À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1341 22 Juin 2015 18:30:13

Modeste... Tu as quand même une belle bibliothèque, bien remplie ;)
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#1342 22 Juin 2015 18:51:10

Mais elle est très bien ta collection :O J'ai à peine la moitié de tous tes livres moi :chaispas:
  • mapensine

Livraddictien débutant

#1343 22 Juin 2015 19:01:39

Et ben Merci :D !
  • Maxxie

Commis de lecture

#1344 22 Juin 2015 19:06:55

J'ai trouvé le topic parfait :pink: Des bibliothèques de partout :pink: La mienne est surchargée et n'est plus rangée depuis que j'ai voulu remplir la bibliothèque LA O_o Mais vu que, de toutes façons je vais devoir mettre l'intégralité de ma chambre en cartons pour changer le parquet, ça sert à rien de le ranger tout de suite XD. Mais je vous mettrai des photos le moment venu *o*
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1345 22 Juillet 2015 07:35:31

Voici la mienne, enfin reçue. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de la mettre sur Instagram. J'espère que vous verrez le lien.

Ne faîtes pas attention à la couleur derrière, nous sommes en plein travaux de peinture, mais ça prend du temps (parce qu'on préfère profiter de nos week-end et loisirs quand il fait beau que de s'enfermer à peindre). Et je n'avais plus envie d'attendre de finir la peinture pour m'offrir une bibliothèque! :D

<image>

Sur ma première étagère, en haut:
    A gauche, les livres "Philosophie, Bien-être, Idées".
    A droite, les livres autres que des Romans: Biographie, Documentaire, Pratique.

Sur ma deuxième étagère :
    A gauche, des romans en attente de lecture.
    A droite, les livres en anglais de mon chéri qu'il a à lire. (mais ne lira pas)

Sur ma troisième étagère :
    A gauche, ce que j'ai lu (Mais il manque tout ce qui est resté chez mes parents, et ce que j'ai en électronique)
    A droite, un cactus pour quiconque ose s'approcher de mes livres avec une mauvaise intention

Sur l'étagère du bas :
    A gauche, La Culture pour les Nuls, L'Histoire de France pour les Nuls, des guides de management,
    A droite, des livres de photographie (Apprentissage, ou Beaux livres)

Dans le placard en haut, des livres sur les Cultures du Pacifique, et d'Afrique ainsi que des Livres professionnels.
    Dans le placard du bas, des guides de voyage. (Et encore, j'ai fait le tri)

Les tiroirs du bas ont aussi droit à leurs livres particuliers!
    Mis à part ça, j'ai classé par Nom d'auteur. J'aime bien l'idée de séparer les lus, des non-lus, pour m'offrir un visuel avec les &, ça agit comme un curseur du genre "TU TE CALMES MAINTENANT!"

(Et encore on ne voit pas les livres électroniques.)
    (Ce qu'on ne voit pas non plus? Mon tapis en dessous pour m'approcher pieds-nus ou en chaussette de ma bibliothèque et me mettre dans un état proche du Cocon... ^^)

Bref, c'est un bonheur de l'avoir.

Dernière modification par ATea (22 Juillet 2015 08:10:04)

• Preskilia

Commis de lecture

#1346 22 Juillet 2015 07:55:33

ATea a écrit

Voici la mienne, enfin reçue. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de la mettre sur Instagram. J'espère que vous verrez le lien.

Ne faîtes pas attention à la couleur derrière, nous sommes en plein travaux de peinture, mais ça prend du temps (parce qu'on préfère profiter de nos week-end et loisirs quand il fait beau que de s'enfermer à peindre). Et je n'avais plus envie d'attendre de finir la peinture pour m'offrir une bibliothèque! :D

[img align=C]https://instagram.com/p/5bREJDOHcD/[/url]

Ca fait hyper rétro j'adore !

• ATea

#1347 22 Juillet 2015 08:22:14

Dans le magasin, j'avais une idée précise de ce que je voulais, je l'avais vu en magasine et en fait, je suis passée à côté de celle-ci. Au début, ce ne fut qu'un bref regard. J'ai pas fait attention. Et en tournant, je suis tombée face à face avec elle. Et là, j'ai eu mon coup de coeur. Je ne voyais plus qu'elle. Les autres étaient devenues trop fades.

Tu parles bien de la bibliothèque hein? Pas de la peinture verte brillante derrière? ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1348 22 Juillet 2015 08:36:26

Elle est très jolie ta bibliothèque :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1349 22 Juillet 2015 09:13:53

Oh, c'est trop joli !
  • ATea

#1350 22 Juillet 2015 09:33:29

:D