Besoin d'avis sur mon imagination :)

 
    • latornadedespages

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 17 Février 2015 18:34:41

      Hello,
      Parfois pendant des moments de solitudes des idées me viennent et donc je me suis mis a rassembler mes idées pour essayer dans faire un livre mais je n'ai aucune confiance en moi et je ne suis même pas sur que se soit bien...
      Est ce que des gens pourraient me donner des avis positives comme négatives, et m'aider a corriger les choses pas bien :)

      Le titre du livre est: Aimy la droguée aux doigts d'or.

      Voici le résumé:
      Un résumé a quoi bon je suis spécial attendez vous à une histoire très bizarre, accrochez vous je vous emmène avec moi dans ma vie, ou devrais-je dire dans mon ancienne vie...
      Si vous vous fiez juste au résumé vous allez être servit, si vous voulez l'histoire, il va falloir l'ouvrir, et qui c'est peut-être et t-il maudit...

      PS: Je pense que je changerais surement quelque petit truc du résumé car je n'en suis pas tellement satisfaite :)

      Voici un petit extrait:
      Je déteste me présenter mais bon je vais le faire, je m'appelle Aimy, j'ai 19 ans. Je ressemble en tout point à une gothique, mais le pire dans tous sa c'est que je me drogue. Oui je suis une droguée, voilà pourquoi je déteste me présenter car on ne retient qu'une chose c'est que je me drogue. Je vis dans un immeuble vide qui menace de s’effondrer, il va être démolit dans moins d'un ans et demi, j'y vit seul, en même temps vous allez me dire il faut être vachement dérangée dans sa tête pour y rester, l'odeur et infâme et a part le fait que sa me fait un abris tout est mauvais. Ou sont mes parents ? Et bien a 17 ans j'ai fuguée ils ont chercher pendant de longues heures, nuits et jours sans aucune piste, ils s'occupaient vraiment bien de moi mais ils ont jamais vue que j'étais mentalement dérangée. Jusqu'à l'âge de 10 ans tout allait plutôt bien mais quand j'ai débuter la période de mon adolescence tout a littéralement changé je me suis renfermée sur moi-même telle une coquille d’œuf, puis j'ai rencontrer une personne qui au premier abord voulait m'aider, je pensais qu'il m'aiderait en bien, mais en faite il était la juste pour m'aider à descendre jusqu'à la mort. Le problème dans toute cette histoire c'est qu'à l'heure ou je raconte tout çà et bien je suis morte. Je vais vous raconter mon histoire en survolant le ciel et les nuages. Mais attention tout n'est pas finit, et la fin c'est vous qui l'écrirais...

      Été 2008
      J'avais 11 ans et demi à ce moment et c'est la où ma vie à changer, je vous raconte.
      Je passais dans une ruelle qui me fait gagner du temps pour rentrer chez moi d'habitude j'aurais pris les chemins les plus longs pour évite tout regards et toutes discussions avec mes parents mais là il y avait prescriptions il neigé et sa glissait. Il faisait tellement froid et à ce moment précis quelqu'un ma bousculer, et c'est cette bousculade qui réécrivit toute l'histoire. Je n'était pas vraiment d'humeur.
      -Et toi, tu peut t’excuser, t'en crèvera pas!!
      -Ta pas l'air bien toi, sa te dirais pas un petit coup de boost ?
      désoler de pas mettre excuser mais dans mon quartier les excuse on connaît pas.
      -T'entend quoi pas petit coup de boost ?
      -De la drogue, tu nage dans le bonheur et dans un plaisir absolue avec sa, d'autre te diront que sa détruit la santé mais en vrai c'est juste pour s'amuser. Alors tes partante ?
      -Euh...
      -Bon rejoins moi demain matin avant tes cours devant le parc en face de l'immeuble inhabité.
      Je n'avait même pas eut le temps de lui répondre que sa ne intéressais pas qu'il était déjà partit.
      En rentrant chez moi je partit directement dans ma chambre sans dire un mot à mes parents, tout sa m'avait intriguée, une partie de moi voulait y allez pour découvrir ce merveilleux monde dont il avait parler, mais l'autre moitié de moi me disait que ce n'était pas très claire et qu'il fallait éviter toute choses illégales, ou alors je peux juste faire sa une ou deux fois pour le plaisir. Et puis en plus un peu de danger sa n'a jamais tuer personne...


      PS: L'écriture est les passages ironiques sont fait exprès, j'avais pas envie d'un "roman" avec des mots trop riche j'avais envie d'écrire comme tout le monde je trouve que sa attire plus, quand je voit un livre écrit comme sa avec moins de richesse dans l'écriture je trouve sa cool car on s'attache plus aux personnages, ce n'est que mon avis maintenant j'ai besoin du votre ;) ?

