L'Oasis. [introduction de nouvelle]

 
    • Maxxie

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 17 Juin 2015 20:26:10

      Bonjour !
      Bon, aller. Je me lance et je tente de vous faire lire l'introduction de ma nouvelle, parce qu'il s'agit d'un moment que j'ai apprécié écrire ^^' Elle a été écrite dans le cadre d'un cours d'écriture brève et fait une quinzaine de pages. Je vais vous éviter ça :) Enfin bref, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est comme ça que l'on apprend ! :tim: :cowboy:


      Maxxie a écrit

      L'OASIS.

      Le souffle haletant, la respiration saccadée, le cœur battant violemment dans sa poitrine, ses pas rapides martelaient l'asphalte brûlant. Ses pieds nus ensanglantés laissaient derrière lui une trace de son passage. Il tourna au coin d'une rue et tentant de stopper sa course effrénée, tomba douloureusement, heurtant ses os déjà brisés et ses chairs écorchées. Il releva la tête vers cet homme trop imposant pour un enfant de son âge. Ses yeux clairs le suppliaient d'arrêter sa torture. Il s'étrangla alors qu'il essayait, une nouvelle fois, de s'excuser. Le sourire carnassier de l'homme le fit frissonner. Il exhalait le mal, respirait le sadisme à pleins poumons. Son cri déchira le silence qui s'était abattu sur la ville quelques minutes auparavant, et s'en était fini.

      Cela s'était passé au crépuscule, le sol se réchauffait afin de préparer la nuit. Après plusieurs heures de chasse, L'Homme avait achevé sa proie. A ses yeux rien n'avait plus de saveur que la chasse. L'attente. La longue patience, inépuisable, jusqu'à ce que l'on sache que ça y est. C'est le moment. Celui où frapper. Net. Sans rature. Parfait. Et quel plaisir que celui de voir la peur dans le regard du gibier. Avec un petit rire, il essuya la lame qui avait servi à ôter la vie de l'enfant, allongé au milieu de son sang, brillant, dans cette ruelle sombre. L'Homme savourait ce moment, ce sentiment de puissance. Les vapeurs de la nuit commençaient à s'élever, la chaleur se faisait sentir. Alors qu'il tirait sur son col de chemise, il prit la décision de bien le présenter. Pas comme la dernière fois, lorsqu'il avait été interrompu. Non. Il voulait que tout soit parfait. Faire un cadeau à celui qui le trouverait. Il voulait montrer au monde son talent. C'était un artiste. Il leur présenterait un tableau... D'un geste assuré, il entailla délicatement le dos immobile de l'enfant et commença son ouvrage. Il prit soin de ne pas abîmer son matériel alors qu'il en décollait la peau. Il laissa ainsi posé là son petit ange, ailes déployées. Il l'admira fièrement durant quelques secondes et quitta la scène.

      Dernière modification par Maxxie (10 Juillet 2015 16:17:43)

    • Invité

      Invité

      #2 19 Juin 2015 14:08:18

      Salut !

      Super début ! J'ai un petit commentaire qui n'engage que moi bien sûr !
      Je trouve que ça manque un peu de métaphores/descriptions en dehors
      de la scène racontée ... je sais pas trop si ça a du sens tout ça ^^
      Je veux dire par exemple, comparer l'état émotionnel de quelqu'un avec
      l'état d'une peinture qu'on aurait retrouvée dans une grotte datant du moyen-âge ...
      Je dis n'importe quoi mais voilà, c'est juste une petite observation, sinon très cool
      cette intro :)
    • Maxxie

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 20 Juin 2015 21:24:45

      Merci pour ton commentaire, Gibrockson !
      C'est vrai que l'on apprend pas grand chose du monde dans cette partie ^^ Par contre pour les métaphores et autres figures de style, ce n'est habituellement pas mon fort ou alors je ne me rends pas compte que j'en place parce qu'elles semblent naturelles.
      Merci de t'être attardé à le lire et commenter ! oops
    • Mikofsky

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #4 20 Juin 2015 21:35:10

      Très très bonne nouvelle
      C'est un bonne nouvelle et un oasis de fraîcheur cette nouvelle (oui je suis comme d'habitude extrêmement drôle :tetemur: )

      Non mais je pense que persévérer dans ce domaine et continuer à écrire serai une très bonne idée (voir même le reprendre pour en faire un histoire plus longue et développer car cette nouvelle ne demande qu'à être embelli =) )
    • Maxxie

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 20 Juin 2015 21:49:34

      awn :pink: merci Miko ! Je suis contente qu'elle t'ai plu !!
      Vraiment TRES contente oops :vainqueur:
      Je pense aussi, j'aimerai bien développer un peu plus cette nouvelle. Ou en faire un prélude à une histoire dans le même monde... Je sais pas ^^'
      Merciiiiii :heart:
    • Soundandfury

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #6 10 Juillet 2015 15:45:15

      Brrr c'est assez effrayant comme début !
      Je +1, c'est accrocheur, ça fera une bonne histoire si tu vas plus loin.

      Si je peux me permettre une remarque, le mélange d imparfait , présent, passé composé dans les 3 permières lignes du 2e paragraphe me fait bizarre. Comme dans :
      "Cela s'est passé au crépuscule, le sol se réchauffait afin de préparer la nuit."

      En revanche, je pense qu'il ne faut pas se forcer, pour les métaphores. Chaque passage de chaque texte ne s'y prête pas.
    • Maxxie

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #7 10 Juillet 2015 16:17:28

      Ah oui ! En fait c'est très bête mais j'ai oublié de le modifier. La nouvelle est partie de cet extrait justement, écrit avec le segment : Cela s'est passé au crépuscule...
      Et... J'ai oublié de le modifier pour la concordance des temps o_o d'ailleurs, dans le recueil de nouvelles publié par la classe eh biiiien... La faute est encore là. Je vais aller le modifier (a)

      Merci pour ton avis en tous cas *o*

      Dernière modification par Maxxie (10 Juillet 2015 16:18:12)

    • Soundandfury

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #8 10 Juillet 2015 16:36:53

      Ouhlà je n'ai pas été jusqu'à dire que c'était une faute... C'est mon gros point faible grammatical, ça, la concordance des temps.


      Dernière modification par Soundandfury (10 Juillet 2015 16:37:59)

    • Maxxie

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #9 10 Juillet 2015 17:29:52

      Aha, ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal. C'est juste que je le savais.
      Et que j'ai oublié. Ma mémoire, c'est ça mon gros point faible ^^