[Pille, Lolita] Hell

 
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 05 Avril 2013 22:02:16

    Le style est extrêmement séduisant, brut, dur, cruel... Ca aurait pu être un coup de coeur si l'héroïne n'avait pas fini par me lasser. Cet auto-apitoiement de la jeunesse dorée ne m'a inspiré aucune sympathie. Malgré tout, c'est vrai que le parcours de l'héroïne est marquant.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #22 02 Juin 2013 17:01:09

    Je l'ai lu mais je n'ai pas aimé du tout. Hell est détestable et se prend pour une princesse. Elle est insupportable !
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 08 Juin 2013 13:05:48

    Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je me rappelle avoir été séduite. J'ai apprécié le film également.
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 21 Juin 2013 17:18:00

    Ce livre a l'air pas mal ! A chaque fois je le vois en occasion et j'hésite à le prendre ^^
    Peut être que je me laisserai tenter la prochaine fois :D
    Merci pour vos avis !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 25 Juillet 2013 17:31:37

    J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, et j'en reste mitigée. J'avais adoré le style d'écriture de l'auteure, par contre j'étais assez jeune quand je l'ai lu (13 ans je crois) et j'avais été très choquée. La bibliothécaire l'avait rangé dans les livres "jeunesse", je pense que c'est un peu tôt!
  • maddie's bookcase

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 25 Mai 2014 10:51:26

    Je suis mitigée également par ma lecture. Hell est a la fois attachante car torturée mais agaçante et dépeint la jeunesse dorée qui énerve. Le style de l'auteur est trop direct, cru même si cela permet de mieux retranscrire les émotions de cette jeunesse de fils et fille à papa.

    Dernière modification par maddie (25 Mai 2014 10:51:43)

  • line23

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 07 Novembre 2014 10:11:32

    J'ai lu ce livre, peut-être trop tôt d'ailleurs. Bien qu'intéressant et très représentatif de ce que l'on peut penser de cette partie de la population jeune, j'ai eu du mal à accrocher. C'est également un livre court que j'ai mis plus d'une semaine à lire, ce qui peut paraître important étant donné le peu de pages. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. L'histoire reste cependant intéressante.

    Je ne savais pas qu'il y avait un film, et je pense m'y attelé d'ici peu.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #28 07 Novembre 2014 11:25:45

    Dès le départ, j'ai détesté Hell. Elle arrive, nous prends de haut et nous fait bien comprendre que nos vies sont misérables à côté de la sienne. Franchement, je n'ai eu qu'une envie au début : qu'elle souffre, qu'un malheur quelconque lui tombe dessus, qu'elle ne s'en tire pas comme ça. Mais plus on tourne les pages, plus on se rend compte de son malheur, que sa vie est vraiment misérable, et qu'en vérité elle est seule. J'ai pensé que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    sa rencontre avec Andrea la détruirais, il est un peu le bad boy que toutes les filles cherchent à avoir, et chaque demoiselle qui à pu repartir avec lui a fini dans un état lamentable, oubliées dans des clubs libertins ou attachées à son radiateur pendant que Monsieur partait tout le week-end au Casino de Deauville...

    En bref, je m'attendais à ce qu'il lui réserve le même traitement qu'aux autres, ça n'aurait été que justice. Ah, l'amour...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La relation entre Andrea et Hell est forte, même si aucun des deux ne veux l'avoué à l'autre. L'intensité de leur relation se ressent, je me suis même surprise à vouloir un happy end pour eux. Andrea l'a fait rêvée, l'emmène partout, s'accroche à elle au point de se détruire lui même consciemment : l'amour, le vrai. On ressent leur détresse au moment de leur séparation, quand ils tentent tout les deux de relever la barre...

    Ce n'est pas une lecture dont on en sort indemne, sois on aime, sois on n'aime pas. Pour ma part, j'ai mis du temps avant de pouvoir me consacré à l'écriture de cet avis. J'ai regardé le film aussi, mais je l'ai trouvé plat, et je n'ai pas ressenti l'intensité de leur relation comme dans ma lecture. Je pense que l'un des deux protagonistes en voix off pour raconter leur histoire et partager leurs véritables sentiments n'aurait pas été de trop pour saisir l'importance de leur relation et l'impact de leurs actes.

    En bref, se livre est un véritable coup de cœur pour moi, qui m'a beaucoup fait réfléchir sur la jeunesse d'aujourd'hui qui préfère fuir la réalité en se droguant ou en buvant, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à certaines personnes qui ont fait partit de mon entourage, pour qui l'histoire aurait très bien pu être écrite pour eux, qui répètent et répéterons toujours les mêmes erreurs.
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 07 Novembre 2014 11:45:28

    J'ai lu ce livre il a plusieurs années, j'avais aimé mais mon état d'esprit de l'époque était totalement différent de maintenant, je serais curieuse de le relire pour voir ce que j'en pense aujourd'hui !
  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 19 Juin 2015 20:24:29

    Je l'ai lu il y a quelques années mais je me rappelle avoir détesté. Une lecture pas du tout agréable, je pense que c'est l'un des pires livres que j'ai pu lire !