[Gatiss Mark] Lucifer Box - saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 09 Mars 2015 10:01:54

    coucou

    Je viens de terminer Le club vésuvius, la première aventure de Lucifer Box et c'est tout simplement jubilatoire, orgasmique (n'ayons pas peur des mots)

    <image>
    Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

    "Imaginez Oscar Wilde, installé dans un chaise longue, avec dans une main, une cigarette hors de prix, et dans l'autre, Le Club Vésuvius, plié de rire à la lecture de ce petit chef d'oeuvre. tout est dit" - The Times Literary Supplement.

    " Impossible d'imagnier un début littéraire plus délicieux, plus décadent, plus macabre, plus inventif et plus hilarant que celui-ci. J'en redemande." - Stephen Fry

    Fiche BBM



    Alors il vous tente?

    Edit Ly: Ajout fiche BBM.

    Dernière modification par cassie56 (12 Mars 2015 20:33:24)

  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 09 Mars 2015 10:46:26

    Je reconnais que c'est tentant, et j'aime beaucoup Mark Gatiss en tant que scénariste.
    Je l'ai mis de côté dans ma wish list du coup =)

    Dernière modification par Celystine (09 Mars 2015 10:48:20)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 10 Mars 2015 07:50:39

    Je trouve ça assez tentant également :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 10 Mars 2015 08:16:52

    perso, je l'ai vraiment adoré, je ne peux donc que le conseiller, j'attends la suite avec impatience ;)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 12 Mars 2015 18:15:49

    C'est en effet très tentant :) Je l'ai ajouté à ma wish list du coup. Mais... je ne sais pas quand je pourrais me l'offrir (sniff, les bragelonne sont trop chers pour mon petit compte en banque ^^)
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 18 Mars 2015 14:07:43

    Il me fait de l'oeil ^^
    Surtout que Bragelonne a fait une super édition *.*
    Je pense que le mois prochain je vais craquer :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 18 Mars 2015 16:11:13

    Otsü a écrit

    Il me fait de l'oeil ^^
    Surtout que Bragelonne a fait une super édition *.*
    Je pense que le mois prochain je vais craquer :)


    perso, je l'ai acheté car j'ai pu lire les premières pages sur ma liseuse et ça m'a franchement convaincue, c'est vrai que c'est un peu cher, mais l'objet livre est magnifique et le contenu est vraiment tordant, je viens de le prêter à une amie qui adore l'humour anglais, je suis sûre que ça va lui plaire, si tu peux te le permettre, laisse toi tenter car il en vaut vraiment la peine ;)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 23 Mars 2015 17:42:43

    Bon aujourd'hui j'ai craqué, mais c'est pas ma faute: il a sauté dans mon cadi XD
    En tout cas il est vraiment trés beau et je pense qu'il va pas rester longtemps dans ma PAL!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 24 Mars 2015 14:04:14

    il a sauté dans ton caddie??? :aouh:
    décidément on ne peut plus jurer de rien maintenant, voilà que nous sommes attaqués par des livres, il faudra que je fasse attention quand je ferai mes courses :grat:

    en tout cas, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 24 Mars 2015 14:18:52

    Bon ben comme prédit il n'a pas fait long feu: je l'ai fini hier soir!
    J'ai franchement bien aimé, Lucifer est un personnage haut en couleur et j'ai adoré le suivre dans ses aventures, même si j'avoue je l'ai trouvé un peu naïf sur un point:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Franchement la Bella elle me semblait suspecte depuis le début, mais quand elle a débarqué à Naples comme par magie c'était plus que louche, et Lucifer qui n'a rien vu venir juste parce qu'il l'a trouvé jolie, franchement ça craint pour un "espion/agent secret"!


    Les personnages secondaires sont très attachants, à mon plus grand étonnement je me suis prise d'affection pour Delilah pourtant elle n'a pas grand chose pour elle et je suis complètement sous le charme de Charlie, d'ailleurs j'ai adoré sa rencontre avec Lucifer ^^
    Mais ce que j'ai préféré c'est le scénario: c'est une affaire rondement bien menée et bien ficelée, les rebondissements et les révélations sont parfaitement placés ainsi que les traits d'humour pince sans rire.
    Mon seul regret est que je ne trouve pas le livre si Steampunk que ça alors que c'est comme ça qu'il est vendu mais bon c'est un point de détail ;)
    J’espère qu'on attendra pas deux ans pour avoir la suite...