Le Monde des Ténèbres

 
  • Tybo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 25 Juin 2014 17:57:01

    Voici donc la suite de l'histoire!


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    -Je dois vraiment porter ce genre de robe ? Demanda Elise pour la quatrième fois.
    Gen la regarda fixement, puis décida enfin de répondre à ses questions.
    -On est gouvernés par une Reine, on va à un bal. Tu le sais pas, mais notre société est basée littéralement sur la société féodale du moyen-âge. Si on se ramenait avec des robes Prada ou autre, ça le ferait pas vraiment. Faut rester dans le ton.
    -Oui, mais avec le corset...
    -On apprend à ne plus respirer au bout d'un moment, fit la femme-charbon avec un petit sourire.
    -Vous pourriez arrêter de bouger ?
    Celle qui venait de parler et qui avait pris un air un peu trop sérieux, c'était Nadège. C'était elle qui était en charge de la confection des habits de tous les Changelins de la Cour de l'Hiver.
    Et au vu du nombre d'habits qui jalonnaient les tables et chaises de la grande pièce où elle se trouvait, cela faisait beaucoup.
    -Désolé, fit Élise.
    Nadège était une couturière absolument remarquable, il fallait l'admettre. Cette robe, malgré la grande difficulté pour respirer, ou faire quoique ce soit d'autre dedans, était magnifique. Même si Élise n'était pas fan des robes, il fallait bien qu'elle admette ça.
    Nadège avait l'air stricte d'une directrice d'école élémentaire, avec le foulard qui va avec. Ses cheveux blancs étaient tirés en un chignon parfait, ce qui laissait son visage anguleux ressortir encore plus. Elle n'était pas charmante, loin de là, et son attitude peu aimable rendait les choses encore plus compliquées. Mais elle était dédiée à son travail.
    Ce qui avait le plus perturbé l'Humaine, c'était la véritable apparence de cette Changeline.
    Elle portait un foulard car un morceau de tissus qui miroitait de dizaines de couleurs diffèrentes avait été cousu sur son cou. Et au vu des vêtements très ample qu'elle portait, il y avait de grande chance pour que d'autre partie de son corps avait subit le même traitement.
    Mais ce n'était pas tout.
    Elle avait sur ses joues des centaines de petits trou. Et au vu de la manie qu'elle avait de chercher ses aiguilles sur son visage avant d'aller les prendre sur la pelote accroché à son poignet, il ne fallait pas être un génie pour comprendre ce que sa Vrai Fée avait fait.
    Nadège avait servi de mannequin et de pelote.
    Et Élise ne savait pas vraiment comment réagir.
    Tous les Changelins, qu'elle allait rencontrer, avaient forcément vécu des choses atroces. C'était obligatoire.
    Et l'humaine savait pertinemment que ça allait rapidement porter sur les nerfs de tout le monde si elle commençait à exprimer à quel point elle était désolée.
    Mais comment réagir autrement ?
    Gen faisait partie intégralement de leur monde, mais être avec elle ne donnait pas vraiment la même impression qu’Élise avait en regardant Nadège. Cette Changeline-là ne semblait pas vouloir regarder dans les yeux de l'humaine. Elle ne semblait avoir aucun problème pour discuter avec Gen en la regardant. Mais regarder Élise semblait un peu trop difficile pour elle.
    Et on pouvait comprendre pourquoi.

