[Sexton Marie et Cullinan Heidi] Tucker Springs - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 10 Septembre 2015 11:50:46

      <image>

      Résumé :
      Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...

      Mon avis :
      Le roman se lit très rapidement mais ce n'est pas un coup de cœur. En réalité, je ressors de ma lecture avec un avis mitigé. Malgré que le récit soit agréable, il y a plusieurs détails qui m'ont dérangé.

      Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il manquait du mordant à l'histoire. En effet, Paul fera la rencontre d'El, le propriétaire d'un magasin. Je m'attendais à des étincelles, de la passion mais il n'y a pas eu tout ça. Paul est toujours figé sur sa relation avec son ex, Stacey qui soit dit entre nous est une vraie c***e. Le roman est assez court donc le temps qu'on se concentre sur la rupture de Paul et Stacey, qu'il fasse la rencontre d'El, que Paul se rende compte qu'il a des sentiments pour El, qui se drague et que Paul veuille bien assumer leur relation puis qu'il tourne définitivement la page avec Stacey, le récit est déjà terminé.

      J'ai trouvé que leur histoire n'était pas assez au centre, enfin si elle est mais elle se laisse manger par le reste. C'est dommage ! Le personnage d'El a un potentiel qui n'est pas assez exploité. Il n'y a pas de piment qui alimente la relation des deux protagonistes. Il m'a manqué des émotions et des sentiments pour totalement accroché. Certes, les deux auteurs ont une écriture fluide et simple qui fait que nous rentrons facilement dans le texte.

      Le récit alterne deux points de vues : celui de Paul écrit à la première personne et celui d'El écrit à la troisième personne. J'aurai préféré que ça soit l'inverse. Je n'ai pas su suffisamment m'attacher à Paul. Je peux comprendre qu'il soit « amoureux » de Stacey, qu'il en soit devenu dépendant. J'aurai voulu qu'il soit un peu plus combatif. J'ai trouvé qu'il était assez fade et qu'il manquait de piment. Je comprends son point de vue et le temps qu'il lui faut pour qu'il se rende compte de ce qu'il veut vraiment. J'ai attendu le moment où il se réveille et ouvre les yeux. El a un peu plus de peps que son amant. Il vit tout seul, c'est un casanier. Il doit faire face aux tocs de sa mère, et gérer les relations amoureuses de sa sœur. Il ne croit pas en l'amour et Paul changera cette donne. Je peux dire que je l'ai préféré mais pareil que pour l'autre protagoniste, je trouve qu'il manque de profondeur.

      En conclusion, c'est une lecture agréable et qui se lit rapidement. Il n'a pas réussi à me convaincre totalement, il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Un manque de profondeur, de piment, de passion dans la relation qui unit les deux personnages ainsi que dans leur caractère. Je ne sais pas si je lirai le tome 2 même s'il concerne d'autres personnages. 

      Fiche Bibliomania




      Edit modération (Elojs) : Ce topic est là pour parler de toute la série, même si seuls les tomes 2 (détaillé si-dessus) et 4 ont été traduit en français. N'hésitez pas à donner votre avis sur les autres tombes, quelle que soit votre langue de lecture :)