Olivier Adam

 
  • Invité

    Invité

    #21 18 Avril 2011 16:03:41

    D'accord, je pensais le lire de toutes façons...=) Merci pour ton avis Niënor ^^

    Sinon, je trouve au moins un point positif en lisant Des vents contraires, c'est que son style est bien fluide, on ne peine pas à le lire. Bon il y a une abondance de passages descriptifs dont je me passerais bien parfois, mais le style est "simple" donc ça va.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #22 19 Avril 2011 15:37:07

    Tonia a écrit

    Je suis en train de lire Des vents contraires. Je ne suis pas encore très loin dans le livre mais je suis déjà un peu sceptique par moments. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Pour ceux ou celles qui sont "fans", quel est le livre de cet auteur à lire en priorité (ou clairement meilleur que les autres)?


    Même chose de mon côté. Quand je le pose, je ne suis pas pressée de le reprendre... ça veut tout dire, non ?

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 19 Avril 2011 17:42:14

    calypso a écrit

    Tonia a écrit

    Je suis en train de lire Des vents contraires. Je ne suis pas encore très loin dans le livre mais je suis déjà un peu sceptique par moments. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Pour ceux ou celles qui sont "fans", quel est le livre de cet auteur à lire en priorité (ou clairement meilleur que les autres)?


    Même chose de mon côté. Quand je le pose, je ne suis pas pressée de le reprendre... ça veut tout dire, non ?


    ça dépend des attentes de lecture ;)

  • Agathe

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 21 Septembre 2012 17:15:53

    je découvre actuellement l'auteur avec Les lisières et je suis charmée!!
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 21 Septembre 2012 18:53:11

    C'est un auteur que je ne connais pas du tout mais je suis déjà charmée par les 4emes de couvertures... C'est tout à fait mon style d'histoire ! J'ai quelques-uns de ses livres dans ma wish-list, je m'y pencherais un peu plus à l'occasion !
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 26 Septembre 2012 09:40:14

    J'avais commencé des Vents Contraires mais très vite il m'était tombé des mains. Puis j'ai voulu lire les Lisières, je l'ai fini, mais il m'a agacé de bout en bout, et à la fin j'étais très remontée contre le livre et l'auteur, qui ne fait que se plaindre d'un bout à l'autre, et se complaire dans son apitoiement...
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 03 Octobre 2012 11:32:52

    Oh la la critique-moi , ton avis sur la plainte de l'auteur m'inquiète et me surprend . C'est certain je n'en suis qu'à 1/5 du livre mais ce n'est pour le moment pas mon sentiment principal , j'espère que cela ne sera pas le cas au final ...affaire à suivre ..c'est un auteur dont j'ai lu déjà 2 ouvrages et pour le moment Les lisières m'intéresse.
  • Jutiboli

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 05 Décembre 2012 11:04:49

    Bonjour,
    Pour les soucieuses d'apparence, il a reperdu ses 20 kg en trop. Il est venu à Amiens la semaine dernière en dédicace chez Martelle : en fait, il est super timide.
    Son dernier livre "Les Lisières" permet de mieux comprendre cet auteur qui a souffert d'un manque de reconnaissance paternelle " écrivain, ce n'est pas un métier"surtout avec un frère médecin.
  • QueLire?

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 19 Février 2015 15:25:55

    J'ai adoré "les lisières" ce roman m'a marqué! J'étais en avion et je n'ai pas vu le vol passer, merci Olivier Adam! j'ai lu aussi "Falaises" tout aussi sombre comme histoire mais il m'a moins plu. Et j'aime beaucoup "je vais bien ne t'en fais pas" que j'i lu après avoir vu le film qui es vraiment très bien aussi. Mélanie Laurent et kad Merad y sont excellents.