[Teulé, Jean] Charly 9

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 19 Octobre 2012 02:32:45

    Ce livre (le premier lu de l'auteur) a été un coup de cœur. J'en ai adoré la truculence et la poésie loufoque et caché derrière beaucoup de profondeur.
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 11 Novembre 2012 14:17:30

    Je l'ai lu il y a peu de temps et il m'a réconcilié avec Jean Teulé, dont je n'avais pas aimé le magasin des suicide. Depuis j'enchaine, je viens de lire Le Montespan, qui est un coup de coeur et je vais commencer Mangez-le si vous voulez. Je ne peux que conseiller Charly 9
  • joelle07

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 11 Novembre 2012 15:54:12

    génial comme tous les livres de Jean Teulé. Je suis une fan.
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 10 Février 2013 01:23:11

    J'adore Jean Teulé mais ce livre-là m'a laissée perplexe !
    Je ne savais pas si je l'avais aimé ou pas. Je l'ai lu sans problème, je voulais connaître la fin, je trouvais que l'intrigue et la façon dont elle est traitée étaient vraiment bonnes, mais je ne suis pas rentrée complètement dedans !
    En bref, j'ai aimé, mais sans plus. Alors que tous les romans de Teulé m'ont plus jusque là !
    Je n'en garde pas un mauvais souvenir non plus :)
  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 06 Décembre 2013 20:01:53

    J'ai abandonné au  bout de 10 pages :/  ....  mais je viens d'acheter Le magasin des suicides ! J'en dirai des nouvelles.. :)

    Dernière modification par yumenonai (06 Décembre 2013 20:03:03)

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 06 Décembre 2013 20:47:32

    Je viens juste de me procurer la BD, je me demande ce que ça va donner :)
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 26 Avril 2015 12:27:59

    Je l'ai terminé avant-hier, et j'en ressors très mitigée. J'avais beaucoup aimé le Magasin des suicides et son écriture subtile, et Charly 9 ne m'a pas du tout fait le même effet.
    Je n'ai pas été charmée par le style de l'auteur, même si j'ai apprécié certains jeux de mots et cette prose si particulière, emprunte de poésie. Le côté historique n'est qu'effleuré et pas suffisamment approfondi.
    Par contre, il est vrai que le personnage de Charly 9 est attendrissant, j'avais de la peine pour lui...
    Je lirai d'autres Jean Teulé, mais celui-ci m'a déçu...