[Mahieu, Virginie] La Parenthèse

 
    • Lolalou

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 14 Août 2015 12:21:32

      <image>



      Résumé
      Entrez dans La Parenthèse et plongez au coeur d'un voyage initiatique aux couleurs de l'Amérique Latine. Teinté de notes drôles et décalées, vivez le quotidien rocambolesque d'une jeune fille de 22 ans, expatriée le temps d'une année dans la folle ville de Mexico, et partagez une aventure pleine de rencontres et de rebondissements. Rédigée sous forme de journal de bord, cette oeuvre autobiographique initialement destinée à l'entourage de l'auteur offre un style d'écriture familier, parfois cru et sarcastique, pour une lecture pleine de légèreté et d'humour.

      Fiche BBM

      Mon avis
      Bonjour,

      J'ai lu il y a peu la Parenthèse de Virginie Mahieu que j'ai absolument adoré et j'aimerais savoir si d'autres personnes l'ont également lu. J'aimerais beaucoup pouvoir partager mon sentiment sur ce livre que j'ai dévoré et qui m'a énormément fait rire !!! J'ai trouvé que le style était vraiment très différent de ce que l'on peut lire habituellement, ce qui, je pense, contribue beaucoup à rendre la lecture aussi légère...

      J'attends vos avis avec impatience !!!

      EDIT MODO Erinael : Ajout de la couverture et du résumé. Attention à bien respecter les règles de présentation :)  (ici)

    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 15 Août 2015 16:29:54

      Topic déplacé dans la section Essais, pratiques, documentaires, biographies = non-fiction.
      A l'avenir de prévenir toute ouverture de topic dans l'index de section =)