[Cready, Gwyn] A l'eau de rose

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 27 Février 2015 10:56:10

      <image>

      Résumé :
      Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu’elle méprise. Pour ne rien arranger, Axel Mackenzie, son ex, est engagé pour l’épauler, et il prend cette mission très à coeur. D’une part, parce que le magazine est prêt à doubler son salaire s’ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche, et d’une autre, parce qu’il y voit la possibilité de reconquérir Ellery. Se pourrait-il que la jeune femme change d’avis sur les romans d’amour ? Et sur son ex ?

      Mon avis :
      L'auteure nous amène au cœur d'un magasine littéraire. La critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste qui n'a pas sa langue dans sa poche, se retrouve à devoir faire un papier sur les romances. Pour elle les romances, ce n'est pas de la littérature. C'est un genre frivole avec peu d'intérêt. Elle se lance dans le sujet à contre cœur et avec en tête de ne pas écrire cet article. Et par dessus le marché, elle se retrouve à faire ce projet avec le photographe Alex Mackenzie qui n'est autre que son ex-petit ami.

      Nous suivons donc Ellery au cœur de sa rencontre avec les romans d'amour. Plusieurs œuvres sont cité et il y en a une qui m'a fait pensé à Outlander. Je me demande si ce n'est pas un clin de la part de Gwyn Cready, en tout cas elle m'a donné envie de découvrir le roman. Nous sommes immergés dans une atmosphère légère et divertissante. A travers ses recherches, notre héroïne découvrira ce genre mais lui fera prendre conscience de ses peines de cœur et de ce qu'elle désire vraiment dans sa vie.

      Ce n'est pas la meilleure romance que je n'ai pu lire mais elle reste très agréable et distrayante. Je ne regrette pas de l'avoir lu, même s'il ne reste pas longtemps gravé dans mes souvenirs. J'aime beaucoup la phrase d'accroche du livre qui reflète bien le roman et puis les vraies romantiques. En effet, en tant que lectrice, je rêverai de rencontrer un beau et grand Highlander, qui me ferait découvrir les plaisirs de l'Ecosse. (Oui, on a tous le droit de rêver, les livres sont fait pour ça!).

      Les personnages sont simples mais appréciables. Je me suis laissée guider avec plaisir dans leurs aventures. J'ai aimé voir leur rapprochement, leur façon d'essayer de se ré-apprivoiser en essayant de faire une croix sur les erreurs du passé. C'est mignon, jolie, leur histoire fait sourire. Ils apprennent à se connaître à nouveau, à découvrir leur vrai personnalité en ne se fiant pas aux préjugés et en s'acceptant tels qu'ils sont.

      En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture à travers l'Ecosse et les Etats-Unis. Les personnages sont sympathiques et l'histoire est égayante. Si vous rechercher une lecture pour vous changer les idées et vous distraire, n'hésitez pas !


      Fiche Bibliomania