[Allen, David] S'organiser pour réussir, la méthode GTD

 
    • maeth2501

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Juin 2015 13:27:06

      Bonjour bonjour !

      Avez-vous lu s'organiser pour réussir - la méthode GTD (Getting Things Done) - de David Allen[/u ?

      Ce livre simple et clair, orienté résultat, apporte une méthode efficace d'organisation personnelle et professionnelle, vraiment agréable à mettre en oeuvre - surtout lorsqu'on a bcp plus de temps libre pour faire ce qu'on aime vraiment dans la vie ! ;-)

      Ce livre est un best seller international, vendu à des millions d'exemplaires partout dans le monde - bcp de mes amis ingénieurs mettent en pratique les conseils donnés par l'auteur, et en sont super contents, alors j'ai aussi décidé d'appliquer la méthode GTD et en effet, ça fonctionne plutôt bien !
      J'ai désormais bcp plus de temps pour lire et écrire à côté de mon boulot !

      Si vous voulez en savoir plus: lisez [u]mon résumé de ce livre ici
      .
    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 02 Juin 2015 13:32:18

      Bonjour Maeth,

      Les liens vers vos blogs n'étant pas autorisés dans cette section, je les ai enlevés. De plus, cette section à quelques règles concernant la mise en page et il manque :

      - Une couverture,
      - Un résumé,
      - Un avis,
      - Un lien vers la fiche BBM du livre.

      J'ai modifié le titre pour le rendre conforme également.

      N'hésite pas à regarder sur les autres topics dans cette section pour voir comment les autres ont fait, et lire les règles de cette section =)
    • maeth2501

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 02 Juin 2015 13:49:54

      Bonjour,
      j'ai en effet essayé d'uploader la couverture du livre, sans succès.

      comment uploader l'image de la couverture du livre sur le forum de Livraddict, (depuis mon ordinateur, et non depuis une url) je ne vois pas cette feature.

      Merci de votre réponse.
      Quand au résumé, et à l'avis, ils sont présents en allant sur le lien proposé.
      Je ne pense pas qu'il soit pertinent de faire un copié-collé de mon résumé de 2000 mots sur votre forum, personne ne le lirait (un résumé de 3 lignes n'apporte pas grand chose...).

      Merci encore ;-)
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 02 Juin 2015 13:52:09

      coucou

      personnellement pour la couverture, j'enregistre l'image de LA sur mon bureau, ensuite je passe par un hébergeur d'image. De même, comme l'a dit Bounty, les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans cette section, je renouvelle donc sa demande et je te remercie de mettre un résumé et ton avis, même si c'est un copié/coller du blog.
    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #5 02 Juin 2015 14:07:43

      Et même sans passer par un hébergeur, tu vas sur l'image, click droit, copier l'adresse de l'image, et tu met cette adresse entre les balises [img*][*/img] (sans étoiles ;) ).