[Sardou, Romain] Fräulein France

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 24 Mars 2015 22:35:16

      <image>

      Septembre 1940. L’offensive allemande éclair débute par une action magistrale en Belgique : la prise du fort d’Eben-Emael. L’Occupation commence. À Paris, les Allemands profitent des plaisirs de l’existence. Les bordels ont rouvert. Dans l’un d’entre eux, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation : Mademoiselle France est non seulement belle à tomber, mais elle est aussi exigeante. Elle et elle seule décide quels hommes peuvent jouir de ses faveurs. Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard, car le dessein qu’elle s’est fixé occupe toutes ses pensées. Dans un Paris aux mains de l’occupant, elle pénètre bientôt les plus hautes sphères de la société et côtoie ce que la collaboration fait de pire. Le secret qu’elle cache pourrait en surprendre plus d’un…



      Fiche BBM du livre



      C'est un livre qui nous permet de voir une autre facette de la France sous l'occupation nazie. Celle qui en a tiré profit mais sans pour autant collaborer. France est une jeune femme qui est très intriguante car très secrète. Et puis, elle nous montre plusieurs visages, si bien qu'on a du mal à comprendre qui elle est. Le dénouement quelle femme courageuse elle a été pour mener à bien sa mission. C'est un roman aussi qui nous fait voir que tous les allemands ne sont pas des ordures, je me suis surprise à apprécier un allemand autour duquel gravite toute l'histoire.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (24 Mars 2015 22:35:36)

    • Sandrine.V

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 25 Mars 2015 12:23:39

      intéressant comme titre et comme j'aime lire sur cette période tragique de l'Histoire je note ce titre dans ma wish list ;-)
    • Promenons-nous dans les l

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 14 Avril 2015 15:09:58

      C'est un livre dont le sujet m'intéresserait beaucoup
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #4 10 Novembre 2015 23:39:49

      Très déçue par ce livre sans relief ni aspérités et dont j'attendais bien plus