    X        X        X

    Les ''Retouches'' de la robe prirent deux heures.
    Deux heures où Elise dut prendre la pose, ne rien dire, et ne pas respirer.
    Deux heures où Gen se retint de rire.
    Mais ce n'était pas vraiment une mauvaise expérience pour l'humaine. Elle appris beaucoup de choses sur le monde dans lequel elle venait d'entrer. Gen avait dit que c'était basé sur le système féodal. Et elle avait totalement raison.
    En gros, il y avait donc les quatre Rois et Reines, et chacun d'eux avait des titres qu'ils donnaient à leur sujet, afin qu'ils remplissent divers rôles.
    Des titres qui correspondaient bien à leur cour.
    Par exemple, celle de l'Automne avait le ''Paladin des Ombres''.
    C'était celui qui défendait la cour entière lors d'un conflit physique. Et comme la Cour de l'Automne était remplie de personnes qui pouvaient difficilement être considérées comme des guerriers, c'était un rôle très important.
    Le groupe de Changelin, avec qui ils étaient liés, n'avait pas de titre. Mais ils avaient un superviseur, l'Argentier du Miroir.
    C'était lui qui s'occupait de tout ce qui était ressource, pour toute la communauté Changeline. Qu'importe les Cours. Et c'était un travail compliqué, qui demandait autant de diplomatie que de prévoyance. Il était tenu depuis dix ans par la même personne, un dénommé Thomas.
    Elise ne voulait pas dire grand-chose sur lui, pour une raison inconnue. Ce qui poussa l'Humaine à noter dans un coin de sa tête la raison.
    -Elle prendra quoi comme masque, demanda Nadège.
    -Un masque ? Fit Elise.
    -Oui, commença Gen. C'est une tradition. On met un masque de carnaval. Fait sur mesure, bien entendu.
    -C'est quoi le thème ?
    -Il n'y a pas vraiment de thème. Enfin, si, mais pas pour les humains. Enfin, c'est pas vrai non plus.... Attends, je m'explique. Il faut porter un masque qui ressemble à notre Mien. Moi, s'en est un noir avec des incrustation de pierre colorée rouge. Celui d'Aldric est la tête d'un reptile. Et celui de Nico, c'est un masque sans émotions fait entièrement en métal. C'est lui-même qui l'a fait...
    -A mon plus grand désarroi, nota Nadège. Votre ami à une touche artistique certaine, mais lorsqu'il s'agit d'exprimer ce qu'il a à l’intérieur...
    Gen regarda sa compatriote Changeline avec un petit sourire, sans rien ajouter.
    -Moi, c'est pas pareil ! Se défendit elle sous le regard de la femme-charbon. Mon travail est de ne pas avoir d'émotions, juste une rigueur absolue !
    -Ben, coudre... Commença Elise.
    -Oh, ma petite... Je ne couds que pour rendre service.
    L'humaine fit passer ses yeux au travers la pièce jonchée de vêtements. Si ce n'était que pour rendre service, elle devait avoir des TOC très développés.
    -Mon travail est que tous nos rassemblements se passent dans la justesse la plus totale. Rien ne doit être laissé au hasard.
    En même temps qu'elle parlait, ses doigts faisaient passer aiguilles après aiguilles dans la robe, qui se révélait légèrement trop grande au niveau des hanches, mais trop petite au niveau du buste.
    C'était vraiment impressionnant à voir. Elle faisait cela sans vraiment se concentrer dessus, et sans en planter une seule dans la peau de l'humaine. Si ce n'était qu'un service, Élise se demandait vraiment à quel point elle était douée dans son autre tâche.
    -Mmmmh, commença à marmonner Nadège. Ça sera prêt demain, vers les 3 heures.
    -Vous allez travailler toute la nuit dessus ? Fit l'Humaine sans y réfléchir.
    -Non. J'ai d'autres choses plus importantes à faire. Trois-quatre heures suffiront largement. N'oublie pas, cela fait un moment que j'ai arrêté d'être humaine. Je peux faire certaines choses plus... efficacement.
    Ne sachant pas vraiment quoi répondre à cela, Élise se dirigea de l'autre côté d'un paravent, pour se changer.
    Heureusement que le Corset n'avait pas été serré à fond, car elle se demandait vraiment comment elle aurait pu en sortir toute seule. Et cela lui fit penser à autre chose.
    -Tu m'aidera pour la mettre, Gen ?
    -Je croyais que tu voulais l'enlever ? Fit la Changeline un peu perdue.
    -Mais non, pour après-demain, Samedi ! Tu sais, c'est un peu pour ça que on est là...
    -Bien sûr ! Il me faudra aussi de l'aide pour rentrer dans la mienne !
    -Comment tu faisais avant ?
    -Nico m'aidait.
    Élise sortie la tête.
    -Pardon ?
    -Quoi ? Il m'aidait à tout serrer quand je l'avais mise, et à tout désserrer pour que je l'enlève. Rien d'autre.
