[Scott, Kylie] Stage Dive - Saga

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1 05 Juin 2015 12:43:16

    <image>



    Résumé



    Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

    Mon avis



    (Ce livre fait partie du nouveau genre New Adult, il ne convient donc pas à tous les âges !)
    Globalement, j’ai trouvé que c’était une bonne lecture, très divertissante. J'ai fini le livre en 2 jours, il a donc un petit potentiel addictif ! L’humour de Kylie Scott est excellent et je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le tome suivant ! Nous suivons donc Evie alias Ev, qui se réveille mariée à un célèbre guitariste d’un groupe qu’elle ne connait pas bien. Elle ne se souvient de rien, lui si, mais voilà, être mariée à une célébrité ne peut évidemment pas tomber inaperçu !

    Ce livre est un énorme concentré de clichés rien que par la trame en elle-même. Une rock star ultra célèbre, magnifique, qui a des millions de fans qui s’intéresse à la campagnarde (et oui l’Oregon, c’est la campagne !) un peu rondouillarde très peu expérimentée en tout qui suit aveuglément l’avis de ses parents.
    David est un cliché à lui tout seul, guitariste, célèbre, tatoué, torturé et fragile ... Bref !

    J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation même si j'ai trouvé qu'il y avait clairement beaucoup trop de scènes de sexe à un moment donné ... On finissait par les enchaîner et c'est clairement dommage.
    L'intrigue est globalement prévisible, sans réel rebondissement mais il est intéressant de comprendre certaines chose comme le fait de connaître la soirée qui les a poussé à se marier ou comment ils vont faire pour s'en sortir.

    En conclusion, Rock est une lecture agréable qui agrémentera à la perfection votre bel été.
    Si vous êtes à la recherche d’une belle romance New Adult avec de l’humour, vous avez trouvé votre perle !

    Fiche Bibliomania

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 12 Juin 2015 21:22:54

    Une bonne saga, mais rien d'exceptionnel selon moi ;)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 12 Juin 2015 21:56:13

    Je suis d'accord, ça ne casse pas des briques en effet :')
    Je vais bientôt commencer le tome 2 ^^
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 13 Juin 2015 01:35:58

    Mmm... J'ai vraiment bien aimé ce livre et je ne sais pas pourquoi. Parce que c'est vrai qu'après coup je me dis qu'il n'a rien d'extraordinaire. Mais quand je le compare à d'autres livres qui parle de la même chose (Backstage tome 1, je ne te citerai pas....), il sort clairement du lot.
    J'ai trouvé dans chaque tome quelques pépites d'humour (je les stocke quelques part sur mon ordi pour rigoler toute seule pendant les longues soirées d'hiver ... Bah quoi?), pour éclairer votre lanterne, je souligne la qualité de style. J'ai vraiment eu aucune difficulté à lire cet enfilage de banalité: ils se rencontrent puis ils se marient et ...... et voilà.  Les personnages sont mignons mais sans plus: ni trop torturé, mais quand même poétique et romantique sur les bords. Ils se posent des questions sans monter au niveau existentiel.

    Et puis j'enchaine sur le tome 2. Qui parle de Mal. Si vous avez lu le tome 1, vous avez aussi dû vous attendre à ce qu'on parle rapidement de Mal. C'est le batteur du groupe et franchement sa cool-attitude fait qu'il est attachant dès le tome 1... C'est peut être le membre du groupe le plus marrant et donc en savoir plus sur lui, c'est pas surprenant et pas trop désagréable. Donc son histoire avec Anna, elle n'est pas très crédible... Mais c'est toujours aussi mignon donc on laisse filer. Surtout que là on nous parle de Jimmy. Qui a des problèmes (nan c'est pas un spoil, on en parle dès le tome 1 et assez rapidement) mais qui fait amande honorable à ce qu'il parait. Et rebelote, on veut en savoir plus sur lui.

    Donc voilà le tome 3. Lu en anglais, les jeux de mots sont encore plus croustillants. On parle de Jimmy, donc, et de Lena, son assistante. J'ai apprécié trouver un personnage féminin qui avait du chien, qui fait avancer les choses. Et la dynamique entre les deux protagonistes est plus intéressante que dans les tomes précédents. Ne pas s'attendre à une histoire bouleversante non plus. Peut être pour le tome 4 (que je cherche à me procurer).
  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 15 Juin 2015 01:43:47

    J'ai été un peu déçue par ce livre. Oui, c'est une lecture divertissante et sympathique... mais sans plus. On reste très en surface par rapport aux personnages, on reste très en surface par rapport à la romance à laquelle je n'ai pas cru presque jusqu'à la toute fin. Je ne suis pourtant pas difficile à satisfaire quand je lis une romance, mais peut-être que tous les avis positifs que j'avais lu m'avait donné de trop grandes attentes.
    J'Ai tout de même l'intention de lire le tome 2 parce qu'il porte sur Mal... et que c'est le seul personnage qui m'a conquise dans le livre ! ;)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 15 Juin 2015 09:46:17

    Ah ce livre je l'ai lu en une après midi ! C'est mignon et bourré de clichés sur le rock n roll mais ça se lit vraiment bien et les personnages sont plutôt sympathiques...
    J'ai aimé le personnage de Mal mais je sais pas si je vais lire la suite pour autant...j'ai aimé la conclusion apportée à Rock donc bon. A voir, j'attends de lire un peu plus de avis pour me décider.
  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 22 Juin 2015 09:17:07

    Moi, je fais les choses à l'envers !! Je n'ai pas lu le tome 1, par contre j'ai directement attaqué au tome 2, avec le couple Mal/Anna. Et j'avoue que, même si ce n'est pas la romance du siècle, l'histoire se lit très facilement, avec un petit côté addictif à cause du personnage de Mal. Je trouve qu'il vaut quand même le détour celui-là :lol: Je ferai une petite chronique sur ce livre à la fin de ma lecture ;)

    Dernière modification par purplaisirdelire (22 Juin 2015 09:17:40)

  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 27 Juin 2015 15:21:03

    Bon ... tome 2 terminé ! Il ne me reste plus qu'à lire le tome 1 !! Ouaih je sais ! J'ai commencé à l'envers :P
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 27 Juin 2015 19:32:00

    Franchement, la VO ou la traduction sont toutes les deux très agréables à lire. C'est pour moi le point fort de la série. Avant l'histoire et les personnages ;-)
  • jessaddict

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Juin 2015 19:58:01

    Une saga divertissante !! ;)
    Le premier tome est bien mais le 2e tome est largement au dessus :)
    j'ai hâte de pouvoir lire les suivants :D