[Vagabond des étoiles - Août 2015] Roman d'aventures

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 26 Août 2015 18:01:39

    => Le thème de ce mois-ci était "Romans d'aventures" ; pensez-vous que "Le vagabond des étoiles" correspond au thème ? Pouvez-vous le comparer à d'autres romans du même type ?
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 26 Août 2015 18:30:09

    C'était même plus un roman d'aventures avec un s majuscule et un livre de réflexion. Fidèle portrait d'une époque. Je le rapprocherai de livre tel que "L'Incroyable Histoire de Wheeler Burden" de Selden Edwards
  • Yoko

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 26 Août 2015 18:42:33

    Oui, je trouve qu'il correspond aux thème puisqu'il regroupe plusieurs récits d'aventures, tout en ayant comme nous du recit la captivité d'un homme accusé à tort.  Les autres romans et nouvelles d'aventure de Jack London s'en rapprochent dans la tension des aventures, ainsi que le roman Le trafiquant d'épaves de R-L Stevenson.
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 26 Août 2015 18:45:42

    Oui le livre rentre tout a fait dans le thème grâce aux évasions dans les différentes vies du personnage. Par contre je n'arrive pas le comparer a d'autres romans l'histoire est bien trop originale pour cela.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 26 Août 2015 18:50:47

    achille49 a écrit

    C'était même plus un roman d'aventures avec un s majuscule et un livre de réflexion. Fidèle portrait d'une époque. Je le rapprocherai de livre tel que "L'Incroyable Histoire de Wheeler Burden" de Selden Edwards


    Je ne connais pas ce livre, mais il a l'air intéressant ! D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu de livres semblables.

    Pour revenir au Vagabond des étoiles, je ne sais que rajouter de plus aux propos d'achille49. Je pense également qu'il s'agit d'un livre d'aventureS. Et entre chaque aventure, on a vraiment hâte de lire la suivante puisque ce n'est jamais la même personne ou la même époque, bien qu'on trouve des similitudes dans le caractère des différents personnages.