    -Sûre ? Fit l'Humaine avec un gros sourire.
    Le charbon sur les joues de la Changeline se mit à rosir, avant de reprendre leur noir habituel.
    -C'est pas plutôt toi qui aurais quelque chose pour Nico ? Tu insistes un peu trop pour que ça ne soit pas louche !
    -Je ne le connais pas ! Par contre, je suis très intéressée par la proximité que tu as avec lui. Alors qu'il semble quand même envoyer tout le monde chier.
    Gen pris quelques instants pour réfléchir.
    -Là n'est pas la question. Tu as enlevé la robe ? Ou tu veux que je viennes te donner un coup de main ?
    -Non, c'est bon, c'est fait.
    -Et pour le masque, on le choisira demain, en venant prendre la robe. Ok Nadége ?
    -Pas de problème. Passez à quatre heure. Tout sera prêt.
    Puis, elle alla prendre la robe des mains de l'Humaine, et secoua la tête en direction de la porte.
    Ce qui donna le signal aux deux jeunes femmes pour partir.
    -Plus rien à faire ? Demanda Elise en prenant toutes ses affaires.
    -Non, on peut rentrer et profiter de la journée ! Et peut-être manger un bout... grignoter devant un film, ça cale, mais il faut quelque chose de solide... On va demander à Nico de nous faire quelque chose !
    -Il sera pas un peu occupé ?
    -Si, mais il doit aussi manger, donc il viendra le faire. Il déteste ma cuisine, et il supportera pas le fait que je te la fasse goûter. Il viendra faire à manger.
    Après avoir remercier Nadège, qui ne semblait pas vraiment préoccupé par tout ce qui était politesse, elles sortirent toutes deux pour rejoindre leur belle voiture.
    -Je sais que c'est pas quelque chose qui se fait, mais elle est quoi comme Changelin ?
    -Curieuse, ou juste pour savoir ?
    -Ben... un peu des deux. Et puisque vous avez une classification pour toutes vos aptitudes,  plus j'en entendrais, plus vite je les mémoriserais !
    -Je suis pas vraiment fan de ce classement. Mais c'est vrai que ça aide pour beaucoup de choses... C'est une Sagace, comme notre Reine, comme Nico. Son Kith, par contre, c'est celui de la Châtelaine. Comme tu as vue, elle est très à cheval sur le déroulement des choses officielles. C'est son Kith qui lui permet de comprendre instinctivement tous les imbroglios protocolaires.
    -Au fait, je viens de me rendre compte, je ne t'ai pas demandé ton Kith à toi !
    -Il s'appelle le '' Cœur-de-Feu''.
    -Ok. Et pourquoi tu n'aimes pas la classification ?
    -Je suis noire.
    -Tu es fait en charbon, c'est normal.
    -Non, mais, même avant. Et je vais pas faire le cliché de la pauvre petite fille noire qui subit le racisme, mais c'est un peu ce qu'il c'est passé. Et classer des trucs qui n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre ensemble c'est désagréable pour moi.
    -Oh. Mais, vous m'aviez dis que les Aspects, en plus de dire grosso-modo vos capacités, cela explique comment vous avez été... enfin... tu sais...
    -Torturé ?
    -Oui...
    -C'est vrai. Ça aide automatiquement à faire des connexions. Mais ça fait aussi des clichés. ''Regarde, c'est un Ogre, il est stupide et ne sait que frapper !''. Notre Paladin des Ombres est un Ogre. Il est très loin d'être stupide. Bon, il aime frapper, mais c'est son boulot. Alors bon... Tout ça pour dire, que c'est pas parce qu'untel est d'un tel Aspect, qu'il correspond à l'archétype !
    Elise pris quelques instant, fixant Gen d'un regard qui se voulait rassurant.
    -Oui, ok, je comprends. Mais pour moi qui suis un peu en dehors de tout ça, ça m'aide vachement de faire ce genre de catégorisation. Pour vous c'est naturel, pas vraiment pour moi...
    -Oh, c'est loin d'être naturel pour nous ! Rétorqua la Changeline. Il faut bien qu'on apprenne tout ! Et crois-moi, les premières semaines après avoir débarqué, tous les Changelins, qu'on croise, sont dans notre tête des personnes qui travaillent pour nos Maîtres.
    -Vos Maîtres ?
    Gen se mordit la lèvre inférieure, jurant avec tout son visage.
    -Oui... ok, c'est difficile de revenir à notre vie normale. Et on garde des choses qu'on aurait préféré oublier. Soit patiente, car c'est tout ce que tu peux être.
    -Ok...
    Puis, heureusement pour les deux femmes, la discussion dériva sur des sujets un peu plus léger, comme la description de la robe que Gen allait porter, et le temps qui commençait vraiment à se rafraîchir.
    Ils auraient le temps pour les choses plus sérieuses plus tard.

