[Wild - Juillet 2015] Général

  • Love_sets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 09 Août 2015 15:06:54

    Bonjour à tous =) !

    Tout d'abord, je vous prie d'excuser ma participation (excessivement) tardive à ce (premier, en plus !) Book Club. J'étais en séjour à l'étranger ces deux dernières semaines et l'antenne Wi-Fi de mon téléphone a grillé. Si ce n'est pas LE signe qu'il faut que je me mette réellement en vacances en faisant une coupure totale, je ne sais pas ce que c'est =D !

    J'ai beaucoup aimé ce livre : c'est une invitation prenante au voyage et à l'évasion qui m'a sortie de mon petit train-train quotidien. J'ai pris plaisir à parcourir ce bon bout de chemin avec Cheryl à travers les sentiers sinueux et les paysages contrastés du PCT que je ne connaissais pas jusqu'alors. Personnellement passionnée par la randonnée, ce Book Club est tombé à point nommé, d'autant plus que j'avais déniché ce livre quelques semaines auparavant, dans le cadre de ma profession. Si le hasard ne fait pas bien les choses... :pouceleve:

    Comme certains d'entre vous, j'ai également eu la curiosité d'effectuer quelques recherches sur le Net afin d'avoir quelques images significatives sous les yeux (bien que le style d'écriture de l'auteure soit suffisamment imagé à mon goût !). Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'adaptation cinématographique, mais suis très curieuse de la découvrir au plus vite !

    angelebb a écrit

    Un début fort en émotions où l'on attend avec entrain cette fameuse randonnée sensée lui apporter le changement radical de sa vie. Et c'est sur ce point que j'ai été plutôt déçue car je n'ai pas trouvé qu'elle se remettais particulièrement en question. Même si la démarche est incroyable, le chemin pas facile et qu'elle a eu un sacré courage de s'imposer cette épreuve, Cheryl n'aura pas réussit à me faire passer ses émotions.


    Je ne suis pas d'accord sur ce point concernant la "remise en question" insuffisante de Cheryl. Je suis convaincue que ce livre n'a pas besoin de se statuer comme moralisateur ou sur-introspectif, car l'écriture se charge à elle seule de transmettre les valeurs et les ressentis de Cheryl à travers ses fragments de vie et d'aventure. C'est à nous lecteurs de savoir en tirer les fils et de nous l'approprier comme nous l'entendons : un "livre pansement", un livre-pote, un livre-de-vie, un livre-sauveteur... C'est là toute la force de l'écriture de l'auteure : pas besoin de découler dans une métadescription évidente de ses intentions supposées, tout est déjà dit sur papier, tout est raconté tel quel, prêt à être consommé par qui le souhaitera.

  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 09 Août 2015 17:52:50

    Ma chronique du livre : https://unoceandelecture.wordpress.com/ … l-strayed/
  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 12 Août 2015 17:11:24

    J'ai lu ce livre au mois de mai dernier et j'ai découvert grâce à lui l'existence du PCT. Wild m'a amené à me documenter sur le PCT.
    Ce livre a été un coup de coeur ! Je lui donne un 9,5/10, pas un 10 uniquement à cause des retours sur le passé qui m'ont parfois parus longs. J'ai aimé suivre Cheryl dans cette randonnée effectuée sans préparation.