[Vagabond des étoiles - Août 2015] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 26 Août 2015 18:01:50

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Yoko et Eole) :

    - Conseilleriez-vous ce roman ? Pourquoi ?
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 26 Août 2015 18:13:19

    Bonsoir,

    Je connais peu l'oeuvre de Jack London mais cette version Libretto "Le Vagabond des Etoiles" a été pour moi un très grand plaisir de lecture et de dépaysement, je donne 9/10 en note générale et vais m'empresser de motiver ma fille adolescente à le lire. Le style est brillant, l'engagement contre l'injustice et le système carcéral américain particulièrement et justement  taillé en pièces tant il y a peu d'humanité dans tout cela. Les multiiples récits de vie sont bien rendus et l'intrigue complète.
    Je le conseille par sa fraicheur et son rythme comme l'intrigue.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 26 Août 2015 18:40:45

    Bonsoir !

    J'ai adoré ce livre. je découvre l'oeuvre de Jack London. Petite, j'ai lu L'appel de la forêt et Croc-Blanc (je n'ai plus des livres mais je crois qu'il s'agissait de versions abrégés), mais ça fait longtemps. Cette lecture m'a vraiment donné envie de lire d'autres œuvres de cet auteur. Je ne sais plus combien exactement il y a de récits dans le récit du fait de ses évasions mais j'ai lu quelque part qu'il s'agissait de nouvelles à la base. En tout les cas, elles sont justement agencés, de sorte qu'il n'y ait pas de temps mort. Du coup, malgré le huit-clos de la prison et la camisole, on ne s'ennuie pas une seconde. c'est un livre justement dosé en aventures et réflexion (critique du système carcéral notamment). J'ai trouvé la fin particulièrement magnifique.

    Je n'aime pas noter les livres alors je répète juste que j'ai adoré.
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 26 Août 2015 19:02:31

    J'ai adoré ce livre, c'est le premier roman que je lis de Jack London et je suis vraiment admirative. Ce livre est considéré comme un chef d'oeuvre et je comprends bien pourquoi.
    Je mettrai donc un beau 9 car ce livre m'a vraiment transporté et fait passer par un éventail d'émotions différentes.

    Je conseillerai évidemment ce livre car c'est un témoignage du monde carcéral qui ne laisse pas indifférent et puis les évasions apportent un vraiment moment de fraicheur et nous transportent totalement.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 26 Août 2015 20:23:38

    Que des avis positifs jusqu'ici !  Je vous rejoins, même si malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de le terminer (j'en suis à 60% environ). Je ne savais pas à quoi m'attendre, c'est mon premier roman de cet auteur (non, je n'ai pas lu Croc-Blanc :D) et au début j'étais un peu déroutée : je m'attendais à ce qu'on parle de réincarnation alors qu'on parle longtemps de son incarcération. Ca m'a quand même beaucoup plu dès le départ à cause de la façon dont il présente sa punition : il a tué, été condamné pour ça et n'a rien à en redire, mais son vrai crime, celui qui lui vaudra de la torture et qui finira par le tuer, c'est de refuser de perdre sa personnalité. Il se plaint, se rebute, alors on ne le croit pas quand il dit la vérité. J'ai trouvé ça très fort, cette description de l'injustice qui se donne bonne conscience. Après ses aventures dans d'autres vies (ou ses fantasmes ?) sont amusants à suivre, mais je ne les ai pas encore tous lus, alors je m'abstiens de commenter  :)
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 26 Août 2015 21:59:40

    Ce livre a été un coup de coeur quand je l'ai lu en début d'année, j'ai évidemment un 10/10, maintenant je le conseille à beaucoup de gens !!!