    X        X        X

    -Bon, on part dans trois heures, donc allez vous mettre toutes les deux en tenues !
    Nico n'avait pas tort.
    Trois heures, c'était quand même nécessaire pour que les deux femmes rentrent dans leurs robes, et préparent leurs toilettes.
    Les costumes des hommes étaient bien plus simple, mais de tout temps, les hommes avaient toujours eut plus de chance, question vêtements.
    Et c'est ainsi qu’Élise se retrouva en petite culotte devant Gen, qui était en train de passer les lacets du corset dans leur trou.
    -C'était vraiment obligé, le corset à lacet ? Non, parce qu'on en fait de plus simple maintenant !
    -Faut que ça soit d'époque. La Reine l'a dit, on le fait. Pas de discussion.
    -Pas de discussion ?
    -Ben, c'est pas vraiment une démocratie... C'est pour ça que c'est notre ''Reine'', et pas notre Ministre ou quelque chose dans ce genre-là. Et de toute manière, on peut discuter, mais il y a de grande chance pour qu'à la fin, elle nous ait tellement triturée le cerveau qu'on finisse par être d'accord avec elle...
    -A ce point ?
    -Tu n'as même pas idée. Maintenant, prends une grande respiration, ça sera la dernière de la soirée !
    Et elle serra de toute ses forces.
    Et Élise put admirer le résultat.
    C'était vrai que les corset était... inconfortable.
    Mais l'effet qu'ils avaient sur la silhouette d'une femme, c'était magnifique. Et sa poitrine semblait avoir grimper d'un bonnet.
    Et même si elle n'y allait pas vraiment pour qu'on la reluque, c'était toujours agréable de savoir que ça allait se passer.
    Puis vint le tour de mettre le corset à Gen.
    Et Élise se rendit compte que tant qu'elle resterait à côté de la Changeline, personne ne la regardera elle. Sa poitrine opulente était magnifiée par son corset. Et vu l'effet qu'elle faisait sur Élise, il y avait de grande chance pour que les hommes de l'assemblée soient encore plus touchés.
    Mais là n'était pas vraiment le moment de se préoccuper de cela. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, ce ne sera jamais le moment de se soucier de la poitrine de Gen...
    Il fallait rentrer dans la robe.
    Nadège avait superbement fait son travail. Et elle était au mensurations exactes de l'humaine. Ce qui posait donc naturellement un challenge pour pouvoir l'enfiler sans déchirer  aucun volant, aucun petit froufrou qui parsemait la petite merveille de tissus.
    Nadège avait vraiment bien choisi les couleurs, en prenant compte la peau plutôt très clair d'Elise. Elle avait jetée son dévolu sur toutes les couleurs de pourpre qui existait. Et cela allait parfaitement avec le teint et la couleur de cheveux de l'Humaine.
    Celle de Gen, était tout aussi éblouissante. Les tons allaient du rouge le plus flamboyant au noir le plus sombre. Rappelant sans aucun soucis l'aspect Charbonneux de la Changeline.
    Elles mirent deux heures pour que tout soit parfait.
    Et elles étaient déjà épuisées.
    -Maintenant, le truc le plus compliqué ! Fit Gen.
    -Quoi ? Demanda Élise avec un soupçon d'inquiétude.
    -Il va falloir descendre les escaliers... Et crois moi, avec les kilomètres de tissus qui nous tombent sur les jambes...
    -Attends, ya pire....
    -Quoi ?
    -Il vas falloir rentrer dans la voiture, sans salir les robes...
    Les deux femmes se regardèrent, et esquissèrent un grand sourire.
    Oui, ce n'était pas franchement confortable, ni pratique.
    Mais comme elles étaient splendides !

    X        X        X

    Nico avait décidé de faire les choses en grand.
    Comme ils n'y avait pas vraiment de place dans aucune des voitures pour les quatre, plus les robes, il avait dû trouver une autre solution.
    Il avait donc loué une limousine avec chauffeur.
    Et Élise se demandait bien ce qui pouvait trotter dans la tête de l'humain, lorsqu'il vit ses clients sortirent en tenue de bal du quinzième siècle. Et même s'il ne laissa rien paraître, elle savait bien que beaucoup de question devait y être.
    Mais il ne dit rien, proposa d'aider les deux femmes avec leurs imposantes robes, mais se retint de faire de même pour Nico, car les yeux noirs que celui-ci lui jeta, dissuaderait n'importe qui.
    Ils se retrouvèrent donc tout les quatre, dans la limousine.
    Et la situation était tendue.
    Nico et Aldric n'avait apparemment toujours pas pardonné à l'un comme à l'autre pour ce qui s'était passé il y a trois jours. Et se jetaient des regards glaciaux, ou s'ignoraient totalement.
    Gen essayait de briser la glace, en parlant de tout ce qui risquerait d'arriver ce soir. Car généralement, la prise de pouvoir d'un des souverains des saisons donnait lieu à beaucoup de changement. Et c'était normal.
    Pendant trois mois, la Cour de la Peur prendrait le contrôle de tout les Changelins d'Apt. Et ce sera eux qui dicteront les grandes lignes. Et comme elle succéderait à la Cour de la Colère, cela risquait de changer beaucoup de chose, même au vu de l'absence totale de connaissance d’Élise sur ce sujet.
    Gen signala aussi qu'il y aurait des délégations des trois autres Cours, et certainement le Roi de l’Été, pour un petit moment. Comme il devait passer le flambeau, cela se faisait en grande pompe.
    D'où les habits.
    Nico avait un costume très intéressant. Il était beau, dans les tons argenté sombre, mais donnait l'impression d'être fait pour travailler plus que pour être porté dans une soirée. Il avait un côté pratique qui clachait totalement avec les robes des deux femmes.
    Aldric portait un costume à la hauteur de son physique. Et cela en disait beaucoup. Élise avait déjà remarqué à quel point il y avait quelque chose de... ben... royal en lui. Mais le costume fait dans un ensemble de velours et de quelque chose que l'humaine n'arrivait pas à identifier, mimant les écailles qui se trouvait sur le corps de son porteur, était simplement parfait sur lui.
    La limousine les entraînait loin à l'écart de la ville. Dans la portion de la région qui n'était plus que champs et forêt, abandonnée depuis longtemps pour le confort de la grande ville.
    -Où on va en fait ?
    -Oh, c'est vrai, on te l'a pas dit ! Fit Gen. En fait, on peut pas vraiment faire ce genre de chose en plein centre-ville, donc il y a déjà plusieurs décennies, les anciens ont acheté un morceau de terrain, et on fait construire un grand Manoir. Rien que pour les Changelins.
    -Et ça choque personne ? Un manoir construit, des idiots en costume débarquant quatre fois par an, toujours au changement de saison. Moi, ça me sauterait aux yeux comme quelque chose de très louche.
    -Simple, ronchonna Nico. On est un groupe d’excentrique qui veulent revivre les fêtes de l'époque. Tant que les gens sont payés, ils ne vont pas vraiment chercher plus loin.
    Et Élise s’apprêtait à poser une autre question, lorsque la Limousine pris le chemin arrivant devant la petite place du manoir.
    Et c'était vraiment un gros manoir.
    Et Élise n'en crut pas ses yeux.

