du mal à le lâcher. J'aime ce que sa plume dégage. Je trouve qu'elle assure dans le genre thriller/romance. Car la romance ne prends pas le pas sur l'enquête mais elle a quand même sa place dans le récit. D'ailleurs, c'est une jolie romance : un besoin de sécurité, de retrouver l'amour tout ça dans la passion et dans la sensualité. J'ai aimé la relation qui unit les deux personnages principaux. Ils veulent se protéger même s'ils ne sont pas d'accord dans la façon de procéder pour l'enquête. Il y a une attirance qui se ressent dès lors de leur première rencontre qui sera présente tout le long du roman.

      En parlant des personnages nous faisons la connaissance de Josh et d'Aimee. Josh est un policier, il a connu une grosse déception amoureuse. C'est un homme bourru, pas tendre et pas patient avec les suspects. Ils s'opposent à sa collègue Elise qui s'est y faire avec les vieux bougons. Une très belle amitié unit ces deux personnages, ils se complètent l'un et l'autre dans leur travail. Ils se taquinent, ils ont une complicité mais ça reste une belle amitié. Elise use de son charme naturel pour arriver à ses fins.

      Aimee est une psychologue, elle suit Taylor. Taylor qui a été retrouvé sur la scène de meurtre de ses parents, dans un mutisme et se balançant avec des coupures sur les bras. Aimee a des peurs, des craintes suite a un événement tragique qui a changé sa vie, sa manière de penser et qui dirige sa vie malheureusement. C'est une femme au caractère bien trempé avec des idées précises. J'ai aimé voir comment elle reliait chacun des indices pour arriver à la conclusion de l'intrigue. Par contre, il y a des moments où elle m'a quelque peu énervé car elle se met dans la galère sans écouter les autres autour d'elle. Ça part d'un bon sentiment mais c'est elle qui se retrouve avec des ennuis.

      Josh et Aimee devront résoudre le meurtre des parents de Taylor. Pour quelles raisons le meurtre a-t-il été aussi sanglant ? Qui leur en veut ? Pourquoi Taylor reste-t-elle dans son mutisme ? Des interrogations auxquelles Eileen Carr y répond avec succès. J'ai été satisfaite par l'enquête et sa résolution. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Je peux que vous le conseiller pour un mélange de policier et de romance. C'est avec plaisir que je lirai un autre livre de cette auteure !

      Fiche Bibliomania