      Dernière modification par Gwenaëlle21 (17 Février 2015 18:35:11)

    • coldtroll

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #2 05 Mars 2015 14:12:43

      J'ai pas tout lu.
      - Quand on présente un texte, il faut le corriger. Celui ci est truffé de fautes.
      - Essaie d'ordonner tes idées, ça part trop dans tous les sens. Prends le temps de réfléchir à la meilleure façon de dire les choses.
      - Si tu pars du principe que la richesse du vocabulaire ne fait pas partie de ton personnage, c'est dommage, notamment pour les descriptions, on a besoin de s'imprégner de l'atmosphère.
      Tu dois compenser ce choix par autre chose : un soin particulier de la ponctuation et un rythme.
      - Essaie de travailler ton style sur des nouvelles. A 15 ans, c'est difficile de se mettre à la place d'un personnage plus âgé en plus. Ça t'évitera certaines maladresses. (comme, youhou, je me drogue, c'est cool, essayez pas de comprendre)

      Mais corrige vraiment ton texte. Peu importe ta méthode.
    • latornadedespages

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 05 Mars 2015 16:48:52

      Bonjour je suis ravie que tu mets donner ton avis, bon j'avoue que niveau faute c'est pas Tip top, et pour le reste je n'ai que 15 ans bientôt 16 est j'ai encore un peu de mal a trouver mon style mais merci je vais m'améliorer :)
    • Kindness_am

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 05 Mars 2015 17:13:44

      Je t'avais dis en privé pour le fait qu'il fallait que tu corriges tes fautes... Dommage que tu n'es pas entendu ma remarque.
    • latornadedespages

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #5 05 Mars 2015 19:00:18

      J'ai entendu ta remarque mais je prefere d'abord tout modifier sur Libre office que de mofidifer ici alors que je suis entrun de changer quelques passage...
    • coldtroll

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #6 06 Mars 2015 19:42:48

      Le problème reste. Tu ne peux et dois pas demander à des gens de juger un travail que toi même tu ne trouves pas abouti, puisque tu souhaites modifier des passages.
      Écrire n'est pas quelque chose qui s'improvise. Cela demande du travail. Travaille sérieusement le début de ton récit et propose nous de le lire si tu en es satisfaite.

      En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne.
    • Richert Ophelie Auteure

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 07 Mars 2015 20:22:07

      Coucou toi !

      Je me suis arrêtée dès le début de ton texte. Il y a beaucoup trop d'erreurs. À bientôt 16 ans on ne devrait plus faire ce genre d'erreurs . As-tu relu ton texte à voix haute ? Il ne me semble pas sinon tu aurais déjà corrigé une grande partie des erreurs dites "graves" ou "impardonnables" (c'est selon le point de vue même si au final ça revient au même). Quand ce n'est que une ou deux erreurs du genre, on peut mettre ça sur le compte de l'inattention mais là ça gêne totalement la lecture. La preuve. J'ai même pas lu 5 lignes de ton extrait.

      De plus, ton vocabulaire est trop sommaire. Il y a beaucoup trop de répétitions, de redondances. Ta syntaxe n'est pas bonne (ça rejoint l'avis que je fais de tes erreurs ; tu ne te relis pas ou pas bien). Il faut avoir un bon vocabulaire, riche en synonymes.

      Voilà ce qui est de mon avis sur ton texte dans sa forme. Parlons du fond, de l'histoire que tu nous raconte . Du peu que j'ai lu (très peu) je n'ai pas aimé. Ton histoire me semble inintéressante, un réchauffé de tout ce qu'on peut trouver sur le web de nos jours (histoires simples, textes, fanfictions, flots de débilités... On en a pour tous les goûts, les couleurs et les mentalités)

      Il y a vraiment un travail à faire sur cet extrait et tout ce que tu as pu écrire. As-tu écris une autre histoire excepté ça ou de simples textes ?

      Avant de poster, il faut être sûr de ce qu'on fait et ne pas avoir peur de la critique négative. On est pas là pour te rabaisser mais pour t'aider même si nos paroles peuvent te blesser . On ne fait qu'être sincères avec toi. L'honnêteté parfois ça fait mal, hélas.

      Poursuis ton aventure, ne perds pas espoir mais il va te falloir beaucoup de courage et énormément de travail. Parce que là ton texte... il est Illisible et sans intérêt.

      Comme la dit mon collègue plus haut, ici, il faut présenter des textes abouti. Là il y a tout à refaire (réécrire) que ce doit dans la forme ou dans le fond.

      Retravailles sérieusement ton texte et reviens nous le proposer lorsqu'il y aura matière à juger (et lorsqu'il ne nous fera plus saigner des yeux). On peut faire des erreurs, c'est normal mais il y a des limites.

      Cela dit, je te souhaite une excellente journée.
      Bon courage pour la suite !

      Satana.