    X        X        X

  • Tybo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 09 Juillet 2014 15:04:35

    Et encore une Suite!
    Envoyez moi des messages si vous voulez la suite, pour savoir si ça vaut la peine que je continue!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le Manoir était plutôt un Château.
    Un petit Château, mais un Château quand même.
    Des dizaines de voitures étaient en file indienne, jusqu'à la grande entrée qui était illuminée de mille feux.
    C'était sûr, il y en avait au moins mille.
    Mille chandelles, toutes sous une coupe de verre stylisée, étaient dispersées le long de l'arche qui cinglait la porte d'entrée gigantesque.
    Non, vraiment, Gigantesque était approprié.
    Elle devait faire dans les quatre mètres de haut, et bien trois de large. En bois massif. Mais pas dans ce bois où l’on voit sans aucun souci les planches. On aurait dit à Élise que la porte avait été taillée en une fois dans un seul arbre monumentesque, elle n'aurait eu aucun problème à y croire.
    La chose qui sauta à ses yeux, juste après son inspection lointaine de la porte, fut le monde.
    Elle pensait, avec leur penchant paranoïaque, que les Changelins se cachaient pour tout ce qu'ils faisaient. Mais pour le coup...
    Il devait y avoir une vingtaine d'Humains, marchant d'une voiture à l'autre, pour aider leur passager en quoique ce soit. Des vrais petits serviteurs.
    -Est-ce qu'ils... commença Elise.
    -Non, répondit Nico aussitôt. Ils ne savent rien, ils sont juste payés pour faire le service, et ça nous donne une vraie couverture. Bien sûr, c'est que pour les tâches qui requièrent beaucoup de travail et peu de contact. Le reste est géré par des Changelins, ou des Ensorcelés.
    -Au fait, il y en a beaucoup des comme moi ?
    Le silence se fit dans la limousine.
    -Des comme toi ? Demanda Gen.
    -Ensorcelés, non, je sais que pour le côté ''je vois à travers le Masque’ ‘je suis plutôt unique ! Ne me prenez pas pour une abrutie, je retiens les choses quand même !
    -On sait jamais, fit Aldric avant d’enchaîner. Ben, normalement, c'est rare et fréquent qu'un Changelin prenne un Humain comme compagnon. Ça dépend du point de vue que tu as sur l'amitié.
    -Et la vraie réponse est ? Fit Elise en regardant les deux autres.
    -C'est pas rare, il doit y avoir deux fois moins d'Ensorcelés que de Changelins. Ça demande quand même une confiance qui est difficile à avoir pour nous. Personnellement, jamais je te l'aurais proposé. Et Nico non plus. C'est un pas de foi un peu trop compliqué pour nous. Mais Aldric ici présent n'as aucun problème pour ça. Tu n'es pas sa première Ensorcelée...
    -Oh ? Et les autres sont devenus quoi ?
    Le silence qui s’abattit dans la voiture fit froid dans le dos.
    Elise allait rattrapé sa bourde lorsque la porte de la limousine s'ouvrit d'un seul coup, et un jeune homme pas plus vieux qu'elle lui tendis la main avec un regard qui en disait un peu trop long.
    L'humaine pris la main de l'homme, car avec cette robe, il ne fallait même pas penser sortir sans problème toute seule, et se fit emmener au bal.

