[Kivirähk, Andrus] L'homme qui savait la langue des serpents

 
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #1 20 Février 2015 11:33:28

      <image>

      L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk, auteur estonien.

      Résumé : Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents,
      de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui chassait les vents, d’une salamandre qui volait dans les airs, d’australopithèques qui élevaient des poux géants, d’un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons épouvantés par tout ce qui précède...

      Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu le lire, et j'ai beaucoup aimé.
      L'histoire est magique et envoûtante, notamment la première moitié du livre, j'ai un peu moins accroché à la seconde moitié, je crois à cause d'un sentiment de nostalgie et de solitude que ça réveille en nous par rapport au début. Par contre, le style d'écriture, la narration sont vraiment formidables, encore plus que l'histoire, j'étais captivée. En plus, on apprend certaines choses sur ce pays qu'on connait assez peu (en tous cas c'est mon cas). Une excellente lecture, et je lirai son autre livre traduit en français.

      Dernière modification par Ichmagbücher (20 Février 2015 11:33:47)

    • MamieCerise

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 30 Mars 2015 23:36:21

      Il est dans ma PAL, je crois qu'il va rejoindre les livres à lire pour Avril !