    X        X        X

    L'humain qui l'avait aidé à sortir de la limousine avait rapidement tourné son attention sur Gen.
    Ça commençait bien.
    -On met notre masque avant de rentrer, annonça Nico, avec la certitude que personne n'allait rien dire.
    Le masque d'Elise était... particulier.
    Gen avait bien dit qu'il fallait que les masques montrent la véritable apparence des Changelins. N'étant pas de ceux-là, Elise pensait mettre un masque plus classique. Mais c'était sans compter les directives qui étaient tombées.
    Apparemment, la Reine tenait absolument que, dans son cas, le masque montre ses capacités.
    Elle s'était donc retrouvée avec un masque en argent, entièrement, qui lui couvrait la moitié du visage, mais de manière transversale. Il couvrait tout son front, laissait libre son œil gauche, mais suivait la courbe de son nez, pour couvrir sa pommette droite, et la moitié de sa joue. Son œil droit était caché sous le masque l'empêchant de voir. Ce n’était pas pratique, mais l'aspect du masque en lui-même lui donnait plus la chair de poule qu'autre chose.
    Elle ne savait pas vraiment comment, mais celui qui avait fait le masque c'était débrouillé pour donner une impression d'ondulation sur tout le masque.
    Un ''Visage Ondoyant''...
    Quel humour diabolique.
    Elise aurait bien aimée se plaindre, mais le regard affolé de Gen, celui impassible de Nico, et à demi-amusé, à demi-je-m'en-fiche d'Aldric ne lui avait pas vraiment laissé beaucoup de choix.
    Le problème principal du masque était quand même la perte d'une partie du champ de vision, ainsi que de la profondeur.
    Aldric, avec un grand sourire, s'empressa de donner le bras à la jeune Humaine afin de la guider lors de la montée des huit marches qui montaient au manoir. Mais le petit commentaire de Nico, disant qu'il serait plus judicieux que ça soit la personne la plus importante du groupe qui l'amène jusqu'au bal, força le Dragonnet à se retirer prestement.
    Il ne tenta pas même une seconde la même tactique avec Gen, qui avait déjà commencé l'escalade. Et c'est le plus dignement possible qu'il se dirigea à son tour vers l'entrée du manoir.
    -Faudrait peut-être être moins sévère avec lui, non ? Demanda Elise à Nico.
    -Je vois pas pourquoi. Il faut qu'il comprenne sa place. Tout est politique dans notre monde, et même s'il se dit spécialiste, il n'en connaît pas vraiment grand-chose. Pour sûr, il sait parler, il sait embobiner. Mais c'est pas ça qui est important en politique. C'est de faire des impressions durables.
    -Et que ça soit toi qui m’emmène donnera une impression durable ?
    -Oui.
    Elle attendit qu'ils grimpent deux autres marches, ce qui, avec la robe d'Elise et la mauvaise jambe de Nico, prit plus de temps qu’on ne l’aurait cru, avant de demander.
    - Quelle genre d'impression en fait ?
    - Que tu es notre protégée.
    Encore une marche.
    -Et ça fait quoi en fait ?
    - ça  fait que seuls ceux avec un grand pouvoir politique essaieront de t'embêter. Et quand je dis ''t'embêter'', je parle d'enlèvement, d'assassinat, de viol... on a des zigotos pas très clair...
    Elise attendit la dernière marche avant de conclure.
    - En fait, en entrant, je me jette dans un nid de vipère, c'est ça ?
    - Non, répliqua Nico. Le nid de vipère, tu y es depuis que tu es née. Les vipères viennent à peine de se rendre compte que tu existes.

    X        X        X

    Nico, bien qu'il avait demandé à tout le monde de mettre ses masques, n'avait pas mis le sien.
    Et Elise comprit pourquoi.
    Son masque couvrait toute la partie inférieure de son visage, laissant les yeux et le front à la vue de tous. Il était fait d'un mélange de verre et d'argent qui n'aurait pas dû être possible de faire.
    Elise se rappela des armures faciales que les Samouraï mettaient. Des Mempo.
    C'était un Mempo, mais au lieu de protéger le visage des coups, il protégeait le porteur de la discussion non-voulue. Et au vu de ce que l'humaine ressentit au fond d'elle en voyant son masque, ça devait vraiment marcher.
    Il n'était pas possible de faire qu'un masque dissuade quelqu'un de venir parler au porteur.
    Et pourtant, celui-là le faisait à merveille.
    Nico attendit patiemment les quelques secondes qu'il fallut à l'Humaine pour se remettre de cela. Il avait apparemment l'habitude de ce genre de réactions. Puis il fit un petit geste de la tête pour signifier qu'ils allaient bien devoir entrer.
    Et Elise suivit le mouvement.

    X        X        X

    La salle juste après la grande porte d'entrée était réservée aux objets que l'on voulait laisser pour la soirée. Comme les Changelins venaient en plein Hiver ici, et que certaines fois il pleuvait, c'était utile.
    Mais là...
    Il faisait encore dans les 28 degrés par jour, et la pluie ne semblait pas venir.
    C'était un début d'Automne très particulier.
    Mais cela faisait que cette salle ne servait absolument à rien ce soir, et servait plutôt de transition entre le dehors et le dedans. Un endroit où l'on vérifiait une dernière fois que toutes les armes étaient bien fixées, juste avant de plonger dans l'arène.
    Le vestibule ne donnait pas directement sur la salle de réception principale. Ce qui augmentait encore plus l’excitation d'Elise. Et elle savait pourtant que cela n'allait rien donner de bon, Nico l'avait dit. Des Vipères étaient présentes.
    Mais bon, après avoir rencontré les Changelins qu'elle avait vus, il était difficile de vouloir s'arrêter maintenant.
    Il fallait prendre un couloir, situé tout de suite à droite après la grande entrée du Manoir, et marcher pendant une dizaine de mètres, avant d'arriver à la porte de la salle principale, situé au fond à gauche du couloir.
    Et ces quelques mètres furent très longs pour l'humaine.
    Et comme Nico était bouclé dans le genre de silence qui pousse les gens à parler moins fort lorsqu'ils étaient proche, il n'allait certainement pas servir à grand-chose pour déstresser l'humaine.
    Elle prit donc ses courts instants pour réfléchir à toute vitesse.
    Il y allait y avoir tous les Changelins de la Cour de l'Automne. Ce qui, d'après les cours que lui avait donné Gen, signifiait qu'ils étaient soit des adeptes de la peur, soit de la magie, ou des deux.
    Gen lui avait expliqué aussi qu’être adepte de la peur n'était pas forcement essayé de terroriser tout le monde, dès que possible. Il pouvait y avoir des peurs plus... délicates.
    L’exemple typique, c'était ce que faisait Gen. Elle aidait les femmes qui se trouvaient dans des relations malsaines. En fréquentant ces personnes, en les faisant parler, en les faisant régler leur problème, Gen était sûre de nager dans un sentiment de peur constant. Et elle aidait de pauvres personnes à retrouver une vie tranquille. Ce qui faisait d'une pierre deux coups.
    Certes, il y avait aussi les Changelins qui s'amusaient à raconter des histoires d'horreur aux enfants du quartier, afin que leurs nuits soient hantées par des cauchemars effroyables. Mais c'était une minorité absolue.
    Et puis, Elise ne risquait pas grand-chose pour ce soir.
    Elle ne doutait pas du fait qu'une quelconque attaque sur sa personne soit sanctionnée par la Reine, et d'après les paroles des trois Changelins qui se trouvaient à son service, personne ne voulait avoir des ennuis avec la Reine de l'Automne.
    Elise venait donc à peine de s'enlever une grosse partie de sa pression quand elle se rendit compte qu'elle était enfin à portée de vue de la salle de bal. Et à chaque pas, elle voyait de plus en plus clairement.
    La salle était immense.
    Elle aurait pu accueillir dans les deux cents personnes, et avoir assez de place pour que personne ne se fasse marcher sur les pieds.
    Et elle était à moitié vide.
    Enfin, ce qui donnait une impression de vide, c'était surtout parce que presque personne ne se trouvait au milieu de la salle. Et il y avait une bonne raison.
    L'orchestre était en train de jouer une musique classique, qu'Elise ne reconnut pas, et ne put savoir à quel genre de danse elle était associée.
    Mais elle put voir sans aucun soucis les cinq couples au milieu, qui dansaient en parfaite harmonie, malgré les magnifiques mais imposantes robes des femmes.
    Elise resta sans bouger quelques secondes, hypnotisée par la danse, et par les dix Changelins qui la pratiquaient.
    Et c’était un véritable spectacle.
    Elle pouvait voir, au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la zone de danse, tous les physiques des participants.
    L'une d'entre elle avait une fine fourrure rousse, et son nez pointait un peu trop, les oreilles pointues d'un renard sortaient des deux côtés, perçant sa chevelure ondulée. Son masque était un masque de Carnaval traditionnel, mimant à la perfection le visage d'un renard.
    Son partenaire était grand. Vraiment grand.
    Au moins dans les deux mètres trente.
    Il avait l'un de ces physiques qu'on ne mettrait pas sur un Humain, mais plutôt sur un bâtiment de pierre créé pour durer des centaines d'années. Sa peau avait d'ailleurs d’un ton gris se rapprochant de celui de la pierre de taille. Et son masque mimant une façade de pierre, couvrait entièrement son visage, ne laissant passer que deux yeux multicolores, comme des vitraux.
    Elise pu se rendre compte de comment était ses yeux, car le Changelin la fixa intensément au moment où il l’aperçu. Ce qui lui fit faire un mauvais pas qui déséquilibra un tantinet la danse.
    Sa compagne renarde s’esclaffa d'un grand rire, qui ressemblait énormément à un jappement.
    Et tous les yeux se tournèrent vers l'Humaine.

    X        X        X

    La musique continua.
    La danse continua.
    La fixation continua.
    Cela devint gênant au bout de vingt-sept secondes, exactement.
    Elise eut le privilège de les compter.
    Gen et Aldric n'étant pas à portée de vue, elle ne savait pas vraiment quoi faire pour changer la situation. Et l'impassibilité absolue de Nico, malgré le fait qu'il lui tenait le bras, et qu'il se trouvait donc extrêmement près, n'allait pas changer quoi que ce soit.
    Puis, quelqu'un s'approcha.
    Il était beau.
    Elise trouvait que cela devenait quand même frustrant, d'avoir toutes ses splendides créatures, et d'être confinée dans un corps d'humaine. Mais bon, quitte à choisir, elle resterait humaine.
    Cet homme était plus grand qu'elle, et sa peau était encore plus claire. Ses yeux était noir là où ils devaient être blanc, et l'iris avait une couleur verte qui ne pouvait se trouver que dans les plantes. Ses longs cheveux, entièrement noirs, vagabondaient un peu partout lorsqu'il marchait.
    Puis elle les vit.
    D'abord une, puis une autre, Elise en compta sept, qui tombèrent alors que l'homme s'approchait.
    Sept pétales de coquelicot.
    Puis vint l'odeur. Comme si elle venait de débarquer dans les plus grands champs de fleurs sauvages qu'elle ait pu imaginer.
    C'était assez impressionnant, surtout jusqu'à ce que les détails se fassent plus précis. Jusqu'à ce qu'elle voie les pétales se flétrirent en plein milieu de leur chute, jusqu'à ce qu'elle sente un arrière-goût amer dans le parfum que l'homme dégageait.
    Cela ne changeait en rien la majesté pure qui irradiait autour de lui. Même celle d'Aldric n'aurait pas fait long feu.
    -Bonjour Nico. Comment vas-tu ?
    Silence éloquent de la part de ce dernier.
    -Il faudrait que tu t'y fasses, mon ami. Au moins un jour.
    Puis il se tourna vers Elise.
    -Enchanté, chère Elise ! Je m'appelle Thomas. Et je suis celui à qui votre Maître rend des comptes. Vous m'appartenez, en quelque sorte.
    -Je n'ai pas de Maître, et donc, je n'appartiens à personne, fit-elle d'un ton glacial.
    Le sourire de Thomas s'élargit encore plus.
    Mon dieu comme il est beau, se dit Elise.
    -Tu n'as tout simplement pas encore compris ta place, petite. Tu comprendras bien assez tôt. Tout ce que tes... amis font, obtiennent et possèdent, c'est parce que je leur donne le droit. Sache que rien n'est au-delà de ma portée.
    Et sur cela, il leur tourna le dos, et partit.
    Elise prit quelques instants, avant de se tourner vers Nico.
    -C'est lui votre boss ? C'est un vrai con ! Souffla-t-elle dans l'oreille du Changelin, pour ne pas se faire entendre.
    Nico la regarda, leva un sourcil, comme pour dire ''Ben, évidemment !'' avant que son regard se perde dans la foule.
    Bon, se dit Elise, Gen, Nico et Erzulie ne me considèrent pas vraiment comme un outil, une possession. Il devait y en avoir plein d'autres des Changelins qui avaient une mentalité plus... Normale.
    -Erzulie n'est pas là ? Demanda-t-elle à son Cavalier.
    Haussement d'épaules.
    -C'est parce qu'elle n'appartient pas à votre cour ?
    Autre haussement d'épaules.
    -Tu vas vraiment rien dire de la soirée ?
    Hochement de la tête pour acquiescer.
    -Non, mais cherche pas, fit une voix derrière elle. Il ne parle pas pendant ces soirées.
    L'homme qui venait de parler avait une voix basse. Très basse.
    Trop basse.
    Il n'était pas possible que cela sorte de la gorge d'un homme. A la limite, c'était plus probable qu'une grotte se fasse pousser des cordes vocales, et parle avec cette voix-là.
    Elise se retourna aussi rapidement que possible, ce qui était plutôt compliqué, vu qu'elle n'avait pas quitté le bras de Nico, auquel elle s'accrochait désespérément.
    Elle se trouva en face d'un géant.
    C'était d'ailleurs magnifique le fait qu'elle ne l'ait pas remarqué plus tôt.
    Cet homme était grand. Très grand.
    Trop grand.
    Deux mètre quarante, c'est trop grand pour n'importe quel humain. Mais quand cet humain semble être taillé dans la roche, couleur de peau assortie, cela fait beaucoup trop d'un seul coup.
    Elise resta muette.
    -Jean. Enchanté.
    La main qu'il tendit était énorme. Et tenait plus de la sculpture que d'une main vivante. Si cette sculpture avait été arrêtée en plein milieu.
    Elise lui sera la main sans savoir quoi dire ou quoi faire, lorsqu'elle aperçut du coin de l’œil Gen et Aldric venir à pas rapide.
    -Elise, je te présente Jean. Fit Aldric d'une voix à peine essoufflée.
    -Je me suis déjà présenté.
    -C'est le Paladin des Ombres.
    Ça expliquait beaucoup de choses.
    -Oh.
    Oui, elle n'avait pas trouvé grand-chose à dire. Mais face à quelque chose qui ressemble à une montagne, qu'on a expliqué qu'il était très doué dans les conflits physiques, on ne peut pas dire grand-chose.
    -Ne t'en fais pas. Fit le Paladin. Je suis là juste pour poser deux-trois questions.
    -On s'en doute, fit Gen.
    -Je sais pas si je saurais répondre... fit Elise, plus vraiment sûre d'elle.
    -Il est vrais que tu peux débusquer les Leurres ?
    -Oui.
    -Alors on va devenir rapidement ami, tous les deux.
    Ah ?

    X        X        X

  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #23 08 Juin 2015 17:30:50

    Bon moi j'adore et j'aurais bien aimé la suite ... mais je sais bien que c'est pas possible juste pour une personne :-P
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #24 03 Août 2015 17:51:51

    Toujours pas de curieux :( c'est trop dommage !